Réalité alternative où Lopez aurait laissé le club en N2 !
flemme les updates sont trop instables
Jamais eu de problèmes par contre je ne pars que sur celles réalisées par des gens sûrs genre le best of proposé par Sortitoutsi ou les gars les plus connus sur fmscout, ça limite les choix mais c’est fiable.
Mais même, pour un simple projet de club qui aurait coulé tu te crées ta propre update à l’aise surtout toi qui dois être expérimenté
jamais fait d’updates ça m’interesse pas trop comme contenu.
T’es toujours parti sur les DB officielles ?
C’est ce que je fais aussi en général (j’applique quand même les fameux fichiers pour avoir les vrais noms et les équipes nationales manquantes)
Mais c’est toujours sympa d’avoir une partie de temps en temps qui sorte de l’ordinaire, surtout pour les storys, tu me diras quitte à reprendre un gros club à remonter à partir de la N2 autant prendre Bordeaux comme ça rien à retoucher dans la base…
FC Seoul bilan saison 2024
Toute première fois de ma vie que je joue en Asie sur football manager alors que je joue a cette franchise depuis fm 2008.
Tactique et onze type
Première fois que j’essaye ce schéma, avec la recrue guingampaise el ouazzani
Après une première partie de saison régulière difficile avec 4 défaites nous avons roulé sur le championnat. Ce titre inattendu nous permettra de disputer la ligue des champions asiatique la saison prochaine . Nous avons battu le record de buts inscrits en une saison de championnat sud-coréen. Premier titre de champion pour le club de la capitale depuis 2016.
On réalise le doublé coupe championnat après une somptueuse remontada réalisé sur la finale retour contre Ulsan.
Tops Buteurs
El Ouazzani 23 Na Sang Ho 20 Ki Seung Yeung 17 Iljunchenko Palocevic 12
Tops Passeurs
Palocevic 17 Ki Seung Yeung 16 Willyan 13 Kang Seong Jin 12 Na Sang Ho 10
La saison prochaine 3,8M pour recruter , nous avons kim ji sung qui part libre a Wolfsburg , Ki Seung Yeung le vétéran et sa saison de malade qui part a Alkmaar et deux titus qui vont partir 18 mois en service militaire et seront donc indisponibles : l 'ailier kang seong jin et le défenseur Park Seong Hoon.
Palmarès FC Seoul
Championnat sud Coréen : 2024
Coupe de Corée du Sud : 2024
Offensive cette tactique !
Les joueurs ont mis donc une demi-saison à l’assimiler. T’avais l’effectif pour ou tu t’es dis que le championnat était en bois, ou presque, et que ça allait passer ?
En tout cas, j’aime.
Je jouais un moment avec 3 centraux, 3 milieux centraux dont devant la défense, 2 ailiers, 1 meneur de jeu et 1 buteur. Pareil, en 6 mois, j’avais tout remporté.
Une sorte de l’héritage de la tactique « Diablo » ?
J’ai deja tenté cette tactique avec le shaktar ou j’ai tout remporté sur le plan national , a monaco avec une 4e place et une demi d’europa.
J’aime bien également le 4-2-1-3 avec 3 attaquants centraux ou encore le 4-2-3-1 avec 3 meneurs de jeu .
Pour la tactique el diablo ca me dit rien je vais y jeter un coup d’oeil.
Un plaisir de revenir poster sur ce forum après plusieurs mois sans jouer.
J’aime bien tenté des choses innovantes surtout cette année ou l’opus 24 dure 2 ans.
Le Diablo, c’est pour les puristes d’avant FM, avec la série CM03 et CM04. La tactique qui te permettait de tout gagner ou presque.
Bon après, tu signais Mokohena, Tsigalko, Adu, Evandro Roncatto… et hop 20 LdC consécutives.
Après, j’avais la hantise de rencontrer le Betis et le 424 avec Denilson, Joaquim, Ricardo Oliveira…
La Diablo, quelqu’un a tenté de la reproduire sur FM.
Freddy Adu était monstrueux sur ces opus
Merci pour la précision , et d’avoir approfondi mes connaissances sur une tactique historique de cm
Rien que de voir les noms sur cette tactique , les souvenirs de collegien remontent !
bon week end a toute la commu
Rho oui, les flèches…
Avant la dernière journée, je me retrouve 2è à 1 point du premier avec qui on a fait un chassé croisé en s’échangeant la première place à quelques reprises durant la saison.
