:partie: Partie en vrac

:gre: Championnat

Offensivement et défensivement, je suis sur la lignée de la dernière saison. Une fois de plus, je perds au Paok (1-0) et je domine l’Olympiakos chez eux, sans pour autant m’imposer (1-1 malgré ma grosse domination).


:champions: Ligue des Champions

Costaud mais pour le moment, ce n’est pas si pire. La victoire contre la Juve était proche (penalty loupé par CR7 en plus) mais ils égalisent en fin de rencontre. La troisième place se jouera très certainement lors de la réception de Copenhague.

1 « J'aime »

image

Score finale ? 3-0
Est-ce qu’on peut envoyer des factures de souris et de peinture de mur à SI ?

1 « J'aime »

:gre: Championnat

A 7 journée de la fin, en attendant les play-offs, je caracole toujours en tête. Le Paok est distancé et le titre, sauf cataclysme, se jouera entre les « éternels ennemis » lors des phases finales.

L’Olympiakos que j’ai sorti au sixième tour de la Kypello Ellados sans difficulté (ou je m’en rajoute ^^).

Capture d’écran 2023-03-23 à 08.56.30

Capture d’écran 2023-03-23 à 08.56.32

6-3 sur l’ensemble des deux matchs, une victoire 3-2 à l’olympiakos malgré 60 minutes en infériorité numérique.

Tourne et retourne, direction les quarts de finale, merci et allez vous faire voir chez les grecs !


:champions: Ligue des champions

Troisième, soit la place espérée lors du tirage. Rageant, car j’étais encore deuxième lors de la dernière journée mais le déplacement à la Juve fut fatal.

Résultats


Renversé en Europa League, j’affronterai les allemands de Hoffenheim. Bon test avec deux équipes au niveau similaire.


:sort: Transferts :entre:

Retour de Christos Donis (Ascoli) pour 400€ + bonus au club et départs de Fran Vélez (1,2M€ en Chine) et Carlitos (2,2M€ à Alméria). Je me tâte de signer son frère, Tasos Donis, qui végète à Reims. J’ai deux bons espoirs sur le poste et avec le départ de Carlitos, Marios Tzavidas est devenu la quatrième option.

Christos Donis

Tasos Donis

Marios Tzavidas

1 « J'aime »

Coucou. J’ai une petite question. L’impression de l’avoir déjà demandé il y a plusieurs opus mais bon.
J’ai des consignes particulières pour les postes adverses.
J’ai l’impression que si au début du match je ne repasse pas sur mes consignes, en mettant tous les joueurs en « poste », ça ne prend rien en compte.
Vous utilisez ces consignes ? Même chose pour vous ?

:europa: Ligue Europa

J’ai sorti Hoffenheim très faicilement où le taf à été fait dès le match aller. Dans la foulée, je sors Monaco difficilement. Le match retour fut bien géré défensivement, même si mon gardien a évité une déconvenue (7 arrêts, dont 2 face à face, HdM avec 7,9 en note).

Contre Arsenal, ça va être encore plus chaud. Il reste Lyon - Leipzig, Dortmund - Tottenham et Valence - Sporting. Bref, je fais vraiment office de petit poucet.


:gre: En championnat, tout roule…

19 points d’avance sur le second, à 8 journée de la fin. Le pire, je fais tourner en championnat depuis 5 matchs pour me consacrer à la Ligue Europa… bah, je continue à enquiller les points. Meilleure attaque, meilleure défense, 16 victoires consécutives, 23 matchs sans défaite depuis le Paok (20 victoires, 3 nuls) et je possède les 2 meilleurs buteurs de championnat (Fotis Ioannidis, 20 buts et Federico Machado, 14 buts).

Prochaine rencontre, j’accueille le Paok, histoire de pouvoir clôturer le championnat.

1 « J'aime »

Hello tout le monde.

Je me suis lancé il y a un peu moins d’un mois sur un Pentagon Challenge . Objectif clair et simple : gagner les 5 LDC disponibles dans le jeu sur les 5 continents en démarrant sans aucune formation, ni diplôme.

Comme suggéré dans le topic, j’ai commencé par charger les championnats d’Asie, en démarrant sans emploi, sans diplôme, en tant que footballeur du dimanche. A ma grande surprise, j’ai candidaté à des clubs « décents » pour mon niveau (pas le fin fond de la D3 Thaïlandaise quoi) qui m’ont proposé des entretiens et, alors que j’avais le choix entre 4-5 clubs, j’ai opté pour Al-Shahaniya en D2 Qatari (club qui végète en D2 mais avec beaucoup d’argent, logique !)

Bilan :

→ Direction le Qatar !

Saison 2022/2023 : 1er de la D2 et montée obtenue en D1, vainqueur de la Qatar 2nd Division Cup.
Saison 2023/2024 : Signature de Belotti et Ceballos (oui oui les vrais :clown_face: ) en fin de contrat. 3eme de D1 Qatari (qualification en barrages de LDC), vainqueur de la Coupe du Qatar et de la Ooredoo Cup, finaliste de la Emir of Qatar Cup (la seule coupe qui offrait un avantage, celui d’amener directement le vainqueur en poules de LDC)
Saison 2024/2025 : Vainqueur de la D1 Qatari. Vainqueur des 2 mêmes coupes que l’an passé et défaite en demi-finale pour la Emir of Qatar Cup. En LDC, on termine 1er de notre groupe (malgré la présence de Al Nassr mais sans CR7) mais on perd au tour suivant contre nos ennemis qataris d’Al Sadd (5-2 au cumulé des 2 matchs). Je sens que l’équipe a atteint un plafond de verre et qu’il sera compliqué de faire mieux que ça en LDC. Après 138 matchs au Qatar dont 97 victoires, 15 nuls et 26 défaites, je décide de quitter le club à la fin de cette 3eme saison car on a postulé dans de meilleurs clubs et notre candidature a été retenue pour un club très intéressant…

→ Direction la Corée du Sud !

Saison 2025 - 2026 : On devient l’entraineur du Ulsan Hyundai FC en Juin 2025. 2x Vainqueur de la LDC d’Asie (en 2012 et 2020), 3x Champion de Corée (la dernière en 2022), le club végète à une décevante 8eme place alors qu’une bonne moitié de la saison a déjà été joué (le championnat se joue sur l’année calendaire) et que la campagne en LDC a été médiocre. Et pourtant, alors que le club espérait juste terminer en milieu de tableau, on va dépasser toutes les attentes pour se faufiler en tête du classement lors des derniers matchs et finir champion de Corée en Novembre, à peine 5 mois après notre arrivée. On remporte également par la même occasion la Coupe Coréenne. Les matchs de poule de LDC se passent bien et nous démarrerons l’année 2026 avec les 8eme, Quart, Demi… Puis finale de LDC ! Incroyable, dès notre 1ere saison ! Et notre adversaire sera un gros morceau puisqu’il s’agit d’Al-Shabab, gros club Saoudien et tenant du titre en LDC. La finale aller se jouera chez eux et nous réussirons l’exploit de gagner 2-1. J’imaginais que le match retour serait tendu, mais ça ne sera qu’une formalité : 4-1 pour une victoire 6-2 en cumulé. Notre 1ere LDC est gagnée après une petite année en Corée !

Cette victoire signe donc la fin de notre road-trip Asiatique et je démissionne quelques jours après. Le club finira la saison en trombe, gagnant le championnat et la coupe de Corée après notre départ (donc pas comptabilisé dans mes titres). Grâce au club Qatari qui a accepté toutes mes demandes, j’ai le niveau de diplôme maximal et une réputation continentale (3 étoiles et demi). Je file donc en Afrique où mon niveau devrait me permettre d’entrainer directement les meilleurs clubs du continent. Je charge les meilleurs championnats (Egypte, Tunisie, Afrique du Sud, Maroc, Algérie, Nigéria et Soudan) et j’attends qu’une place se libère dans un gros club… Cela va durer de longs mois… J’ai vu quelques clubs avec l’entraineur en situation précaire, j’ai manifesté mon intérêt dans les médias… En vain. Finalement, en février, 8 mois après mon dernier poste, Walid Regragui se fait licencier en raison d’une saison catastrophique avec le Wydad Casablanca (le club est plus proche de la relégation que des places pour la LDC). Je postule et je suis rapidement pris !

→ Direction le Maroc !

Me voilà donc à la tête du meilleur club du Maroc et un candidat sérieux au titre en LDC d’Afrique. D’ailleurs, mon premier match a lieu face à un club rival Marocain en LDC, le RS Berkane, en 8eme de finale. C’est d’ailleurs dans cette compétition où je vais tout donner puisque nous n’avons plus rien à attendre du championnat. Et malgré un beau parcours, nous nous ferons stopper en demi-finale par le Club Africain (Tunisie) sur un score cumulé de 4-3.
Malgré mon arrivée en Février 2027, la saison 2026/2027 sera blanche pour le Wydad Casablanca, puisque nous ne gagnerons pas la Coupe du Maroc et nous terminons à une triste place dans le ventre mou du championnat. Pas de qualification en LDC D’Afrique, on fera donc encore minimum 2 saisons en Afrique.

Saison 2027 - 2028 : Très belle saison puisqu’avec un des meilleurs effectif du pays, nous n’avons que le Championnat et la Coupe du Maroc à jouer. Et ce sera 100% de réussite puisque nous terminerons 1er haut la main et nous remporterons également la Coupe. Pas de faux pas donc, il faudra gérer l’année suivante et aller le plus loin possible en LDC.

Saison 2028 - 2029 : Encore une très belle saison. Nous finirons invaincu en championnat et nous le remporterons haut la main encore une fois. Sur le début d’année 2029, les matchs se sont enchainés et nous avons du sacrifier la Coupe du Maroc avec une défaite en demi-finale.
En LDC, c’est également un très beau parcours. On a roulé sur nos adversaires au tour préliminaire, en poules et en 8eme avec des scores fleuves (6-0, 13-0 etc… On a battu le record du nombre de buts marqués sur une seule campagne de LDC à la moitié des phases de poule !). En Quart de finale, nous tombons sur Kwara United, le meilleur tirage possible puisqu’il s’agit d’un club du Nigeria, un adversaire largement à notre portée. Nous gagnons 2-0 à la maison puis 4-1 chez eux pour une victoire cumulée 6 à 1. En demi-finale, il reste avec nous l’ES Tunis, Al-Ahly (EGY) et les Kaizer Chiefs (RSA), 3 très gros morceaux et candidats à la victoire finale. On tombe sur Al-Ahly, clairement pas le plus simple des 3. Le match aller se passe étonnement très bien, victoire 3-1 méritée (3.86 xG pour nous, ils ont été quasi-invisibles tout le match). Le match retour sera plus compliqué… Mais une défaite 2-1 nous permettra de nous qualifier pour la finale malgré tout ! Et ça sera contre l’ES Tunis, gros client, ça sera du 50/50. N’oublions pas que la finale se joue en match aller-retour. Et le 1er match chez eux ne sera pas simple, mais remporté 1-0 malgré tout ! Il ne faudra rien lâcher pendant le retour. Et ça sera finalement une formalité puisque nous remporterons ce match très facilement 3-0, Tunis devant jouer à 10 contre 11 pendant 50 minutes. Nous l’avons donc fait ! 2eme LDC dans la poche !

Notre prochain périple pour la saison 2029-2030 nous emmènera en Amerique du Nord pour gagner la LDC de la CONCACAF… La suite au prochain message :smiley:

8 « J'aime »

Un parcours plutôt pas mal pour l’instant

Deuxième titre consécutif !

Titre enfin acquis à 5 journées de la fin contre l’Olympiakos. Enfin, car ça devenait compliqué où j’ai enchainé 2 matchs nuls (Poak et l’AEK) avec 5 titulaires habituels de blessés, à savoir : mon défenseur central, Bart Schenkeveld absent 3 mois et out jusqu’à la fin de la saison, le capitaine Kourbelis absent 5 semaines, Sotiris Alexandropoulos, milieu titulaire absent depuis 1 mois, Tasos Chatzigiovanis absent 3 semaines et Christos Donis absent 3 semaines.

Il est clair que jouer tous les 3 jours, avec un jeu basé sur le pressing, ça use les organismes (15 joueurs en alerte sur les risques de blessure selon le staff). Le titre acquis, les U-19 vont être plus que présents sur les feuilles de matchs.

3 sont montés cette saison : l’attaquant Marios Tzavidas (18 ans), 12 matchs joués pour 5 but, le milieu Pavlos Karvounis (19 ans), 7 matchs joués pour 1 passe décisives et Giorgos Sideras (19 ans), défenseur central, pas d’apparition sur le terrain, mais 4 fois sur le banc.

Place à Arsenal et focus sur la demi-finale retour contre Xanthi en Coupe de Grèce, pour affronter sans doute le Paok en finale, si ça passe.

2 « J'aime »

:gre: Championnat

Résultats Poule Super League Interwetten

J’ai littéralement marché sur le championnat. Et comme d’hab’, je mets ma petite raclée à l’AEK (5-1 comme pour commencer la saison) mais mes deux défaites sont au Paok (1V-1N-2D). L’Olympiakos, je les ai joué 6 fois cette saison pour 5 victoires et 1 nul.

Si je dois renforcer l’équipe, c’est surtout sur les arrières latéraux. On va voir ce que les grecs ou chypriotes auront à me proposer.


:europa: Europa Ligue

Jusqu’ici, tout va bien, jusqu’ici, tout va bien, jusqu’ici, je rencontre Arsenal. Mazette, qu’est-ce que c’était costaud. Entre les blessures, la fatigue, les matchs tous les 3 jours… la marche était trop haute.


:gre: Kypello Ellados

Deuxième victoire de suite, deuxième doublé de suite. Finale maitrisée, même si l’OFI revient de 2-0 à 2-2 juste avant la mi-temps. Argyris Kampetsis a été le grand artisan de cette victoire.


:1st_place_medal: Récompenses

Joueur de l’année : Fotis Ioannidis (Panathinaikos)
Etranger de l’année : Thomas Murg (Paok)
Gardien de l’année : Sokratis Dioudis (Panathinaikos)
Meilleur espoir : Manu Koné (Paok)
Entraineur de l’année : Giourkas Seitaridis (Panathinaikos)
Meilleur buteur : Fotis Ioannidis (Panathinaikos)

Capture d’écran 2023-03-29 à 21.25.43

On remarquera l’AI qui annonce Sokratis Dioudis comme gardien de l’année et qui met Stefanos Kapino dans l’équipe type…

comparaison Kapino / Dioudis


:clipboard: Statistiques



:target: Cibles prochain mercato

Bon petit budget, mais avec des joueurs à prolonger.

Coté faiblesse, les latéraux me donnent peu de satisfaction. Juankar sera mis sur la liste des transferts et Sanchez ne sera pas prolongé. De ce fait, un latéral gauche titulaire sera ciblé. Pour la moment, mon choix s’arrête sur Kostas Tsimikas de Liverpool, mais vu le salaire du lascar, ça sera sans doute via un prêt. Le plan B est Vasilis Zagaritis, 20 ans et ancien de la maison, mais Parme semble pas chaud à le vendre à un prix raisonnable.

A droite, j’ai peu de piste et Kostas Triantafyllopoulos continuera sur le poste. On verra bien. En solution interne, j’ai un jeune de 16 ans, avec un certain potentiel, mais il est encore trop léger à ce jour.

Au centre, pour le moment, j’ai uniquement Schenkeveld, Poungouras, Michelis et Sideras, plus Triantafyllopoulos / Kourbelis qui sont utilisés ailleurs. Michelis serait meilleur comme # 4 (il a beaucoup trop joué suite au départ de Vélez et les blessures des autres) et Sideras sera prêté.

Je pense vendre A. Xavier, qui malgré sa grosse saison, est très irrégulier, Lucas Villafanez (fin de contrat mais je possède une option) et Federico Macheda qui a perdu sa place au profit de Argyris Kampetsis ne seront sans doute pas de retour.


:tactic: Tactique

J’ai alterné sur un 442 avec des ailiers et un 442 en losange. Chaque système à des forces (offensif > ailiers / défensif > losange) et je dois me priver d’un joueur (Giannis Bouzoukis est surtout un 10) et Kourbelis doit jouer devant la défense.

L’idée est un 433 voir un 4231 mais ce sont deux systèmes que je trouve moyen sur FM. Après, pourquoi pas partir sur un 3412 avec des ailiers sur les cotés… Risqué.

Bref, à voir…

2 « J'aime »

:gre: Mercato

Mercato compliqué avec des pistes qui n’aboutissent pas… ou des joueurs qui demandent à multiplier par 3 ou par 4 leurs salaires (Donis qui touche 60K€ à Reims et qui demande 140MK€ pour jouer ici, pareil avec Koulouris qui émarge à 37K€ demande 170K€ pour jouer ici).

Mavroudis est un ancien espoir du Pana qui revient au club. Il sera prêté dans la foulée. Papadogiorakis est un espoir de 17 ans chipé à l’AEK.

Giorgos Masouras, international grec mis sur la liste des transferts rejoint le club. Il jouera comme milieu gauche et Giorgos Vagiannidis est un ancien espoir, prêté par l’Inter qui vient comme doublure de Triantafyllopoulos sur le poste derrière droit.

Stefanos Kapino nous rejoins définitivement. Il jouera les matchs de coupe (local et Europe). Dioudis sera le gardien pour le championnat.

Coté départ, Machado et Villafanez allégeront les finances, en attendant Antonio Xavier, si je trouve preneur.

En tout cas, le projet ressemble de plus en plus à ce que j’avais prévu :

  • 16 joueurs formés au club + de nombreux U19 qui seront testés cette saison.
  • 8 formés en Grèce
  • 2 étrangers dont un sur le départ

Premier match de la saison

Capture d’écran 2023-03-30 à 14.27.44

Ça démarre pas trop mal. Argyris Kampetsis a juste été incroyable.

:champions: Ligue des Champions

A nous de bien négocier le retour en Bulgarie. Les Roumains n’ont pas existé. Le 4-2 du retour reste anecdotique (je menais 4-0) et j’ai surtout fait tourner.

2 « J'aime »

Très gros coup en coupe chez une équipe de 1ère division. Equipe remaniée, mené 1-0 au bout de 8 min suite à un corner et un gardien parti à la pêche. Puis 2-0 l’heure de jeu, je profite d’un carton rouge adverse dans les dernières minutes pour revenir au score suite à un coup de billard dans la surface, sur le coup franc qui suit le carton rouge puis d’une frappe magnifique en lucarne à la 90è. En prolongation, j’obtiens un péno et je vais pour changer le tireur sauf que en voulant garder le tireur initial, je me retrouve avec mon gardien de but, qui le convertit et nous envoie au tour suivant

Ce marathon avec des rencontres tous les 3 jours… en attendant la loonngguue trêve avec la CdM au Qatar, qui va faire du bien aux organismes.

Coté transferts, le départ de Antonio Xavier vers Boavista pour 1,2M€ et l’arrivé de l’ancien espoir du Pana, parti trop jeune à la Juve, Tasos Donis, que Reims nous prête une année, sans OA pour un salaire de 60K€ (alors que monsieur réclament plus du double s’il était transféré ici).

Stelios Papadopoulos s’impose de plus en plus comme défenseur central, en étant appelé régulièrement dans le groupe de 18, en dépit de ses 17 ans.

Stelios Papadopoulos

Sa progression va entrainer la vente de Bert Schenkeveld, le dernier non grec de l’effectif cet hiver (fin de contrat en plus).

Edit, j’ai un greco-russe et un égyptien chez les espoirs.


:gre: Super League Interwetten

Classement totalement décousu, avec beaucoup de matchs en retard.

Résultats


:europa: Europa League

Beaucoup de blessés pour terminer les phases de poules (Kourbelis, T.Dounis, Dioudis; Masouras…). La défaite contre le Celtic a sonné la fin toute complétion européenne (à moins que je sois reversé en Conférence League). Et il y avait la place, putain !

Résultats Coupes d’Europe (CL et EL)

Quelle honte ces matchs retours…


@Groot, je pense que c’est avec toi :

  • Il y aurait moyen d’avoir le logo du Panathinaikos dans les emojis
  • Et si je dl les faces des joueurs grecs une par une (je veux que mon équipe), je créé un fichier que je mets dans « graphics » ensuite je suppose ?
2 « J'aime »

Capture d’écran 2023-04-02 à 11.03.16

Ce n’était pas la victoire étriquée en Coupe de Grèce mais bel et bien un petit événement sur ce match : Le 11 de départ était composé uniquement de joueurs issus du Centre de Formation du Panathinaikos (dont 2 regens avec Papadopoulos et Tsingaras) .

Il a fallu attendre la 71’ avec l’entrée de Giorgos Masouras pour ne plus avoir ce 100 % sur le terrain. Sotiris Alexandropoulos et Spyros Tzavidas ont également participé à la rencontre.

Capture d’écran 2023-04-02 à 11.08.38


Angelos Tsingaras

2 « J'aime »

Des news de vos parties @Chico @Capitaine_Hastings !?

Ho je vais et va mais rien ne me hype je vais tenter l’aventure Cobh Ramblers en Eire et faire un projet totalement régional

1 « J'aime »

Bon, il n’y aura pas de doublé cette année… Eliminé à la 120’ minute en demi-finale… La finition a péché.

Faut dire, que des matchs à l’extérieur à élimination direct en Coupe, avec un calendrier de matchs tous les 3 matchs depuis décembre, des mois de janvier / février avec 13 rencontres, dont 10 à l’extérieur. Ça tire.

Capture d’écran 2023-04-03 à 09.02.41


Un mois plus tôt, grosse déception contre l’Olympiakos.

Capture d’écran 2023-04-03 à 09.02.34

Je vais devoir travailler sur le mental. Est-ce que un préparateur avec des grosses notes en mental influence sur la manière d’aborder les rencontres et de jouer sous pression ?


Par contre, eux, ils sont devenus ma chose !

Capture d’écran 2023-04-03 à 09.02.47


Il me reste 2 rencontres avant les matchs de poules et impossible de distancer l’Olympiakos, tout en étant encore invaincu sur la première phase. J’accueille Volos (qui se bat pour être en phase finale et une défaite contre eux me permettrait d’éliminer l’AEK ^^) et Veroia.

2 « J'aime »

Y a pas un club sympa proche de toi IRL qui serait amusant de faire monter haut ?

Franc Borain

La passe de 3 pour le Panathinaikos !

A 4 journée de la fin, je m’adjuge le titre pour la troisième année consécutive, à la suite de la victoire contre le Paok 2-0 et le match nul de l’Olympiakos contre l’AEK ! Je terminerai la saison avec un déplacement à l’Olympiakos, ce qui peut mettre terme à une saison parfaite !

Avec ce futur 23eme titre national, je suis encore loinnnn de l’Olympiakos (28 titres), mais je m’y rapproche tout doucement.


Le buteur, Fotis Ioannidis, a passé la barre des 30 buts cette saison… et il reste des parties à disputer. Le pire, il n’est toujours pas appelé en Equipe Nationale (28 buts l’an dernier, déjà 31 cette année en 28 matchs…).

Tactiquement, j’ai lâche progressivement mon 4-4-2 à l’ancienne. Je suis passé sur 2 systèmes de jeu un peu différents.

J’ai opté pour un 3-4-3 (ou 5-2-3) mais également un 4-2-3-1 où je peux jouer avec Bouzoukis comme meneur de jeu, Chatzigiovanis (3 buts, 15 passes dé) sur l’aile droite et alterner entre Tasos Donis (12 buts et 8 passes dé) et Argyris Kampetsis (14 buts et 7 passes dé).

Les cibles pour l’an prochain :

  • un arrière gauche titulaire (encore et toujours…)
  • un arrière droit (un jeune ou un titulaire, je n’arrive pas à me décider). Kostas Triantafyllopoulos, défenseur central de métier, me donne satisfaction à droite et j’ai opté pour signer définitivement Giorgos Vagiannidis, techniquement mauvais mais costaud physiquement et mentalement. Mais, les latéraux restent le point faible de l’équipe.

Parmi une de mes cibles, un jeune chypriote qui dispose d’une clause de 825K€… Vous prenez ou pas ?

Christos Kyriakou

2 « J'aime »

Putain, je suis dég’ ! Perdre sur le dernier match, contre l’Olympiakos en plus. Pas de saison parfaite.

Déjà contre le PAS Giannina, il y avait un avertissement avec un fond de jeu dégueulasse, contre l’Olympiakos, un pauvre contre contre le cours du match et un sur corner. Offensivement, le néant total.


Résultat Poule Super League Interwetten (et l’AEK qui fait pitié avec deux branlées)


La blessure de Tasos Chatzigiovanis lui coutera la première place…

1 « J'aime »