:partie: Partie en vrac

une club de Prague ou un club Autrichien style Altach

Je note toutes vos propositions !

Pour le moment j’ai lancé avec le Sporting, au Portugal. J’avais adoré jouer avec eux il y a quelques années, on va voir ce que ça donne.

1 « J'aime »

Braga, Rio Ave, Boavista, Maritimo Funchal, … ^^

@anon48084959 On dirait que tu connais un peu le championnat portugais :joy:

1 « J'aime »

En championnat de 1ere division oui, sinon les bas des championnats ou les pays loin … loin … ^^ Mais c’est vrai que tout ce qui tourne au Portugal :smiling_face_with_three_hearts:

Tu as pas mal de clubs avec de bonnes structures de formation aux Pays-Bas (à part l’Ajax, le PSV et Feyenoord), je pense notamment à l’AZ, Heerenveen ou le Sparta Rotterdam.

Aberdeen, Hearts of Midlothian en Ecosse
Midjtyland au Danemark
Un challenge en Islande est sympa aussi je joue à FH en ce moment, je prend mon pied.

Serie B, bonjour !

J’ai mis 2 joueurs du banc dans le 11 de base pour ne pas devoir faire plusieurs screens.
Berardi est blessé mais en principe devait quand même partir en sélection

1 « J'aime »

image

On peut faire stopper un championnat après 2 matchs ? :joy:

6 « J'aime »

il me semble que si tu fais ALT + F12 puis tu appuis sur “+” autant de fois qu’il te reste de journées , tu seras ensuite en Juillet avec 2 matchs joués xD

Ouf, 40 fois la touche + … Ca fait beaucoup :joy:

1 « J'aime »
BILAN MI-SAISON 2020-2021 - LYON





L’hécatombe a été évitée lors de cette inter-saison.

Seul Kipré est un départ non désiré. Suite à l’offre, il me sors qu’il veut partir au dernier jour du mercato :zipper_mouth_face:

Dembelé a été plutôt pas mal vendu. Il voulait partir et je ne pense pas que j’aurais pu en tirer beaucoup plus.
Coté départ important, j’ai aussi libéré Mbiwa et son salaire de ministre (le pire c’est que derrière il signe à même pas 20 000 euros par mois en Espagne)… Ferri aussi a été libéré.



SCREEN SUR DEMANDE

Gonzales est un jeune milieu defensif (regen) Colombien déniché par mes recruteurs.

Halilovic vient pour jouer sur mon coté droit mais recruté pour sa polyvalence.

Lemos est un défenseur central lui aussi déniché par mes recruteurs.

Suite à la vente de Dembelé, je cherchais un buteur et suite aux négociations, j’ai pu conserver Matheus Cunha.

Oduro est un défenseur Allemand (regen) déniché par mes recruteurs. Jouera d’abord en réserve.

Enfin Diego Carlos vient pallier le départ de Kipré…



CHAMPIONNAT



Encore une impressionnante série de match nuls et notamment de 0-0…

J’ai depuis revu des choses tactiquement et j’ai également changé ma façon de composer mon 11 de départ. Avant je partais sur une logique équipe A - équipe B.

Maintenant je me base beaucoup plus sur les notes d’entrainement et ne pas faire jouer les joueurs risquant une blessure. Ca a radicalement changé le visage de mon équipe et maintenant je pense que la machine est lancée…

LA question c’est de pas avoir trop de retard…



La j’hallucine quand même. On est quasi aux 2 pts de moyenne par match et on est que 5 ème… Le groupe de 4 devant et notamment le podium marche très fort… Il va falloir accrocher au moins la 4 ème place qui offrira une place en LDC.

LIGUE EUROPA



Inutile de faire jouer un faux suspens, on s’est baladé dans cette phase de groupe. Les Portugais finiront second avec 7 points.

Par contre on prend un tirage assez pourri en 16 -ème de finale. Il y avait plus simple sur le papier…

COUPES NATIONALES

En coupe de la Ligue, l’originalité des tirages FM a frappé. La saison dernière on avait joué Toulouse et Monaco chez eux. Cette saison on a éliminé Toulouse 1-0 chez nous et on recevra…Monaco en quart de finale.

