:partie: Partie en vrac

@Arno7 Ton idée est intéressante ! Moi je me dis, pourquoi ne pas tenter ça avec le Munich 1860, en 3eme division allemande ? C’était le gros club de Munich de sa création jusqu’aux années 70’ et depuis, ils n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau… Pourquoi ne pas tenter ce challenge avec eux et leur redonner leur gloire d’antan avec de beaux derbys face au Bayern Munich ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Effectivement le problème de jouer formés au pays et club n’avait pas été pensé !! merdouille !! faudra que je revois les plans. D’où l’utilisation des regens. Mais le but restant de batir au fur et à mesure une bonne équipe avec des vieux lol !! :slight_smile:

Concernant les pays, c’est vrai que l’italie me parlait pas mal. Surtout que c’est un championnat que je n’ai jamais fait. :roll_eyes::thinking::thinking:

Mais effectivement, Munich 1860/Munchen Lions peut être une idée sympa.
Faire remonter les clubs avec des vieux et anciennes gloires peut être un concept sympa ! :slight_smile:
Faut que je pense tout ça et que je paufine le projet :slight_smile:

Merci!

1 « J'aime »

Hello à tous ! Vous m’avez peut-être vu sur un autre sujet “débats tactiques” :joy: Maintenant que j’ai cerné mon problème à priori je peux faire un débrief ici :grin:

Bon tout d’abord je tiens à dire que mon débrief se fait à partir d’une sauvegarde (hein pas bien :sac:) car oui je devais faire des tests tactiques encore que c’est pas vraiment de la triche puisque, avec mon OM, j’ai commencé par 8 journées catastrophiques où je me suis retrouvé à la 15e place (oui :sac: ) 2 Victoires (Toulouse, Strastbourg) 3 nuls (Nimes Rennes ASM) et 3 défaites (Guingamp Lyon Lille)…

Bref j’avais fais une sauvegarde après 13 journées (où j’avais un peu remonté la pente et 4 d’EL tous gagnés pour le coup) et c’est donc là que commence mon débrief !

Comme vous le voyez ça a quand même balbutié face à Amiens, Reims etc… Malgré tout je fini premier de mon groupe en EL, je vais jusqu’en demie de CDL où je me fais éliminer par Paris sans contestation possible (ils m’ont très largement dominé) et je passe les premiers tours en CDF :+1: Et c’est en février mars que ça va devenir intéressant !


Vu ma défaite sans appel contre Paris et malgré quelques bons résultats, petite révision de la tactique et on empile les bons matchs ! Enchainement de victoires en L1, CDF et EL, peu de buts encaissés, pas mal de buts inscrits … Tout va bien !

C’était sans compter sur les blessures et suspensions qui s’accumulent


Double défaite contre le Shaktar qui nous élimine d’EL (mais l’objectif des dirigeants étaient les 16e donc ça va :pasrire:) Deux nuls face à Nimes (décidément !) et Guingamp qui nous ralentissent un petit peu en L1 (mais on reste sur 13 matchs invaincus tout de même) Mais surtout… UNE QUALIF FACE AU PSG EN CDF ! :haha:

Maintenant, je dois dire que la fin de saison va me faire serrer les fesses quand même …

:sac:

1 « J'aime »


On a eu chaud mais on finit 3e ! :yeah1:

On gagne même 2-1 contre Lyon au passage :sunglasses: par contre on perd contre Strasbourg et Toulouse ce qui m’a donné des sueurs froides je dois l’avouer :sac:

Mais on finit sur une très grosse perf face à Montpellier et on jouera donc au moins les tours d’avant groupe en LDC, en espérant même plus :grin:

OL - Saison 4 : 2021-2022



MERCATO

Départs :

- Ferland Mendy (Milan AC - 37 millions)

- Houssem Aouar (Bayern Munich - 66 millions)

+ quelques jeunes qui n’auraient jamais percé en L1.

Au final année trè calme niveau transferts. je ne perd que 2 joueurs au cours de l’été. La perte de Aouar est chiante mais il voulait vraiment partir et je pense que sa vente aura été bonne.

Arrivées :

- Lukas Kucera (regen) milieu polyvalent du Slavia Prgaue pour 4 millions (remplaçant de Aouar)

- Guilherme Arana, latéral gauche de Seville pour 17 millions (remplaçant de Mendu).

Grosse stabilité donc dans l’effectif pour une fois. de nombreuses offres ont quand même été rejetées parce que largement insuffisante.

Super coupe d’Europe

En tant que tenant de la Ligue Europa, on avait cette compétition à jouer. On devait y affronter le Bayern Munich. On sort un très gro match (2-2) et on s’impose lors de la séance des tirs aux buts. ce n’est pas le plus important, mais c’est un trophée pour débuter la saison.

Ligue 1 :



Honnêtement, je n’ai pas compris. on commence très bien la saison puis on a un trou d’air assez inexplicable de septembre à fin novembre… Hormis Paris et Monaco, bien souvent on domine les matchs mais on tombe sur des défenses très regroupées et c’est compliqué de trouver des espaces. On a énormément de mal à marquer et de l’autre on subi un réalisme hors normes…

On fini bien l’année grâce à une défense de fer.



