:partie: Partie en vrac

Je te rassure @Groot, dans ma save, tu es éclaté comme tu pourras le constater dans le screen ci-dessous :rofl:

22 ans fin 2029. Après ta formation à Anderlecht où tu n’as jamais joué, tu es libéré et tu rejoins l’Olympic Charleroi en D3 belge pour la saison 2028-2029. Une saison pleine (31 matchs -6.25 de moyenne) mais qui se termine par une descente, Charleroi étant bon dernier.

Pour info, tu as un potentiel de 94 :wink:

1 « J'aime »

Sur FM 20, j’ai pas regardé ton niveau dans ma save avec le HSV mais tu as été formé à l’OL et tu es à City à présent.
Et vu ta fiche, tu dois être plutôt pas mauvais en potentiel.

:hoho:

1 « J'aime »

Chez moi :

3 « J'aime »

20 ans à Dortmund :fap:

Bon, moi mon retour a FM a été bien frustrant, le genre d’expérience qui donne envie de foutre le jeu au placard après 4 mois d’absence.

Étant donné que le foot français est en pleine réforme et refonte de ses championnats, il est impossible de trouver une base de donnée fidèle à la réalité. Voulant partir de la plus basse échelle, sans diplômes et background je me suis donc exilé outre-mer pour partir d’en bas.

J’ai donc choisi Tahiti et son championnat qui me semblait être une parfaite alternative aux ligues régionales.

Je réussi donc l’entretien avec l’Association Sportive Olympique Mahina dont les couleurs me plaisent pas mal. Aucun joueurs, seulement un gardien et un objectif : le maintien.

Dès mon arrivée les premières frustrations avec le comité directeur qui refuse mes demandes de formation et me somme d’arrêter de lui faire perdre son temps, ambiance.

On se sauvera à la dernière journée d’un parcours chaotique en championnat, rattrapé par une belle demi-finale de coupe nationale.

Pour la saison qui suit, malgré de nouveaux refus de la part du comité directeur, je monte une équipe pour assurer notre objectif qui est le maintien. Très vite mon équipe montre des signes encourageants et nous réussissons à nous qualifier pour les play-off nous permettent de rêver de grandeur.

Il faut savoir que contrairement à d’autres clubs, mon comité directeur bloque les contrats et je me retrouve dans l’obligation d’offrir des contrats amateurs à mes recrues, une idée louable en soit, mais à 5 journées de la fin notre goléador auteur de 21 buts en 16 matchs file gratuitement en Nouvelle-Calédonie pour un contrat à mi-temps. Évidemment, sinon ça serait trop facile, il m’est impossible d’inscrire ou de recruter un joueur pour palier à cette lourde perte.

Malgré ce nouvel épisode désagréable, nous parvenons à être en tête avant le dernier match contre l’AS Vénus, une équipe qui m’a poutré à chacune de nos confrontations. Les médias me signalent avant le match qu’on a une telle différence de buts qu’une simple victoire suffirait pour nous assurer le titre.

Dans un match maitrisé de bout en bout, nous remportons ce derby face à notre rival avec qui nous partageons le même stade, MAIS, l’AS Tefana, second du championnat réussi à mettre 6 buts à son adversaire du soir et à décrocher le titre grâce à une meilleure différence de buts.

Partie maudite, improbable, on réussit tout de même à se qualifier pour la LDC Océanienne, mais j’ai sincèrement la flemme de continuer, et malheureusement, sans diplômes, je suis coincé avec ce club médiocre, contrairement à mes joueurs qui partent gratuitement chez le plus offrant.

J’hésite à reprendre ou à repartir de zéro, je guette les championnats asiatiques, la Thaïlande, le Vietnam, l’Irak ou la Syrie me font de l’œil car il y a moyen de se lancer dans un défi sympa sur le très long terme, déjà pour développer la nation, mais aussi pour tenter des coups sur les compétitions continentales. J’ai vu que la Thaïlande se développe bien sur le moyen/long terme, l’Irak et le Vietnam ont des clubs qui peuvent fournir des regens sympas, pour le continent asiatique.

Sinon peux aussi rester dans mon trou à rats, jouer la LDC et me barrer, à voir.

1 « J'aime »

Je suis toujours admiratif des joueurs qui se tournent vers ce genre de championnats. J’ai essayé, j’y arrive pas ^^

1 « J'aime »

Petit bug bizarre dans une partie que je fais tourner à la tête de la sélection du Canada : en rechargeant la partie aujourd’hui, j’avais tous les noms de pays en anglais, et plus aucun logo (small) de club. Bizarre non ?

Pour les noms : j’ai changé la langue dans les paramètres, en passant par l’Allemand, puis en revenant au Français, et ça a marché.

