J’avais souvenir d’un gars qui tentait une story avec que des joueurs qui avaient fait leurs CO.
Ya pas besoin de licences pour des regens ?
Yes @Equi , je parlais en fait des joueurs d’origine dans le jeu. L’exemple classique, c’était Oliver Kahn qui n’autorisait pas l’utilisation de son vrai nom #jailemelon
Et si tu es le sélectionneur de l’Allemagne ? Comment ça se passe ?
Logiquement l’Allemagne n’est pas contrôlable
Dans ma save, j’ai regardé et c’est un non.
Sinon, tout les joueurs sont grisés sauf trois qui sont des newgens.
Je me fais une partie sur le FM23 que j’ai pris récemment.
Et il y a un truc insupportable qui a toujours existé sur les FM, mais que je trouve encore plus accentué sur cette version.
C’est quand tu joues une équipe de bas de tableau, qui n’a gagné que très peu de matchs, qui est en méforme, et que ton équipe, elle, est plutôt en forme… et bien tu es quasiment sûr de perdre le match. Tu peux jouer offensif, défensif en contre, analyser leur tactique pour les contrer plutôt que de jouer sur tes points forts avec ta tactique privilégiée, etc… et bien c’est toujours pareil, tu as l’impression de jouer contre City. Tes joueurs sont tous à la rue, tu ne dépasses pas le milieu de terrain, et tu sais que tu peux changer tout ce que tu veux pendant le match, et bien tu vas le perdre.
Oui, ça viens de m’arriver à nouveau à l’instant, et ça m’énerve
FM adore nous rappeler nos excès de confiance. Et à l’inverse, quand on regarde certaines équipes de haut de tableau en forme, on a l’impression qu’elles marchent sur l’eau pendant 4 mois. Et souvent ça s’arrête brutalement pour elles aussi. C’est grâce à ça que j’ai coiffé le Milan AC au poteau dans ma partie. En fait, on se souvient plus facilement de ces défaites amères qui nous marquent, que des séries de victoires qu’on enchaine pendant parfois un mois ou deux.
Euh par contre, l’été 2024 dans FM20, c’est la merde.
Y a la Copa America et l’Euro en même temps, puis les JO, j’ai des joueurs qui n’auront pas eu de repos du tout.
Et je m’aperçois que j’ai un bon gardien et un jeune pour aller jusqu’a mi-aout, faut pas de blessures…
Mais serieux, j’ai les deux-tiers de mon milieu qui est absent, génial pour la préparation.
Dans FM22, quand tu te tapes la Coupe du Monde des clubs en plein juin/juillet, c’est pas mal aussi…
Pareil sur le 23 …
Là je vais la jouer avec possibilité d’inscrire que 5 gars de l’équipe première. Youhou.
Je vais pas la jouer donc. On part en vacances pour les matchs.
La Coupe du monde des clubs dans le nouveau format, c’est une belle bouse. Même quand t’as tes joueurs, ils sont carbonisés avant la fin de la compétition (car considérés en vacances).
Mais quand tu as une équipe pas trop forte, tes « carbonisés » s’en tireront mieux que les carbonisés des grosses écuries. J’ai remarqué ça en y allant avec Parme et une équipe qui était franchement moyenne, et j’ai botté les fesses du Bayern en finale grâce à ça. Ils avaient les crocs mes petits !
J’ai un dilemme.
Je suis en 2027 et je viens d’obtenir la montée avec Treaty FC, un club de D2 irlandaise.
Après une saison catastrophique, Shelbourne fait le chemin inverse et se retrouve sans entraineur. Pour ne rien arranger, le club a une dette d’un bon million d’euros.
Qu’est-ce que vous feriez à ma place ? Vous resteriez dans le club que j’ai fais monter, sachant que j’ai deux centraux qui ont un niveau exceptionnel pour la D1, ou vous iriez redresser Shelbourne et le remettre tout en haut en Irlande en mode géant endormi ?
En rejoignant le club relégué, je retourne dans le monde semi-pro quand Treaty fait l’inverse en changeant enfin de statut. J’ai rien contre le fait d’entraîner un club semi-pro, je m’y suis habitué.
J’hésite, les deux me tentent.
Petite anecdote sur Treaty, la saison dernière, j’ai subi une série de 15 matchs sans victoire, j’avais jamais connu une aussi longue période de disette.
Le plus fou avec cette disette, c’est que la cohésion d’équipe, l’atmosphère au club et le soutien de l’entraîneur étaient dans le vert.
Ah, et dernier truc, si je rejoins Shelbourne, y’a beaucoup de chances que j’obtienne une dixième récompense d’entraîneur de l’année avant la sortie de FM24, c’est tout con mais je n’ai jamais déverrouillé ce succès steam. (J’en suis à 9, pour le moment)
Je resterais dans mon club, l’aventure est trop belle pour être avortée ! Avoue, tu as envie de voir ce que les mecs ont dans le ventre !
Avant de sauver la veuve et l’orphelin il faut aller à la fin de ce cycle.
Et à moins que tu ne veuilles jouer qu’une partie à la fois, tu peux aussi partir sur 2 saves différentes !
Personnellement je reste écrite l’histoire avec ton petit club ça sera toujours plus beau que de prendre un club plus hupé qui a déjà connu la gagne
Quand je lis ton post @soupe-miso15 j ai quand même la forte impression que tu aimerais aller à Shelbourne.
Ayabt deja eu le cas sauf que j’étais a l’UCD et que c’est Saint Pats qui etait descendu je suis resté a l’UCD.
Je me suis battu contre la relégation et a la fin de mon contrat je suis parti.
Tiens par curiosité, c’est quoi les plus gros montants jamais dépensé dans vos parties pour un transfert ?
J’ai tranché, Shelbourne sur FM23 et Treaty sur FM24.
@WarsawBucher mon plus gros transfert ça sera Declan Rice à Arsenal pour 70M dans la save du 23 que je vais continuer avec les gunners.
Je ne joue quasi jamais assez longtemps pour me retrouver dans des gros clubs, donc joueurs libres, en général.
@WarsawBucher moi je pense avoir vendu un joueurs en league two pour 80 k £.
Et mon plus gros achat ?
Nicolas Anelka au celtic et Crespo mais les moins de 20 ans…