Forcément on est assez loin de la tête… on sauve quand même l’essentiel en étant pas lâché par Monaco et en étant dans la zone qualificative à la LDC.



On confirme la lancée sur laquelle on était en décembre et cette fois, on n’aura eu aucun trou d’air. Un seul regret, le match de Lille ou on chope le caprice de l’IA avec 2 poteau et un but encaissé à 3 secondes du coup de sifflet final…



Et bah si, ce put*** de but encaissé coute la seconde place… On reprend 10 pts à Mareille sur la seconde phase mais ça ne suffit pas…

Le PSG était sur un autre monde cette saison…

Enorme surprise en bas de classement avec la relégation directe de Nantes qui passe d’une saison à 83 pts avec la LDC à la Ligue 2…

Ligue des champions :



Le hold up subi à Chelsea ne nous empêche pas de finir en tête de notre poule de LDC.

Seulement derrière en 8 ème, on prend le pire tirage possible… Au retour ils ouvrent même le score et on n’aura jamais eu l’occasion de croire en l’exploit.

Coupe de France :



On fais respecter la logique jusqu’en quart de finale, ensuite on tombe sur un PSg trop fort. on les a fait douter mais sans parvenir à égaliser alors qu’on a fait jeu égal avec eux…

Coupe de la Ligue :



Enfin, la dernière compétition de la saison, On peut pas dire qu’on aura fait le spectacle avec 5 buts en 4 matchs mais on aura été ultra solide. On s’impose logiquement face à Marseille à domicile en finale.

Stats joueurs :



Je posterais les résultats que j’ai eu en EDF dans un autre message. dans ma partie la CDM ne se jouera pas au Qatar mais en Australie et ne perturbera donc pas la saison 2022-2023.

Coté effectif, je souhaite de la stabilité. j’ai 2-3 jeunes qui vont être intégré. Terrier va partir libre et j’ai deja son remplaçant. un Sud Africain (regen) prometteur.

cherchant toujours à améliorer ma façon de gérer mon effectif, je lis le plus possible de choses et notamment l’académie tactique (sur ce même forum). Je vais donc tester sur la prochaine saison la façon de gérer son effectif à savoir posté doublé en A + 1 joueur à disposition de la réserve et 2 joueurs en 19 ans. Tout effectif compris, ça me fera 55 joueurs en tout (5 joueurs par poste).
2 « J'aime »

Tendu du zboub avec ma partie au AC Milan

Vous pensez que je peut le faire ?

  • Oui
  • Non
  • Menbalek
  • Molenbeek ?

0 votant

1 « J'aime »

Comme un air de déjà vu nan :thinking::rofl:

4 « J'aime »

Désolé pour le double post mais là fallais que je le fasse

Cocorico :heart_eyes::heart_eyes: :heart_eyes::star::star::star:

6 « J'aime »

Griezmann Mbappé Pogba qui marquent en finale … Encore ?! :thinking:

:joy:

1 « J'aime »

Les belges sont où :joy::joy::joy:

Ils n’étaient pas qualifier pour le mondial de même que l’Espagne :joy::joy:

Bon j’hésite à repartir dans une storie.

Soit avec la partie que j’ai actuellement en Lifeban, soit quelque chose de plus écrit avec la carrière fictive d’une joueur que j’incarnerais. A voir.

4 « J'aime »

image

Mi-temps du dernier match de la saison

1 « J'aime »

000

Des hauts et des bas. Nous devons affronter le Chievo aux barrages (match aller en déplacement)

4 « J'aime »

J’avais pas fait attention que la CDM2026 passait déja à 48 dans FM19

1 « J'aime »
Match Adversaire Dom/Ext Score Buteurs domicile Buteurs extérieur
Barrage aller maintien Chievo E 2-2 4’ Matteo Biagioni
36’ Alessandro Piu
71’ Pietro Zocco
79’ Michele Cevoli
Barrage retour maintien Chievo D 2-1 79’ Gianmarco Carraro
85’ Michele Terenzi
78’ Rosario Guarnotta

MAINTIEEEEEEEEEEEEEEN !

En étant mené 2-0 après une grosse demi-heure, ça fait peur.
Heureusement j’inscrit le but de l’espoir avant d’égaliser sur phase arrêtée.
Au retour, le match est longtemps resté à 0-0 et j’encaisse contre le cours du jeu. La réaction fut immédiate et nous prendrons l’avantage peu avant la fin du match pour ne plus rien lâcher.

4 « J'aime »


Une bonne présaison, où je mène face à Naples jusque la 85e et me fais devancer à la 93e.
En Coupe, le classique passage du 2e tour, défaite au 3e


1/12 pour démarrer, en prenant un point alors que c’était 2-0 à la mi-temps.
Très compliqué encore par la suite mais la fin de la 1e partie de saison est encourageante

5 « J'aime »

image

FM, fournisseur officiel de vos attaques cardiaques :joy:
Le but de Hermansson est à la 90e+3

3 « J'aime »

Je pense que tu battras pas le match que j’ai vécu avec Oxford, ou en étant au nul, on décroche à 10 seconde de la fin du temps additionnel, la victoire … Ou presque. Engagement, reprise du ballon par mes défenseurs, passe au gardien mal ajustée, but. Rageant …

3 « J'aime »