:partie: Partie en vrac

Easy le groupe d’EL normalement…
2 « J'aime »

Petite question pour les FMistes !
Quand vous lancez votre carrière, vous masquez (ou non) les caractéristiques des joueurs ?

1 « J'aime »

ça dépends, maintenant que tu me le fait remarqué dans ma game actuelle c’est masqué

Si je commence en D1 oui sinon non :slight_smile:

Dans mon cas je masque donc très rarement.

Si je joue avec l’intention de faire du scoutisme oui je masque mais si je fais mon traditionnel Director of Football Challenge, vu que je ne gère pas le recrutement je m’en fiche, idem lorsque je coache une sélection nationale.

Je ne masque jamais

Jamais de la vie .

Eh beh !
Un peu surpris.
Perso, je joue toujours en masqué.
Au moins mes recruteurs ont du boulot ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Ca complique un peu le jeu (voir beaucoup dans les basses divisions) et rends le jeu plus réaliste. (avec quelques flops au mercato :sleepy:)

Je laisse toujours les stats, mais étant donné que je scout toujours les joueurs que je vais recruter ça n’a pas specialement d’influence

Ba quand même, ça un peu d’influence de masqué les caractéristiques ou non.
Si tu les maque pas, 1 rapport du recruteur suffit. (voir aucun)
Quand elles sont masqués, tu as besoin de plusieurs rapports avant dans savoir un minimum sur le joueur. (sinon ouille ouille les surprises :p)

1 « J'aime »

D’accord je savais pas ce détail ;p

Perso, j’ai jamais masqué les caractéristiques et je pense ne jamais le faire.
A mon humble avis, c’est déjà assez compliqué de savoir si un joueur sera bon en ayant ses caractéristiques car cela dépend de pleins d’éléments donc je pense que je passerais beaucoup trop de temps dans le recrutement. Certes, ça rendrait le jeu beaucoup plus réaliste et j’adore faire du scoutisme mais je ne me vois pas passer autant de temps à scruter chaque joueur.

3 « J'aime »

Ba moi justement j’aime ça !
Ca prend du temps et beaucoup d’argent ! (coucou la comptable :sweat_smile:)
Ca fait quelques flops (surtout quand on arrive à la fin de mercato ou quand on est un tout petit club) mais une grande satisfaction quand on fini par trouver le joueur qu’on rechercher pour améliorer l’équipe ou un petit jeune qui deviendra grand !

Ahhh première saison terminée sur FM19 avec le PSG pour me faire la main… Record de points en Ligue 1, CDF remportée, défaite en quart de Coupe de la Ligue contre… l’OM :frowning:
Mais surtout victoire en C1 3-2 contre le Barça ! Mohammed Salaaaaah arrive en juillet pour choper la place de Di Maria dans mon 4-2-4 à la @Guru :smiley:
(j’avais acheté Casemiro et Alex Telles à gauche qui fait une excellente saison… c’est sûr qu’avec le PSG on se fait plaiz en période de transferts) à la mi saison daniel Alves a demandé à partir ce que j’ai accepté avec plaisir pour prendre en prêt Diogo Dalot, mais ça parait compliqué de l’arracher à MU malgré mes efforts…

2 « J'aime »

je ne masque jamais non plus.

a mon avis le top de la difficulté et qui se rapprocherait de la réalité, ce serait un masquage total des carac des joueurs (y compris des siens) et serait juger le postes des joueurs uniquement en fonction des performances.

Je ne masque pas non plus, j’aime passer des heures a chercher des pépites … je serai frustré si les notes étaient cachés ^^

Justement !
En masqué, j’envoie mes recruteurs plusieurs fois analyser le joueur pour démasquer ces notes au fur et à mesure ! Et c’est là qu’on se rend compte qu’on a affaire à une pépite ou non !!! (car les étoiles des recruteurs ne sont pas un élément suffisant)

Fin de ma première saison Lyonnaise :
On fini la saison avec une seule défaite mais trop de matchs nuls pour aller déloger le PSG. On se qualifie quand même directement pour la LDC.
En coupe Nationale on a été pathétique (élimination d’entrée dans les 2 coupes).

En LDC on sort en 8 eme contre Liverpool (2-5 sur les 2 matchs). Liverpool sera le futur vainqueur.
Seulement 2 regens de prometteur lors de cette première cuvée :

2 « J'aime »

Hécatombe dans ma partie avec la France dans les qualifs pour la CDM 2022.
Quatre quart de finalistes de 2018 dehors.
Russie&Suède ça va mais aussi la Croatie et surtout

Ah c’est marrant, j’ai toujours masqué les stats des joueurs, je trouverai ça trop facile de les voir. J’aime bien l’idée qu’il faille patienter pour juger d’un mec. Et je fais davantage confiance à mes avis de recruteurs, les stats c’est surtout pour finaliser un choix de mon côté.

2 « J'aime »