:partie: Partie en vrac

Joli bébé

1 « J'aime »

Clermont est annoncé 3ème des prévisions des médias dans ma partie actuelle sa fais plaisir ^^

1 « J'aime »

Suite au defi Qarabag, je compte bien continuer un petit peu avec comme objectif de durer sur la scène européenne.

Si le championnat domestique est tres simple, toute la magie sera d’exister en Champions League.

En fin de saison 1, après avoir disputer la phase de poule de C1 je me retrouve avec un budget de 10M€

3 « J'aime »

@louhic C’est dommage j’aurai bien voulu voir cette story :wink:

J’ai vu un match de ce club … Quels supporters !

1 « J'aime »

Mes 4 regens pour même pas 7m avec clermont grosse plue value qui s’annonce
(Augustin Thirion (libre) Julien ridel (6m) mantel 650k) claudio former au club)

Bon ma femme a acheté un nouveau PC portable qui va supporter FM je vais devoir recommencer une partie…

:sac:
4 « J'aime »

http://www.rclens.fr/img/footer_img.png

Pour ma première vraie partie avec ce FM (oui, oui, j’ai mis du temps à m’y mettre), quoi de mieux que le club que je connais le mieux, à savoir le RC Lens ?

Mon objectif dès le début de partie : m’appuyer un maximum sur les jeunes, et leur libérer de la place pour qu’ils puissent progresser. Je vise les barrages et rêve d’une remontée, même si l’effectif est un poil juste.

L’effectif est bien déséquilibré, avec 5 MOD, et un seul MOG… un jeune qui est plus est.

Je pars sur un 4-2-3-1, plutôt offensif, axé sur la possession de balle. Je recrute le malien Ibrahima Tiandé, récupéré à Tours contre 525K€ et je vend dans la foulée Koukou (400K€ à Auxerre), et prête Zoubir (9K€ par mois) et Fofana histoire de libérer un peu de masse salariale.

La première partie de saison est honorable, nous trainons toujours autour de la 5ème place, barragiste quasi à chaque journée, mais des mauvaises séries (septembre/octobre et fin décembre) plombent un peu l’ambiance. J’ai du mal à faire jouer tous les joueurs à leurs goûts mais le collectif tient le coup. On élimine Nantes en Coupe de la Ligue, ce qui fait du bien aux caisses et au public. En coupe, on frôle l’élimination contre un petit, avant de perdre contre un club de notre division.

La deuxième partie de saison, nous souffrons beaucoup : le collectif se délite, les joueurs râlent sur leur temps de jeu, nous ne gagnons que 3 de nos 10 matchs après les fêtes… Le début 2018 est très très dur… Il est donc temps de changer de tactique. Je pense au 4-2-4 très offensif proposé par Guru sur ce forum, et là mon équipe revit ! Alors que nous nous dirigions vers la 8ème place début mars, nous enchaînons 10 victoires d’affilée, avec au moins 3 buts à chaque fois. Mes joueurs s’éclatent (sauf mes MOC, privés de temps de jeu), mes attaquants sont retrouvés, je peux même faire jouer quelques jeunes et les faire progresser !

24

On finit à une belle 2ème place, avec de la marge, et pas si loin du champion. Ah si j’avais mis en place cette tactique plus tôt…

La montée nous permet de budgeter 18M€ pour les transferts, et 50% de budget salarial en plus.

Mission de base : faire signer les cadres qui étaient prêts : Dankler (1M€), Gersbach (475K€), Hafez (1,1M€), Dja Djédjé (1,7M€), Chantôme (1,5M€). Pour 6M€ je garde donc 5 de mes meilleurs joueurs. Me voilà avec de la marge pour recruter :slight_smile: Je vous raconterai l’objectif maintien en L1 :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ta femme qui a acheté le nouveau portable ???

La mienne, elle n’aime pas trop FM tu vois…

2 « J'aime »
Oui elle l’a acheté sur mes recommandations

:sac:

Moi elle préfère que je sois à côté d’elle dans le lit que dans le bureau ^^
1 « J'aime »

Pas fou pas fou… :wink:

Moi aussi j’ai un portable, comme ça je peux être près d’elle… Elle regarde ses séries (celles que j’aime moins) et moi je joue pas loin.

4 « J'aime »

Exactement ce que je fais !

Elle regarde les séries je joue a FM et je râle sur “mes pions qui bougent tout seul”.

2 « J'aime »

Je me reconnais dans ce que vous dites :stuck_out_tongue: Elle s’est fait une raison moi depuis le temps :slight_smile:
Après y’a les soirs où elle est pas contente parce qu’on regarde jamais un truc à deux, du coup là je laisse tomber l’ordi :smiley:

5 « J'aime »

On a tous la même vie les mecs ! C’est beau !

C’est vraiment ça en fait. Elle s’est faite à l’idée que j’y joue tout le temps mais y’a des moments ou elle râle un peu en disant qu’on est jamais à deux et là je pose le pc :hoho:

Je prends l’escuse des fois en mode oui mais ma chèrie si je fais rien je m’endors en 10 min ( ce qui est pas faux d’ailleurs :hoho: )

C’est un peu partout pareil quoi… :slight_smile:

Mon horaire:

Semaine: de 21 à 22h30/23h, du lundi au jeudi.
Vendredi soir, ça dépend si madame est fatiguée ou pas, et si on est chez nous. Si elle s’endort, je lâche généralement la TV et je joue.
Samedi: je joue le matin de 8h30 à 10h30 et de 16h à 18h. Idem le dimanche…

Sauf quand on sort…

Ça fait des heures quand même, surtout l’hiver…

2 « J'aime »

Moi c’est pire que ça les gars car le soir du mardi au jeudi je joue à fifa de 21h à 1h30 à peu près vu que je fais de la compétition en 11vs 11 et le reste du temps c’est FM ou des fois les’ deux en même temps

Mon amour tolère et des que ca la gêne trop mais c’est jamais trop arrivé je diminue un poil

2 « J'aime »

Ahah, ça va y’a pire que moi :slight_smile:

Niveau horaire je me suis beaucoup calmé depuis deux ans.

Faut dire que j’ai déjà deux entraînements (20h-22h) et un match de basket par semaine, ce qui bloque donc trois soirées. Que généralement j’en ai une avec les potes voir des weekends. Ce qui laisse 1 à 2 soirées de libre par semaine :stuck_out_tongue: Donc généralement une devant la télé à jouer à FM (mais parfois à la Xbox), et sinon je grapille du temps en début de soirée quand je rentre tôt.

Bref pas beaucoup de temps pour jouer :smiley: Et j’ai même plus FM sur mon ordi pro, là je pouvai profiter de mes 6h de train par semaine :smiley:

1 « J'aime »

Le mieux c’est d’avoir un taf qui permet de mettre FM en fond lol

4 « J'aime »

moi maintenant elle chante la musique d’intro elle la connait par coeur lol

6 « J'aime »

J’avoue que ce serait top :slight_smile: Dans le fond je pourrai presque, mais ma productivité serait foutue :smiley: Et je suis pas sur que j’aurai le droit sur mon ordi pro :slight_smile: