:partie: Partie en vrac

J’ai retrouvé de vieux screens de ma première fournée de regens et je trouvais ça intéressant de vous montrer leur progression plusieurs années plus tard


J’avais pris seulement 2 joueurs en détail quand j’avais pris les screens mais le 3ème de la liste a également une belle carrière pour le moment.


Et voici les screens en 2027 quasiment 2028 soit 9 années plus tard…


Pour Malko Gutton on peut dire que sa carrière est une très belle réussite c’est un super joueur en numéro 6 donc compliqué pour avoir de superbes notes mais un super joueur de transition même si dans mon schéma de jeu en 4-2-3-1 il a eu du mal a trouvé sa place.


Pour Mourad Belkelba ce fut plus compliqué, après 2 belles années chez nous il est vendu au LOSC ou il fait des saisons correctes.


Pour Armand Berhondo je ne comptais pas du tout sur lui au départ malgré d’excellentes perfs en jeunes et après un prêt concluant à Stuggart j’ai essayé de le vendre mais il refusait de partir et est donc resté en sub de luxe puis en 2026/2027 il profite d’une blessure de mon titulaire pour exploser et faire une belle saison et je décide donc de le vendre à Burnley.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Sérieux, vive le réalisme du jeu…

Je commence ma 7 eme saison avec Lyon, j’ai Rajkovic comme gardien titulaire. je joue la LDC tous les ans et fais 3 finales de LDC en 6 saisons.

Au final ce bouffon de gardien EXIGE de partir à… Sassuolo, qui n’a jamais fais mieux que 12 eme en série A depuis le début de la partie…

Bah casse toi bouffon…

6 « J'aime »

Yup, y a pas d’évolution des réputations des championnats j’ai l’impression, c’est pas motivant à jouer dans des pays peu connus.

C’est surtout sur ce FM, avant j’avais rarement vu des incohérences à ce point là coté transferts…

Je me demande si c’est pas un moyen de contourner la relative faiblesse de l’IA… T’empêcher de garder longtemps tes bons joueurs en favorisant les joueurs à accepter des offres venant de l’extérieur…

1 « J'aime »

Entre ça et tes joueurs qui valent 5M et qui recoivent des offres qu’à leur valeur, tandis que toi tu dois charger à 3x la valeur des joueurs pour les avoir :hoho:

1 « J'aime »

c’est comme les jeunes, toi quand tu veux en acheter c’est min 20M€ voir plus, par contre quand City veut tes jeunes c’est 1M€ lol

4 « J'aime »

Oh que oui je connais bien la situation aussi :hoho:

Ou alors quand tu veux renégocier ton contrat de coach, t’as tout gagné au club depuis 15 ans, et ils refusent de t’augmenter de 25 à 26k€, alors que tu reçois des propositions à 300k/mois partout ailleurs et que ton club est blindé

1 « J'aime »

Y’a peut être la lassitude chez les joueurs non ? Enfin de là de partir de Lyon à Sassuolo… Faudrait être sacrément dépressif, après si c’était encore dans ces clubs préférés ça serais compréhensible mais ça reste louche. Y’a encore des choses à améliorer dans le jeu. Comme le prix des joueurs bordel, je peut avoir une pépite monstrueuse on va me demander la moitié de son prix, limite on m’offre une olive avec… Alors que les joueurs des autres clubs gros/moyen, c’est exorbitant. Parfois j’ai vraiment l’impression que c’est mal foutu, et que l’IA me prends pour un abruti… :yawning_face:

Pour le salaire de l’entraîneur, j’y touche jamais. J’ai compris que les dirigeant été très pointilleux sur le salaire… J’ai déjà essayer maintes et maintes fois. A part une augmentation de salaire de 2k faut pas espérer plus.

Sinon simple question, des gens ont déjà fait une carrière en Russie ? Au niveau des finances ça donne quoi ? Je parle pour les gros clubs niveau Zenith/Spartak Moscow si y’a des bons budget de transferts à partir de la deuxième saison en moyenne ? J’avais déjà fait une partie une fois, mais elle est tombé dans les parties qui reverrons jamais le jour ahah.

2 « J'aime »

Ca n’est pas grand chose mais pour le salaire de l’entraîneur je mets toujours une clause d’augmentation de salaire. À 5-10% l’an il y a moyen de monter et les clubs refusent rarement :slight_smile:

Mais c’est mal foutu de base c’est sûr :crazy_face:

1 « J'aime »

Perso je renégocie tous les ans mais c’est pénible ce délire :hoho:

La réputation du championnat doit évoluer en fonction du ranking européen … mais bon ca n’empêche pas le fait que meme si la Série A bénéficie d’une meilleure réputation que la Ligue 1 … on parle de L’OL et Sassuolo :sac:

L’interet economique (taux d’imposition) peut aussi avoir un rapport mais encore une fois, on parle de l’Italie et pas du Panama.

Sur l’ancien oppus j’avais eu la meme chose avec Malcom, je dominais le Championnat apres 2-3 saison et il avait a tout prix rejoindre West Ham 12eme pour franchir un cap …

Sinon je vous rejoins aussi sur le prix des regens… le jeu est codé de façon a ce qu’un joueur en fonction de son PA, de sa nationnalité et du pays où il évolue sa valeur soit égale a X … mais ca ne fonctionne que quand c’est l’IA j’ai l’impression

3 « J'aime »

après quelques semaines d’arrêt et de réflexion je vais user mes crampons en Géorgie et comme et continuer la mentalité du club la formation et le recrutement de jeunes style Saburtalo. A savoir doit débuter en d1 ou en d2…

2 « J'aime »

Intéressant une story en Géorgie! Hâte de voir ça.

1 « J'aime »

Pour la Russie, c’est assez limité je crois au niveau financier et ce qui est très embêtant c’est leur règle de championnat de placer xxx joueurs russes ou formés au club sur le onze de départ il me semble. Je ne sais plus si c’est ça, mais c’est assez emme rdant à la longue. Sinon, y a pas trop de challenge là-bas, mais ça fait longtemps que j’y ai tenté un truc (fm 12 je croa).

moi je ne sais plus quoi faire comme p’tit challenge :disappointed_relieved:
là je vais partir en vacances ça va faire du bien lol

De mémoire il me semble que c’est 6/8 joueurs étrangers sur la feuilles de matchs. Et vu que la Russie ne fait partis d’aucun accord, tout ce qui n’est pas Russe est étrangers. Mais bon c’est pas aussi pire que en Chine, il me semble que c’est limité à 4 étrangers.

Mais j’aurais penser que c’était pas si limité que ça sur le niveau financier.

En Iran c’est 3 étrangers non “nationalisable”.

C’est strict.

D’ailleurs il me semble que c’est pareil en Russie. Sauf que le joueur peut être naturalisé si il n’as jamais été sélectionner par l’équipe national de son pays. Du moins il me semble que ça fonctionne comme ça.

Il faut demander à @Mark les règles du championnat russe :smiley:

4 « J'aime »