Eux jouent le 4è mais qui peut monter en cas de victoire, de mon côté, je dois jouer le 10è et avant dernier et déjà relégué alors qu’ils étaient en d1 la saison d’avant.
Je fais 1-1 de mon côté et mon adversaire direct pour le titre s’incline 2-0.
A la fin du match, j’ai ceci
Je pense donc être champion sauf que…
Il manque le C pour indiquer qui est champion, c’est quoi ce bordel, le championnat est fini…
Oh, putain… Comme en Italie en cas d’égalité, un barrage décide du champion. Genre de scénario qui n’arrive que très rarement.
4 jours après, c’est l’heure du barrage sur terrain neutre. Un barrage tendu, peu de temps-forts qui se déclenchent. Ce match va se lancer durant la première mi-temps de la prolongation…
On finit champions !!
Bonjour, je ne sais pas trop si je dois mettre cela ici mais hésitez pas à le mettre à la bonne place. Je suis dans une partie avec le Real Madrid, j’ai trouvé plusieurs jeunes de 15 et 16 ans hors UE, les offres aux clubs sont acceptés mais à chaque fois les jeunes ne veulent pas négocier de contrat en disant qu’ils ne savent pas quand ils arriveront aux clubs. Est ce normal? Il me semble qu’avant on pouvait pré-acheter des jeunes.
Tant que les joueurs n’ont pas la majorité, ils n’accepteront pas de négocier de contrat. Dès leur 18 ans, tu proposes une offre et là ils acceptent de parler contrat.
FC Seoul bilan saison 2025
On recrute donc cette saison deux ailiers le géorgien bien connu de la ligue 1 davitashvili et le japonais iwasaki libre . On oublie pas le recrutement de siwe , recruter un attaquant a Guingamp m’a porté bonheur la saison dernière on verra cette saison, kim ju sung est parti en Allemagne en janvier , il a très vite compris qu’il ne jouerait pas il est donc très vite revenu en prêt
tactique et onze type
La saison de tout les records , on gagne le championnat pour la deuxième année consécutive , en battant le record de points sur une saison de Hana K League
Nouveau doublé coupe championnat , après une finale maitrisée contre gangwon
Nous sommes également en 8e de finale de ldc asiatique , cette dernière se joue sur deux années civiles
Tops Buteurs
El Ouazzani 34 Palocevic 28 Na Sang Ho 17 Lingard 14 Lee Sang Mo 11
Tops Passeurs
Lee Hyun Ju Iwasaki 19 Palocevic 18 Na Sang Ho 15 Davitashvili 12
Pensée pour Palocevic qui a fait une saison remarquable mais qui s’est fait le tendon d’achille en fin de saison , a 32 ans , meurtri dans sa chair il a décidé de déjà prendre sa retraite
Palmarès FC Seoul ( 2024-?)
K League : 2024 2025
Coupe de Corée du Sud : 2024 2025
La saison prochaine on a 2M pour recruter , les clubs saoudiens commencent a tourner autour de mes joueurs qui ont de basses clauses libératoires et qui ne veulent pas prolonger (iwasaki notamment ) du changement a prévoir en perspective .
En Asie quand les saoudiens commencent à lorgner tes joueurs c’est pillage assuré.
Edit: quant à moi après presque 6 mois sans jouer, je pense jouer une partie chill avec Dover FC en VNS.
Prendre les championnats suivants: UK (6 divisions), North Ireland ( 3 divisions), Ireland (2 divisions), Wales (2 divisions), Scotland (4 divisions) Gibraltar (1 division). Les autre grands championnats seront non jouables.
Ptit ras le bol des globe trotter jsuis parti en D5 turque, 10ème saison et l’objectif est accompli

Fin de la première saison, en attendant la Copa de la Superliga.
Patricio Cucchi
Et pour la seule défaite, il a été nécessaire que FM adopte ses propres méthodes de jeu…
Tactique :
C’est sans doute le système historique des Canailles. Maintenant, je vise Lo Ceslo, di Maria et Franco Cervi…