:commu: Parlons peu parlons bien

Cher petit Nancéen, n’oubliez pas que comme nos amis Belges, nous avons fait partie tous ensemble du grand Duché de Bourgogne :fap2:

1 « J'aime »

Ou pour s’envoyez en l’air … chacun voit les choses comme il le sent :rofl:

3 « J'aime »

Licenciement activé, deux petites semaines de chomage, puis après retour sur la cote basquo landaise en récupérant un magasin en loc gérance !

ENFIN

9 « J'aime »

Un homme heureux visiblement :grin:

Tu m’étonne, il reprend un Dorcel :kappa:

4 « J'aime »

Bon bah la sentence est tombée…
Devis réparation du Mac envoyé à la Fnac car c’est là que je l’ai acheté il y a - de 2ans… payé 4800€

Dégradation liquide… Je pensais pas que le café renversé sur mon bureau l’avait touché, hormis quelles goutes sur l’écran et en dessous… :sob:
Changement de BMU Flex Cable, logic Board 16Core CPR 40cor, Touch iD board, top cas with battery… :sob:
Résultat: 1400€ de facture ttc…

8 « J'aime »

Je sais pas quoi faire en vrai… Le prix des réparations, c’est la moitié en gros d’un nouveau
Là j’avais un 14’’ avec 1To et 64Go de RAM avec un M3Max 16coeurs

Si je reprends un 14’’ avec 1 To 48Go de Ram M4Pro CPU12coeurs -GPU16coeurs je suis à 3000€

En faite, la moitié de la réparation, c’est un neuf…

Je suis vénère!!! :face_with_symbols_on_mouth: :face_with_symbols_on_mouth: :face_with_symbols_on_mouth:

1 « J'aime »

Pour le coup j’ai eu la situation y’a pas longtemps.

Fin septembre j’ai pété mon ordi pro (un macbook pro m1 pro) en refermant le mac sur les airpods :sadpepe:

ça a niqué l’écran. Au début c’était utilisable mais ça s’est dégradé. Ma boite m’a refounir un pc hp qui fait le taf pour le bureau. Mais j’avais plus grand chose pour le perso. J’ai continué tant que j’ai pu.

début Janvier y’a fallu faire un choix. le réparer coutait 1k et j’avais pas la garantie que l’entreprise ne me le réclame pas derrière. J’ai fini par reprendre un derrière. 16" M4 Pro => 2700 :sob:

A ta place j’attendrais début mars. Apple va faire des annonces et ça parle de macbook pro entrée de gamme a moins de 1k et des M5 et M5 Pro ça va peut etre faire baisser quelques taro.

la Conf c’est lundi pro je crois.

1 « J'aime »

De toute façon fin de semaine je pars au ski, donc je vais pas pouvoir le récupérer avant.
Je vais passer voir le mec de l’Apple store qui m’avait dit de passer par la Fnac et selon après de repasser les voir…
Déjà pour qu’il me dise ce qu’il pense aussi du devis…

Sinon, on va attendre…
Mais je ne peux plus jouer à FM, car sur le pc du boulot je ne peux pas installer Steam :sob:

Moi j’ai gratter les droits admin :pasrire:

3 « J'aime »

Keynote le 4 mars.

Le mec de chez Apple, m’a dit que vu le montant des réparations par rapport à un neuf équivalent, la question de réparer ou non était logique…
Après il aurait aimé voir des photos de l’intérieur du Mac, mais que le devis comme ça paraissait pas abusé.

Donc, il va falloir que je sois très patient… et ma story avec Everton, je ne sais pas si je vais pouvoir la récupérer…

1 « J'aime »

Euh… mais pourquoi vous achetez des ordinateur à des prix pareils ?

Non pcq moi j’ai claqué 1300 boules dans ma tour, ça me faisait déjà chier :rofl:

2 « J'aime »

Déjà je ne veux pas d’un pc fixe, car je me déplace quasi toutes les semaines, donc je veux pouvoir en profiter quand je suis seul à l’hôtel

Et que PC portable, je trouvais ça moins performant, plus vite dépassé, beaucoup de problèmes et possibilités de virus, ce qui n’est pas le cas chez Apple

C’est ça un pc windows a 1500 en portable au bout 2-3 ans tu vas devoir le changer un mac si tu fais pas le con avec les puces M tu peux le garder 6-7 ans easyyyy

Et c’est pas les memes usages non plus

1 « J'aime »

Sérieux :scream:

Ça dépend aussi de ce que tu prends. J’ai fait monter mon portable dans une boite d’informatique avec la config qui correspondait à mes besoins. 1350€. C’était il y a 5 ans et toujours aucun pépin avec

3 « J'aime »

Entre plus de Mac et les vacances, je vais être discret ici :wink:

10 « J'aime »

1 « J'aime »

eh bah je sais pas quoi dire, je ne sais même pas quel émoji mettre entre pleurer, rire …

1 « J'aime »

Laissez les à Dubai, qu’ils se demerdent là-bas vu que depuis qu’ils y sont si bien… ça crache sur leur pays d’origine et là ça pleure pour rentrer…

Sinon tu les fais payer rapatriement et à l’atterrissage direction le centre des impôts ou tribunal pour payer les impôts qu’ils doivent…

Bref des personnes pour la plus part inintéressantes

6 « J'aime »