Pour les logos : j’ai dû passer par FM Graphics Editor, et refaire le fichier d’indexation qui est dans le répertoire des logos « small ».

Bref, FM est déjà un peu en vacances…

Question defi sympa tu peux tenter Singapour essayer de recruter jeune et fournir l’équipe nationale que tu pourrait tenter de qualifier en CDM. C’est une championnat fermé, Pro avec des clubs qui ont les moyens. Tu peux vite jouer les coupes continentales.

Hong Kong le défi est de faire jouer des Hong Kongais entouré de jeunes étrangers ou prendre des étrangers confirmés et de jeunes Hong Kongais championnat avec peu d’équipe rapide et sympa.

1 « J'aime »

J’ai finalement opté pour le projet Irakien, du moins je le pensais.

Après avoir postulé chez les clubs libres de D1 et de D2 locale, j’ai essuyé des refus et fini par être engagé en D3 saoudienne.

Je découvre donc l’Arabie Saoudite avec le club d’Al-Najmah. Ma save débutant en Mai 2023, je n’ai eu droit qu’à 3 petits matchs qui ne m’ont pas permis d’obtenir la montée tant espérée par le board.

Il faut croire que la montée était vitale puisque le club fini en redressement judiciaire et se voit dans l’obligation de vendre son centre de formation puis son centre d’entraînement durant l’été. La trêve pour le dernier étage saoudien est interminable, le championnat prend fin début Avril et reprend ses droits début Octobre, et la coupe nationale n’est réservée qu’aux clubs de l’élite.

Malgré la situation financière catastrophique et l’effectif amateur ponctionné mensuellement par des clubs mieux lotis, je réussi tant bien que mal à faire monter le club en D2 saoudienne.

Tout juste le mois d’avril terminé, la save prend une toute autre tournure avec l’arrivée des sugar daddies qui me démarchent pour entraîner leurs clubs. En fait, j’aurais très bien pu rester sagement dans mon club et attendre une offre intéressante en Irak, mais les arrivées de Kessié, de Simeone, de Marcos Alonso ou d’Hugo Lloris au mercato hivernal ont changé la donne et m’ont ouvert l’appétit. Je veux claquer du pétro dollar !

Je n’ai pas encore arrêté mon choix entre les deux clubs Qataris et le club Émirati qui se sont montrés intéressés. Je fais face à un problème de riches. lol

@Rhino je suis poussé par la curiosité et l’envie de découvrir des pays par le biais de Football Manager, quand je lance une partie, j’ai toujours Wikipédia sur mon navigateur pour me repérer et apprendre des trucs.

@Capitaine_Hastings de beaux souvenirs avec Happy Valley, mais pas eu envie de réessayer depuis. En me baladant en Asie, j’ai vu qu’Oman, le Koweït et la Jordanie pouvaient êtres des alternatives intéressantes pour développer une toute petite nation.

1 « J'aime »

Bharain aussi c’est sympa

Six ans pour toucher le Graal.

L’année 2028 aura donc été la bonne. Super League :raffeisen:(record de points à la clé), coupe de Suisse :helvetiacup:, Ligue des Champions :c1:, Super Coupe d’Europe :sce:. Servette a tout raflé sur son passage, paradoxalement la saison où nous avons perdu trois pièces essentielles de notre équipe. Et nous l’avons fait avec la manière! Deuxième de la phase principale de la Ligue des Champions, uniquement devancé par le Bayern pour un petit but, nous avons ensuite sorti le futur champion d’Espagne en huitième de finale (Barcelone :barcelona: ), le futur champion d’Angleterre en quart (Arsenal :arsenal: ), le futur champion d’Italie en demi-finale (AC Milan :milan: ) avant de dominer dans la douleur Tottenham :spurs: en finale, grâce à un doublé de notre meneur de jeu Marmat.

Saison 2028-2029 - Présentation

Nous entamons donc cette nouvelle saison dans la peau des champions d’Europe en titre et dominons Nice en Super Coupe d’Europe pour confirmer notre statut. Au fil des années, le Servette FC est devenu une équipe respectée en Europe. Nos infrastructures ont été améliorées (au moment où je vous parle, nous avons désormais 5 étoiles à notre centre d’entraînement et nos structures de formation, les travaux se sont terminés deux mois après le début de saison).