En coupe de France, on jouera un petit club hors ligue en 32 ème de finale.
3 « J'aime »

C’est plutôt pas mal pour une première saison sur ce FM19 :smirk:

Bilan%20saison Bilan%20PL Effectif

Record de points et de victoires ainsi que plus faible total de match nul sur une saison en championnat et malgré ça je n’arrive pas à avoir le titre :confused:

2 « J'aime »

Belle saison !
Par contre, gros recrutement ? Tu as beaucoup vendu à l’inverse ?

Mercato

Très peu de grosse vente, surtout du dégraissage pour la plupart des joueurs. L’objectif était clairement de se séparer des “vieux” avec un gros contrat et une grosse influence dans le vestiaire car je ne comptais pas sur eux (Mata pour 7.5M c’est clairement donner mais il commençait déjà à se plaindre …).

Pour les arrivés, Kimpembe ce n’est pas 70M mais 40M + 30M sur 3 ans.
Idem pour Dolberg où je paie 15M + 15M sur 1 an.
Aït Bennasser c’était clairement pas prévu, j’ai eu une vrai hécatombe au milieu de terrain une semaine avant la fin du mercato (Fred - Partey - Vecino ont tous pris entre 2 et 4 mois de blessures)

Après l’avantage c’est qu’à mon arrivé le budget transfert était de 92M avec 90% des bénéfices de transfert reversés directement dans le budget. C’est la joie des clubs anglais :sweat_smile:
Pour la prochaine saison j’ai un budget transfert de 130M :bave:

Petite découverte d’un attaquant Algérien de Setif Ali Bounadir jeune et très bon des le début de partie pour pas chère en plus voici ces stats en fin de première saison :algeria::algeria::algeria:

3 « J'aime »

Après ma partie avec Manchester United je m’essai à l’Ajax qui a un effectif vraiment intéressant. Comment vous dire que c’est infernal …

Tu commence avec un effectif déjà pas mal amoindri et sur chaque match tu perds un joueur … Oh moins Dolberg a joué pendant 7 minutes cette saison :sob:

Je ne suis que mi-septembre c’est terrible d’avoir autant de blessures vraiment

3 « J'aime »

A un moment j’ai eu ça aussi.

Puis maintenant que je ne fais jamais joué les joueurs en risque de blessures élevé (t’as une récap page entrainement), le nombre de blessés a été en nette baisse.

ca arrive encore évidemment mais rien de choquant.

Par contre perso, j’aimerais bien savoir comment les équipes de l’IA s’organise défensivement… J’ai toujours l’impression de jouer contre la meilleure défense de L1, je galère à mort contre les “petits” parce qu’ils sont systématiquement à 7 dans leur surface lorsqu’ils défendent et c’est impossible de trouver des espaces…

Là, je viens de jouer un match contre Dijon (19 ème), pour eux c’est 2 frappes cadré , 1 but. Pour moi c’est 9 frappe cadrée…

Et défaite 1-0…

Lyon - seconde moitié 2020-2021



Coté mercato, même si j’ai encore été harcelé de demandes pour mes joueurs, seul Cornet est parti pour 14,5 millions (19,5 avec les primes) pour Schalke en Allemagne.

Pour compenser son départ, j’ai promu en L1 un regen de la première saison qui avait besoin de jouer à un niveau plu élevé pour continuer à progresser.

Ligue 1



Encore trop irrégulier. Là avec le screen, je vois même qu’on a galéré à enchainer 2 victoires de rang…

On prend trop de points dans les matchs abordable. on galère vraiment quand on joue une équipe hyper défensive…

Après on n’a pas eu de chance non plus… A Monaco et à St Etienne, on se met un CSC à chaque fois dans les dernières secondes de jeu…

En dehors de ça, on est toujours invaincu contre le PSG au bout de 3 saisons.



Je vais deja commencer par la, les deux relégués seront remplacés par Angers et Lille. Auxerre a gagné son barrage contre Amiens.

De notre coté, il manque pas grand chose pour finir sur le podium.

Très grosse saison de Nantes, on verra s’ils parviennent à confirmer.

Ligue Europa



On chope un tirage pas évident avec l’Ajax. On assure un bon nul chez eux puis au retour on ne sera mis que très peu en danger.

