:partie: Partie en vrac

Normalement tu as 2 périodes pour l’inscription des joueurs, une à la fin de chaque mercato. En janvier tu devrais pouvoir l’inscrire normalement.

la saison prochaine sera la bonne et ALLER L’OL!!!

négatif, ça ne change rien, malheureusement. purée, j’ai vendu un joueur qui aurait pu m’être utile pour faire de la place à un joueur qui ne pourra pas jouer avant la prochaine saison, quelle blase.

1 J'aime

Normalement tu as un message (en début de saison, ou en cours de mercato, ça fait un moment que j’ai pas été en Italie) qui t’indique combien de joueurs hors-UE tu peux recruter. Et ça ne prend malheureusement pas en compte les joueurs que tu vends.

Un joueur incroyable !!!

recruté pour 10M

2 J'aimes

Nouvelle saison finie avec Lyon (2031-2032). Ca va être chaud mais j’aimerais débloquer le succès Steam des 20 saisons avant la sortie de FM 20. il me reste 1 mois pour 6 saisons, ca risque d’être court…

Chez certains, le PSG baisse de rythme au bout de 7-8 saisons, chez moi il faut faire + de 100 points (même en S14) pour leur prendre le titre.
J’ai un peu modifié ma tactique, j’ai abaissé un MC en MDC et ca a payé parce qu’on ne prend que 13 buts sur tout le championnat, soit 16 de moin que la saison dernière. Offensivement, j’ai fait passé mon MOC en attaquant soutien et ça marche pas mal. On marque 6 buts de plus que la saison passée.
Le titre se gagne au parc lors de la victoire 1-0 la bas. Même si la différence de buts était à mon avantage, il a fallu attendre la dernière journée pour fêter le titre.

En LDC, on commence par un hold up à liverpool. On prend 3 buts en 12 minutes mais derrière on les bouffe totalement. On recolle au score mais sans parvenir à égaliser. Derrière, on gagne le 5 matchs de poule permettant de finir en tête du groupe.
Enn 8 eme on prend le plus mauvais tirage possible. Encore une confrontation de malade. on prend 4-0 sur la première mi temps du match aller mais on leur rend sur la seconde o_O
Au retour, on mène 4-1 mais ils nous font peur sur les dernières minutes.
Le reste du parcours a été plus tranquille avec des nuls en déplacements et des victoires nettes à domicile.
Le PSG nous embêtera en finale mais on reprend l’avantage à 10 minutes de la fin pour le tenir jusqu’au bout.

On bat encore le PSG en trophée des champions.
Ils prendront leur revanche en coupe de la Ligue dans un match qu’on a archi dominé (10 tirs cadrés pour nous et 2 pour eux)…

En coupe de France en revanche après un carton contre Gueugnon, on va au bout malgré un tirage pas évident puisqu’on prend le PSG, Marseille et les 2 clubs repris par des pleins aux as (Lorient et Nantes).

Pour l’inter-saison, ça sera très calme. vu le prix des joueurs (pour 100 millions t’as plus rien), je suis quasiment en lifeban. Dans mes 23 joueurs A, j’en ai 14 formé au club et j’en aurais 1 de plus la saison prochaine.

4 J'aimes

Enorme exploit de Bourg en bresse qui se qualifie pour la première fois depuis sa création en LDC .
Malgré un budget très peu élever durant toutes ces années nous avons réussi à recruté des joueurs gratuit ou à très bas prix qui nous ont permis d’en arriver là :slight_smile:

4 J'aimes

Belle équipe.

J’ai bien avancé dans ma partie (mode start sans emploi) :
2018/2019 : Pour rappel, j’ai été recruté à la mi saison à West Brom ils étaient 14ème de Championship loin des places de barragiste ce qui était leur objectif premier.
Objectif du président : être dans la 1ère partie de tableau.
On a fini dans les places de barragiste mais éliminé direct au 1er tour.

De toute façon, c’était trop tôt pour la montée. Trop de poste manquant de qualité et de doublure.
D’ailleurs ce championnat c’est de la folie… Un réel marathon… Faut limite un effectif doublé voir triplé de partout pour être compétitif. Les 3 premiers mois, c’est 1 match tout les 3 jours !

Seconde saison : Refonte complet de l’effectif. Je cherche a amélioré l’effectif de partout et je recrute des jeunes en devenir pour 0€.
Objectif du président : Etre dans les places de barragiste.
Mais la surprise est venu de mon budget : 40M€ pour recruter. Des clubs de PL s’acharnent sur mes joueurs, je réussi à vendre 2/3 joueurs a pris fort et en recrue ça devient la folie chez moi.
15 recrues ! :sweat_smile:

Renouvellement complet de mon effectif en défense et en attaque.
Fin de la 1ère partie de saison : 1er à 4pts de mes poursuivants.

Mercato : quelques ajustements (j’avais encore 30M€ de budget) chez mes latéraux défensifs et mes milieux centraux + vente d’un joueur en devenir dans mon milieu (les clubs de PL sont méchants).
Fin de saison : Champion avec 16pts d’avance (j’ai pas fini encore la saison mais le sacre est là).
J’en profite vue qu’il reste 4/5 matchs afin de faire jouer ceux qui ont eu peu de temps de jeu et faire évoluer mes jeunes joueurs.

Mais voilà on souffle après deux saisons a plus de 50 matchs dans une division inférieure.

Ce qui est intéressant avec la Championship c’est le budget alloué. C’est dérisoire pour un club qui n’est pas l’élite.

2 J'aimes

@Dan_Julien Envoie un screen de ton effectif stp

Bonjour, c’est ou pour mettre des couleurs par poste ? Stp. Je n’ai cherché mais ça m interesse

1 J'aime

@Killerflo2020 : Si tu veux juste modifier l’écran Effectif posté plus haut, il faut modifier environ une cinquantaine de fichiers « buttons » à cet endroit : Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\NOM DU SKIN UTILISE\graphics\buttons\custom\picking puis modifier tout dans les deux dossiers « normal » et « table ».

Si c’est juste la couleur des lignes dans l’écran tactique, il faut ouvrir le fichier « nom_du_skin_settings.xml » qui se trouve ici : Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\skins\NOM DU SKIN\settings. Recherche les lignes « goalkeeper_line » par exemple pour la couleur du gardien. Et modifie les valeurs en face selon ton envie.

Sympa Manon Nicolai (attaché de presse) :wink:

2 J'aimes

Je vais partir dans le championnat le plus long d’Europe : l’Islande .
Je vais faire une chose que j’ai jamais fait , démarrer sans club . Je vais voir quel président sera assez fou pour me prendre .

Merci beaucoup

Bon courage! Y a plein de trucs cools, mais je trouve compliqué de bâtir un club qui aura des ambitions européennes… Stades petits et pas remplis, droits TV inexistants, grosse trêve hivernale, peu de matchs…

L’île a du charme, mais pour ce qui est du football il faut être courageux.

Cadeau.
Un effectif digne des équipes européennes :sweat_smile:
Pour info, les joueurs titularisés ne sont pas les meilleurs. Je suis déjà champion donc je fais un peu tourner.

1 J'aime

Ah oui j’aime beaucoup ton équipe ! Vivement le recrutement du coup

Bah la saison est pleine !

5 J'aimes

Belle performance, maintenant, il faut confirmer en Premier League!