26 - Infos du club

Comme tous les ans, il y a eu quelques mouvements durant le mercato. Mais nous avons limité la casse de belle manière. Si Zagré, notre latéral gauche titulaire depuis plusieurs années, est parti, c’est le seul départ majeur à noter. Nous avons dû nous battre pour conserver Malo Gusto (60M€ du Real Madrid et de Manchester United), Yildrim (55M€ de Liverpool), Ilaix (40M€ de Séville) ou encore Ramdane (70M€ de Wolfsbourg), mais les joueurs ont globalement bien accepter notre choix de les conserver. Ramdane a même refusé de lui-même l’offre de Wolfsbourg, trop importante pour que l’on puisse se permettre de dire non de notre côté. Notre buteur remplaçant a certes filé en Allemagne, mais il a été plus que bien remplacé. En effet, nous avons été chercher la pépite brésilienne de la Lazio, Dos Santos, qui concurrencera notre capitaine Delibasic pour une place de titulaire.

Effectif

Nous évoluons, depuis mon arrivée il y a six ans, en 4-2-3-1, qui a toujours été mon schéma de prédilection. Au fil du temps, j’ai pu construire deux onze bien définis, le A (qui joue la Ligue des Champions) et le B avec lequel j’alterne. Les deux équipes jouent beaucoup, car je ne fais quasiment jamais jouer le même onze à trois jours d’intervalle.

Equipe A :
Kato - Viala, Yildrim, Müller, Gusto - Ilaix, Xavi - Ramdane, Marmat, Deleu - Dos Santos

Equipe B :
Kehling - Kumbedi, Mori, Vouilloz, Shange - Diouf, André - Cristello, Popovic, Ikanovic - Delibasic(c)

Kehling (GB), Viala (DG), Mori (DC/G), et Dos Santos (BU, MOC/D) sont les nouveaux venus cette saison. Vouilloz, Cristello et Ikanovic sont formés au club. Kato et Delibasic, qui sont arrivés très jeunes, le sont aussi considérés.

Nous avons un groupe extrêmement solide, injouable pour le championnat suisse. Notre objectif est de continuer à écraser la concurrence nationale et, surtout, réitérer notre parcours de l’année précédente en Europe. Nous ne remporterons certainement pas la Ligue des Champions deux fois de suite, mais atteindre les quarts de finale se doit d’être notre objectif chaque année, désormais.

4 « J'aime »

Remporter la C1 avec Servette, c’est fort. Bravo

1 « J'aime »

Je l’avais déjà fait sur d’autres opus, mais il me semble que les deux dernières années je n’y étais pas arrivé, même pas atteint la finale. Mais là j’ai pu mettre en place une équipe franchement intéressante au niveau européen. C’est pas simple de conserver les meilleurs joueurs chaque année, perdre Arda Güler m’a vraiment déçu, mais il a rapporté 100M€ dans les caisses.

Je ne sais pas si je vais encore continuer plusieurs saisons, le championnat n’est pas très intéressant, mais vu où j’en suis il y a moyen de faire de Servette l’un des gros gros clubs européens!

J’suis vraiment en phase de test, après Troyes j’ai voulu lancer avec le Hertha en me disant "Y’a un sugar daddy, je veux me faire un kiff et me tailler un gros effectif - objectif Gabri Veiga Tonali "

Bah l’effectif est clairement éclaté au sol et pas un rond ! Viré avant fin de saison, Berlin en D2.

Je rebondis a la tete du Japon après la Coupe d’Océanie.
3e des JO 2024, le projet Blue Lock est en route !
(par contre impossible de retrouver un club, meme Orleans et le Mans en Nat m’ont snobé)

Je galère bien dans ma 6e saison avec Parme. Après deux titres consécutifs de champion d’Italie, on sent que c’est plus la même : équipe souvent dépassée par l’adversaire, très peu de réalisme devant, et pour le moment, une 11e place au classement, alors que les deux Milan s’échappent en tête du classement. Les dirigeants sont agacés (j’ai un B- ça passe encore), et les bons résultats en C1 (2 matches, 2 victoires) ne changent rien. Peut-être que la préparation a été trop lourde ? Bref, ça sent la saison galère.

1 « J'aime »

Ou le groupe est a reconstruire ?

Après, compliqué dans des championnats avec des grosses équipes le dominer tous les ans.

Oui, tu as sans doute raison, c’est un peu les deux : les cadres vieillissent (Zaza surtout), et la concurrence est rude, même les équipes de second rang, surtout quand elles font un bon début de saison et que tu dois les jouer (Genoa, Torino pour ma part).
La tendance peut encore basculer en cours de saison, il y a des jeunes qui ne demandent qu’à progresser. Donc c’est sans doute une saison loin du titre, mais qui finira mieux qu’elle n’a commencé.

1 « J'aime »

Défensivement, c’est juste impressionnant :face_with_spiral_eyes: Bordel, il pourrait au moins essayer, même du milieu de terrain !


Capture d’écran 2023-07-18 à 17.22.03


Capture d’écran 2023-07-18 à 17.22.38

3 « J'aime »

Ta défense c’est :
the lord of the rings rebecca GIF