On domine les 2 matchs contre la Lazio mais on perd 4-3 à l’aller. au retour on se retrouve même mené 2-1 puis 3-2. Heureusement on fait une très grosse fin de match pour renverser le score.

Contre Liepzig, on assure le score quasi parfait à domicile à l’aller. Au retour on marque très vite ce qui nous facilite la tâche. On encaissera la second but en toute fin de match alors qu’on sera à 10 contre 11 suite à une blessure.

Contre Everton, c’est la même. On prend un énorme option après le match aller. Le fait de marquer 2 foit en première mi temps scelle le sort de cette demi finale. Petite frayeur quand même car en seconde mi temps à 2-2 ils marquent 2 fois d’entrée au bout de 5 minutes. Heureusement le second but sera refusé pour hors jeu. Heureusement car sinon il leur restait 40 minutes pour en mettre 2 et ça aurait pu être chaud…

Enfin, il n’y a pas eu de finale contre Valence. Match à sens unique et maitrisé de bout en bout.

Coupes Nationales


Monaco bête noire de la saison… Après avoir sorti Toulouse chez lui en coupe de la Ligue, on domine tout le match contre Monaco… Alors qu’on s’apprêtait à jouer les TAB, ils nous crucifient encore une fois à quelques secondes de la fin…

En coupe de France on fait un carton pour notre entrée en lice.

On élimine ensuite poussivement Clermont puis Strasbourg. On se fait sortir sans gloire par Toulouse. C’est un énorme regret car le PSG, Monaco et Marseille avaient deja été éliminé…

Equipe de France

Suite à une relégation en ligue des Nations puis un Euro 2020 loupé, Deschamps est parti. La FFF m’a proposé sa place sans même que j’aille voir. On commençait par la ligue B en ligue des Nations 2020 :



Ca a été plié sans histoire et donc sans surprise, on remonte en Ligue A :



Suite à cette compétition, on a commencé les éliminatoires de la CDM 2022 :



On a souffert aux Pays bas mais on sauve l’essentiel. Contre la Serbie, on a du courir après le score (1-2 puis 2-3) grâce à la grosse performance de Aréola qui prend 3 buts sur les 3 frappes cadrées Serbe…



Ca va se jouer contre les Pays Bas. Ils sont deja allés en Serbie mais doivent encore venir en France. Seul le premier et qualifié direct. Ensuite ce sera les 3 meilleurs second des 10 groupes.

Coupe des Confédérations 2021

Enfin, en tant que champion du monde 2018, l’EDF joue cette compétition. Mais ça, vu que les matchs sont à cheval sur juin et juillet, ça sera pour le bilan des 6 premiers mois 2021-2022.

1 « J'aime »

1ere saison avec Arsenal sur ce FM (premier fm depuis 3 ans).
J’ai voulu tester des tactiques. Du coup, j’ai fait 6/7 matchs en 4222, mais ce ne fut pas convainquant.
Ensuite, vu le nombre de centraux dans mon effectif, j’ai décidé de partir sur un 3-2-2-1-2 (5212 si on veut). Du coup, mes latéraux sont très importants. Les résultats suivent. J’étais 2nd à 1 point de City fin décembre, puis 2 défaites à l’extérieur (vs City puis Chelsea), suivi d’un nul vs Cardiff (dernier) font que je suis 4eme mi janvier.

Au niveau du recrutement. Je déteste modifier mon effectif en cours de saison. De ce fait, j’ai déjà effectué quelques mouvements pour l’année prochaine :
Itter nous rejoindra pour 9M afin de doubler le poste de latéral gauche (Monreal trop vieux, et pas assez d’endurance ni de vitesse).
Hefti nous rejoindra pour 13.5M. Il remplacera Mustafi, qui partira en juillet pour le Real Madrid (40M). Il est un peu petit, mais bon joueur de ballon, et comme je joue à 3 derrière, cela ne me dérange pas.

Enfin, Lichtsteiner et Welbeck partiront en fin de contrat.

Par contre, j’ai fait une offre pour Lozano, car les Spurs le voulaient. Mais je ne sais toujours pas si je le fais signer. Ayant déjà Nelson, Iwobi, Smith Rowe.

3 « J'aime »