:storyred: :s2: PAS Prévéza, pour le meilleur ou pour l'Epire :gre:

Juillet 2017





Preveza est une ville du nord-ouest de la Grèce, à l’embouchure du golfe Ambracique. Elle est le chef-lieu du district régional de Preveza, dans la périphérie d’Épire. C’est à la fois une station balnéaire et un petit port industriel.
Située sur la côte de la mer Ionienne, un tunnel sous-marin relie Preveza à Aktion à l’opposé. La ville a conservé son caractère insulaire mais charme également le visiteur avec sa touche cosmopolite. En quelques minutes, ou seulement quelques heures, vous accédez à toutes les îles Ioniennes, (l’île de Leucade est à seulement 20 minutes), et à l’Italie toute proche.
La ville est accessible par voie terrestre, maritime et aérienne. Le gouvernement grec prévoit un essor de la région au cours des prochaines années, avec le développement des principales autoroutes qui relieront Preveza avec d’autres grandes villes grecques et l’Europe du Nord.
Le club local est le PAS Preveza fondé en 1963, dont les couleurs sont le jaune et le noir et qui a sur son logo un hippocampe, emblème de la ville.
Ses deux meilleures saisons ont eu lieu en 1963/1964 et 1969/1970 en deuxième division le plus haut niveau de son histoire. Depuis le club végète entre la 3e et la 5e division. Actuellement il évolue en 4e division dans le groupe régional d’Epire depuis trois saisons après avoir été relégué de 3e division.
Il évolue à l’Athanasia Tsoumeleka Municipal Stadium, une belle petite enceinte de 1600 places. Pour cette nouvelle saison 2017/2018 le club a nommé Pantelis Konstantinidis comme nouvel entraineur principal. Ancien défenseur et international, jusqu’à présent il occupait le poste de directeur du football au sein du PAOK.
6 « J'aime »

Yes il est de retour…

2 « J'aime »

Question habituelle, tu as trouvé lupdate sur fmgreece ?

Un plaisir à suivre.

1 « J'aime »

Oui sur fmgreece.
A quand ta partie en Grèce ? Je me souviens que l’année dernière tu avais hésité. :grinning:

Pour le moment je suis sur.une partie mais pq pas oui c’est attirant commencer sur une petite île :blush:

2 « J'aime »

@Demis tu pourrai me donner le lien ? Je ne comprends pas le grec.

EDIT: J’ai trouvé :slight_smile:

Rien que pour le titre je vais suivre :wink:

Perso je suis fan des stories de Demis, en plus la Grèce pays peu joué dans FM et qui m’est fort inconnu.

Si besoin, ou pour d’autres http://www.fmgreece.gr/download/FM2018/Data-Files/Greek-C-Amateur-Divisions.fmf

Alors tu démarre ou ? :star_struck:

1 « J'aime »

Je suis en cours dans une partie peut-être plus tard

Y a pas un club en Grèce qui a démarré la saison avec beaucoup de points de pénalités ?

Quasiment toutes les saisons il y a des clubs qui démarrent avec des points de pénalités pour des problèmes financiers ou de violences. :face_with_raised_eyebrow:

Il a l’air marrant le championnat Grec .

Effectif 2017/2018



1 « J'aime »




La préparation a été compliquée, mais nous avions choisi un programme relevé.

Tomori est un club de première division Macédonienne, largement au-dessus de notre niveau, les autres sont en en seconde division Albanaise, et Doxa Artas joue à notre échelon dans un autre groupe régional.
Au-delà des résultats sur le papier le niveau de jeu était plutôt intéressant et nous restons confiant pour cette saison. Le président aimerait nous voir jouer la monté, mais le format du championnat est difficile, seul la première équipe du classement (sur 16) jouera un barrage pour la montée.
Niveau individuel, le Vétéran (36 ans) Kostas Dimoulias, formé au club est ressorti comme le meilleur joueur et le leader de l’équipe. Il portera d’ailleurs le brassard de capitaine.

La bonne surprise est venu du jeune Franco/Nigérian Ismael Gado qui s’est montré très solide en défense et partira titulaire.
2 « J'aime »
Σεπτέμβριος 2017





Septembre 2017. Pour ce premier mois de compétition c’est un carton plein. La grosse préparation porte ses fruits et face à une opposition inférieure notre jeu s’est bien mis en place.
Ces trois victoires nous permettent de prendre la tête du classement même si la saison sera encore longue. Petit point négatif même si cela démontre beaucoup d’envie il va falloir travailler notre agressivité car en 4 matchs nous en sommes déjà à 9 jaunes et un rouge !
2 « J'aime »
Οκτώβριος 2017





Octobre 2017. Un seul petit faux pas. Sinon l’équipe survole cette première partie de saison. Offensivement ça joue très bien avec une moyenne de trois buts par match !
Nous occupons la première place, la seule qui permet de se qualifier pour le barrage pour le montée. L’objectif sera de la conserver jusqu’à la fin.
2 « J'aime »

Tu marches sur l’eau ^^

Oui ça déroule. C’est pourquoi j’avance vite et je présente au mois. Je prendrais plus mon temps la saison prochaine si on monte.

Νοεμβρίου 2017





Novembre. Seul l’avenir nous le dira, mais c’est certainement ce mois-ci que nous venons de mettre un grand coup dans le championnat. Quatre nouvelles belles victoire et surtout, avec la victoire face à Acheron qui était notre dauphin, nous le reléguons à 10 points !

Mauvaise nouvelle : nous perdons Dimoulias jusqu’à la fin de l’année, le milieu offensif central est lourdement touché aux adducteurs. C’est certainement Theodorou qui sera titularisé dans un rôle un peu plus haut de 9 et demi. L’occasion pour lui de se montrer alors qu’il commençait à se plaindre un peu de son faible temps de jeu.
2 « J'aime »