:partie: Partie en vrac

tu es libre de faire ce que tu veux comme déjà dit :slight_smile:

On suivra cela t’inquiète pas @Pitch

Hop là, j’ai commencé une partie d’échauffement avec Lyon histoire d’avoir un challenge pas trop compliqué.
L’effectif est bon et dense, y’a de la réserve niveau jeune, des infrastructures au top, bref ce n’est pas dur de s’y faire :slight_smile:

Je découvre le nouveau centre de transfert que je trouve un peu bordélique (avoir une seule fiche affichée, tu passes à la suivante tu ne peux pas revenir facilement à la précédente…). C’est plus réaliste la durée pour avoir les rapports je trouve…

Du coup j’ai renforcé l’équipe avec un attaquant de l’Ajax, avant de trouver d’autres pistes encore mieux, mais c’était fait. Et j’ai recruté deux jeunes (un gardien prometteur à Bordeaux, Prior si je dis pas de bêtises, et un jeune attaquant à Rennes dont j’ai oublié le nom). Les autres postes sont doublés, je n’ai pas pris de nouvel ailier droit sachant que la plupart des jeunes attaquants lyonnais peuvent jouer à droite et à gauche.

Je cherche mes marques niveau tactique maintenant, j’aime bien le 4-2-3-1, mais je le ne fais pas symétrique (un milieu défensif et un milieu axial) et j’ai un peu de mal à gérer mes consignes pour l’instant (une victoire facile, une défaite à la dernière seconde). J’attends un peu plus de recul pour juger…

En tout cas je trouve ce FM beaucoup plus fluide que le précédent, moins de temps d’attente, des menus plus dynamiques. L’histoire de la dynamique de groupe est un très bel ajout, tu réfléchis avant de vendre un joueur (Grenier en réserve ? Mince il est pote avec les leaders du vestiaire… comme Gorgelin…).

Lincoln dans ma partie avec Rennes ^^

1 « J'aime »

Y’a pire ! :smiley:

pas mal en effet

Est-ce qu’un échauffement avec Monaco peut se tenter vu que bon… ça fait un moment que je n’ai pas trop démarré de parties. En plus, la partie est sur le FM 17. Le 18, j’y serais plus tard.

1 « J'aime »

Pour mon premier match même si ce n’est qu’un amical contre l’équipe réserve qui avait quand même de bons joueurs.

Plutôt fier de mes joueurs, mais surtout de mon gardien qui a fait un travail titanesque.

Sinon voilà ce que j’ai trouvé dans ma réserve, un beau bébé, même si à mon avis je ne vais pas réussir à le garder.

Cool @Misay si je peux trouver quelques perle pour Llandudno F.C. dans ta partie ce ne sera que mieux :joy:

2 « J'aime »

N’approche pas mes écossais aha !

2 « J'aime »

C’est ce qu’on verra :smiling_imp:

bien joué pour cette phase de préparation

par contre si je puis me permettre je vois pas trop l’interêt d’utiliser une tactique comme celle de Guru si ce n’est pour tout gagner à chaque fois

1 « J'aime »

Ce n’est pas une tactique de Guru, mais d’un mec nommé DarkXess :stuck_out_tongue: Malheureusement pour l’instant je n’arrive pas à créer les miennes… mais je m’entraîne, je m’entraîne

1 « J'aime »

Bon je viens de commencer ma premiere partie. J’ai essayé de partir sur une situation réel, avec Milan qui est mal barré.
Du coup je reprend la partie ils sont 12ème et l’ambiance est vraiment pas bonne… Et pour le moment je galère grave.

2 « J'aime »

Hésites pas à te lancer dans lacadémie. @Karadec et @VertPourToujours devrait pouvoir t’aider à ce sujet :hoho:

1 « J'aime »

Ca m’chauffe bien l’académie moi :blush:

1 « J'aime »

tu peux aussi le faire :hoho:

2 « J'aime »

Je demande a conserver le ballon, on me dit de jouer en passe direct, je joue en passe direct et on me dit de conserver le ballon car en gros on fait bien des passes direct mais a l’adversaire…

1 « J'aime »

En groupe F de la Betfred Cup j’ai joué Hibernian qui est une équipe deux divisions au dessus après une défaite 4-0, j’ai replay pour une défaite 2-0 toujours avec la même tactique donc j’ai tenté un dernier replay avec un petit changement ma tactique ainsi que mon positionnement.

Je suis passé de ça,

Résumé

à ça,

Résumé

J’ai changé contrer en normal, je ne connaissais pas le " Regista ", mais Wood dans cette position en plus de supplier parfaitement mon attaque à suffisamment défendu j’en suis arrivé à ça,

Résumé

donc ma première question est " Est-ce un coup de chance si oui pas de problème sinon pourquoi ça a marché & j’ai battu une équipe de première division ? "

Sinon comme vu dans les screens je joue avec un 433 sauf que ça ne correspond pas du tout à mon effectif en terme de rotation genre j’sais pas je n’ai pas l’impression que par rapport à mon effectif ce soit la meilleure tactique possible par rapport à ça que me conseillez- vous

Résumé

C’est tout pour le moment excusez-moi si je suis un noob dans le domaine, mais j’aime bien comprendre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »