:partie: Partie en vrac

L’un ou l’autre ce serait le top !

1 « J'aime »

Il me semble que j’ai déjà vu une story sur ce club ici, si je dis pas de bêtises !

D’ailleurs, j’ai une question avec la nationalité Russe. Il me semblais que y’avais moyen d’être naturalisé, si le joueur n’avais jamais jouer en sélection internationale.

Sauf que la j’ai recruter un Serbe qui n’as jouer que en U21 Serbe, et ça me marque pas X jours effectué avant d’avoir la nationalité Russe. Alors que j’ai un Croate qui à jouer avec les U21 Croates, et lui là.

Je suis un petit peu perdu. A moins que certaines nationalité ne peut pas avoir la nationalité russe ? Je suis carrément dans le flou.

La question va paraitre bête mais le joueur en question était-il déjà au club avant ton arrivée ? J’avais eu le cas sur un vieil opus, et les jours ne se mettaient pas dans les infos mais au final il avait été naturalisé :slight_smile:

Le joueur Croate était déjà là avant mon arrivée, et les jours avant la naturalisation sont comptés.

Le joueur Serbe je l’ai acheter cette saison, et lui les jours ne sont pas comptés.

Enfin c’est dommage que in-game il n’y est pas d’explications dans le règlement. C’est comme en Espagne c’est pas dis mais un joueur Sud Américain obtiendra la nationalité Espagnole en deux ans.

Double post (désolé :upside_down_face:), mais je pense avoir compris le pourquoi du comment !

Un joueur étranger comptabilise les jours avant d’avoir la nationalité Russe, seulement si il à pas choisis le pays.

Je sais pas comment l’expliquer. J’ai regarder mon joueur Croate ses jours avant la naturalisation sont compté et c’est marquer Sélection nationale possible : Croatie.

Hors pour mon joueur Serbe qui ses jours avant la naturalisation ne sont pas comptés c’est marquer Sélection nationale possible : Serbie ( Pays choisis ).

Donc je pense que au final je pense que si un joueur à décider le pays qui voulais représenter en sélection nationale il ne peut obtenir la nationalité Russe.

Du moins c’est ce que j’ai pu constater. Peut être que certains le savais mais pas moi. :laughing:

3 « J'aime »

J’ai déjà joué la coupe d’Europe avec Vladivostok, le Seigneur de l’Est, sur le 2006 si je me souviens bien. Toute une aventure ! Mais je ne faisais pas de story à l’époque…

Vladivostok est à un jet de pierre de Pyongyang et du gros joufflu, à l’Est (oui oui à l’Est) de la Chine donc.

1 « J'aime »

Un gars qui claque presque 10 buts dès le 1er mois de compétition ET n’est pas un regen pété ! Ça change… Je vais peut-être mettre en route une story avec l’ASM…

Perso, j’hésite à reprendre une partie avec mon club et l’update R3…
Jhésite à mettre l’effectif à jour IRL et witcher la place du club avec celle dela réserve du HAC B en N2.

je suis en train de me lasser de ma partie avec Lyon parce que c’est un cycle infernal…

Je lance des jeunes pour l’avenir = moins bon résultats.
Lorsque les joueurs progressent, j’ai toujours un gros qui vient faire une offre donc je peux pas en profiter…
Là en janvier 2025, j’aurais pu perdre 4 (!!) titulaires si j’avais tout accepté…
Ajouté au PSG intouchable…

Tellement frustrant quand t’es un club qui joue sur la formation et que on vient te voler tes pépites. Bon après ça fait une rentrer d’argent, mais quand tu forme des pépites t’as bien envie de les garder sur le long terme. Surtout que souvent elles sont acheter pour au final ne pas jouer et être revendu, ce qui rends encore le trucs beaucoup plus frustrant.

1 « J'aime »

Ce qui est surtout insupportable c’est quand t’as les caisses déjà pleines, mais que le comité directeur accepte quand même à ta place une offre quelconque pour un de tes meilleurs joueurs.

Ah non, c’est pas ça, je suis à 500 millions en caisse.

Seulement c’est le “nouveau” systeme des transferts de FM 19…

T’as beau avoir le 3 eme club Européen, dès que t’as une offre, les joueurs font le bordel pour partir dans des clubs inférieurs en réputation… En fait dans ce FM, même si elle évolue, t’as l’impression que la réputation de départ des clubs reste la plus importante…

Du coup ça me fait hésiter et si c’est pas plus équilibré sur FM 20, pas sur que je le prenne.

1 « J'aime »

C’est pas une fin en soit. C’est pas le nouveau système qui est en cause mais plus ta “votre” façon de faire.

En effet je joue avec Cobresal comme vous le savez. Un petit club chilien que j’ai déjà fait monter a gros niveau AmSud, j’ai bien glow up les infras au max possible et je sort donc des regens pas mal et je choppe des monstres sud am. Pour autant j’arrive a les garder et je me fais pas dépouiller. Etonnant non ?

Alors j’ai pas de recettes miracles. Simplement je ne panique pas. Un joueur te les brises car tu refuses une offre ? Tu discutes avec tu prends un ton assuré et tu choisit la bonne réponse. 5/10 ça resout le pb et derrière tu négocies son contrat a la hausse. le reste du temps il ralera. Convoquera une reunion de groupe et la tu as juste a dire une nouvelle fois d’un ton assuré que tu ne vas pas affaiblir l’équipe. Le groupe sera avec toi et le joueur se calmera dans les semaines / mois qui suivront naturellement.

Pour pas perdre vos talents a 18 ans autre astuce, gros contrat de suite et clause libératoire TRES ELEVÉS.

Au plaisir :joy:

3 « J'aime »

Même sans les clauses libératoires (en France c’est interdit), c’est quand même easy de les garder.
Perso, si un joueur me les brise car j’ai refusé une offre, bah je lui dis d’un ton assuré que j’accepterais une offre (assez importante pour que je m’y retrouve et qui dissuade les club). Il est content c’est bien, il est pas content, bah il s’en remettra un peu plus tard quand les clubs auront cessés de lui tourner autour.

L’assurance du ton employé par votre coach est très importante. C’est qui le patron après tout ?!

Oui enfin, comme j’ai eu là en janvier, quand t’as 4 joueurs qui tirent la gueule, c’est le meilleur moyen d’avoir le bordel dans le vestiaire…

A aucun des anciens FM (y compris le 18) c’était à ce point là. sur le 18 tu disais au joueur que t’attendais une offre correcte et ça passait.

Après c’est que mon avis. Tel que c’est dans le 19, ça me convient pas et si ça reste comme ça, ce sera mon choix de faire l’impasse sur le 20.

1 « J'aime »

Mais c’est ton choix bien sur. Mais ça deviens trop facile de mettre sur le compte du jeu une situation ou c’est notre propre appréhension qui créent la situation. Je ne saurais que te conseillais de changer ton approche lorsque tu rencontreras de nouveau ce genre de situation :wink:

2 « J'aime »

Non mais il y a aussi des trucs du MDJ qui me conviennent pas.

Juste un exemple, en LDC contre la Juventus, ils balancent un long ballon devant. Au lieu de controler tranquille parce qu’il n’a pas d’adversaire à moins de 20 mètres, mon défenseur fait une tête droit sur un de leurs joueurs.

Décalage immédiat et but…

Bah IRL c’est le genre de buts que même en DH tu verras pas parce que t’aura les autres qui lui diront qu’ils est seul et qu’il peut contrôler tranquille…

Et sur FM, c’est quand même assez récurent les relances inutiles de la tête des défenseurs alors qu’ils pourraient facile faire autre chose…

J’estime quand même que le 19 est un des meilleurs FM (notamment l’entrainement ou tu peux nettement plus avoir la main sur la progression de tes joueurs) mais que des trucs comme ça ne soit pas corrigé, c’est saoulant.

Après perso, je n’ai jamais prétendu être le meilleur tactiquement ou autre. Si en 6 saisons je n’ai jamais fini devant le PSG, c’est peut être aussi à cause de mon choix de lancer des jeunes et j’assume totalement.

Je suis toujours sur le 2018 et je ne suis pas déçu. Pas trop simple, pas de grosses erreurs de malade en match (ou alors extrêmement rare), pas de bugs, des transferts relativement logiques (je rassure facilement les jeunes par exemple pour les conserver)…

Je trouve que le 2018 est un des meilleurs.

Saison 2034-2035 avec Châteauroux


Je remporte pour la première la Ligue 1, six ans que j’étais sur le podium et que j’attendais ça ! ^^


Seulement deux défaites cette saisons, meilleur attaque, meilleur défense et également l’équipe la plus fair-play. A noter deux très gros cartons face au PSG.


En Coupe de France nous perdons en finale face au PSG, malheureusement mes joueurs on fait un non match.


Heureusement mes joueurs avaient gagné l’autre coupe auparavant.


L’objectif des dirigeant était d’arriver au premier tours éliminatoire, c’est chose faites, mais je suis quand même déçu de m’être arrêté si tôt.
Il y a quelques années nous avions réussis à arriver en demi-finale.

10 « J'aime »

Belle saison avec Châteauroux !

Sinon pour les transferts je me souviens d’une partie avec West Ham. Où j’avais Mark Noble qui régler absolument tout mes problème. Un joueur veut un nouveau contrat je refuse, j’envoyer Noble et plus de problème… Et ça sur deux saisons. Je pense que c’était du au fait qu’il était capitaine, avec un bon leardership et une personnalité ( leader il me semble ).

Mais pour en revenir au transferts, là avec Rubin ( Où j’ai gagner le championnat d’ailleurs ). Le président à quand même accepter en début de saison de vendre mon défenseur une bouchée de pain au Zenith… Tellement frustrant. Surtout que en plus de ça, je recevais que 25% de la somme dans le budget de transferts. Il était pas dégueulasse, et en plus le Zénith là revendu la saison suivante. :sob:

Excellent Chateauroux est plus fort que Paris .

Comment vous faites pour faire des parties aussi longues . Si je tiens 10 saisons dans un club c’est un miracle .