Comme ma femme c’était en césarienne, j’étais à côté de sa tête pendant qu’ils sortaient la petite. Tu as une sorte de gros drap au dessus qui fait rempart et tu vois pas…
Sauf qu’à un moment, comme un con, je regarde vers le haut et tu as les lampes en inox… très propre… ça fait miroir… donc j’ai vu l’intérieur… c’est dégueulasse… ![]()
Vous avez du “bol” pour la première préma de 7 mois, si les médecins ne faisaient rien elle risquait de mourir, résultat je suis resté dans le couloir, interdit de rentrer dans la salle, elle faisait 1k260. Maintenant elle va bien et est infirmière depuis mars 2025.
Pour le second césarienne aussi et comme @Tiien sorte de gros drap au dessus qui fait rempart et tu vois pas…
C’est ça… Sauf si t’es con comme moi et que tu lèves la tête ![]()
Tant mieux si elle est en pleine forme maintenant ![]()
Pour la nôtre, aucun problème, mais j’ai été à deux doigts d’avoir une crise de fou rire, car l’une des infirmières n’est pas passé loin de finir avec le placenta sur la tronche, qui a finalement terminé sa route par terre suite a une jolie esquive !
Quand on dit a ma femme de pousser, elle fait pas semblant ! ![]()
Pour notre 2ème, on est arrivé assez juste à l’hôpital. Arrivés à la maternité, les infirmières emmènent madame faire l’osculation, et moi les papiers d’admission. Je n’ai pas eu le temps de sortir les papiers qu’on a été emmené en salle d’accouchement.
Une fois dedans les infirmières partent une minute à la cool chercher les chariots, affaires, etc… Seule l’une d’entre elles est restée pour mettre les perfusions, pour les constantes, etc… Ma femme devait passer du petit fauteuil roulant au lit pour accoucher. Le petit problème, c’est que la tête était déjà entre les jambes. Elle a réussi à se mettre debout, mais impossible pour elle de se hisser sur le lit. Donc j’ai dû la basculer comme je pouvais, pendant que l’infirmière était entre ses jambes. Au final, ma femme s’est retrouvée la tête à la place des pieds, les jambes à moitié dans le vide, et moi sur le côté à maintenir ce que je pouvais. Le tout avec une vue directe sur la sortie du bébé. Les autres infirmières sont arrivées tranquillement quelques secondes après, du genre : « Ah, le bébé est déjà là » ![]()
Pour notre 3ème, rebelote, travail de poussée dans la voiture, avec les deux premiers à l’arrière. Autant dire que j’ai bombardé sur la route. On a largué les « grands » en urgence à ma mère, qu’on a retrouvé sur le parking du CHU. A la maternité, toujours la même procédure avec admission/oscultation. Sauf que cette fois-ci la poche des eaux ne s’était pas rompue. En salle d’accouchement, l’infirmière regarde où ça en est, et la poche rompt pile à ce moment. Pour le coup, elle n’a pas eu le temps d’esquiver. La pauvre s’est pris un beau headshot ![]()
bah ouais, mais pour moi je dis la vérité ![]()
Merci à tous pour vos messages et vos partages d’expériences !
Certains sont très drôles, d’autres loufoques, mais tous importants ![]()
C’était une césarienne pour nous (pas prévu ni voulue). Elle était tellement paniqué que c’est la première chose qu’elle a demandé @Tiien , de bouger la grosse lampe en inox
et de rajouter une dose de shoot pour vraiment rien sentir ![]()
Et maintenant ? Je cherche le mode silencieux sur le gamin parce que les nuits à pleurer fort et sans arrêt, merci mais nan merci quoi… ![]()
L’emmaillotage est ton ami ![]()
Ou un billet aller simple pour la Bolivie avec un faux passeport lol
Moi ma fille de deux ans depuis sa naissance, elle fait 21 h 30 10 h ou 11 h un bébé ado
Petite goutte de vodka dans le bib ça passe crème. Sinon 6 min au congélateur. Mais pas plus ![]()
Le mien va sur ses 4 ans. Et c’est minimum 2 réveils par nuit
Nous avons tout essayé. TOUT. Mais ça s’explique… il a souffert de TSV (Tachycardie) dès sa naissance. Il a été traité par bêtabloquant pendant presque de 2 ans. S’il a dormi pendant cette période car ce médoc amorti et fait chuter le rythme cardiaque, nous c’était deux injections à lui faire par nuit. Mais là n’est pas le plus ennuyeux au niveau des nuits, car c’était sa santé avant tout. À l’arrêt de ce médoc, ayant connu 4 doses par jours depuis ses 3 semaines de vie, il a fait comme tout bon alcoolique ou fumeur lorsqu’on le prive. Depuis c’est un carnage. Même si ça va mieux et qu’on s’y habitue (aux très courtes nuits), je rêverais qu’il dorme 6 heures de suite.
Ha oui, j’écris de son lit ![]()
L’important soit qu’il a la bonne santé
Exact! Les premières nuits sont difficiles mais ça se règle assez rapidement. Courage!
Elles ont fait leur nuit à 1 an et demi ici
![]()
C’est clair qu’il peut y avoir des moments difficiles. On a vécu 6 mois d’enfer avec notre 2ème. On dormait littéralement 2 heures par nuit. Il hurlait tout le temps, et impossible de trouver quelque chose qui puisse le réconforter, que ce soit nos bras, les doudous, tétines, emmaillotage (qui a super bien marché pour la 3ème), doudous qui imitent la respiration, etc…
En fait, il était allergique à la protéine de lait de vache. On est passé sur du lait de chèvre, et ça a été un miracle ![]()
Moi avec mes deux filles qui ont fait leur nuits depuis le départ….

T’as pas fini potentiellement.
Après je ne sais pas si ta femme allaiter, mais je sais que nous on a galéré car elle allaité et en faite, elle ne se nourrisait pas assez.
Derrière, il a fallu aussi trouver le lait qui lui convenait et c’était un lait en pharmacie, car plus nourrissant par rapport à ces besoins et ses tolérances.
Si vous voyez qu’il mange pas assez ou semble avoir toujours faim, ou pleure après avoir mangé, faut pas hésité à aller voir les pédiatres, des fois il faut juste changer de lait, de marques, etc… et ils sont là pour ça.
Sage que le pédiatre peut vite devenir ton « meilleur ami » tellement tu le verras lol
Nous elle a fait toutes les maladies de peau: Rougéole, roséole, varicelle, et une qu’on appelle la « 5ème maladie » qui fait aussi des boutons lol
Quand bébé pleure trop la nuit, un tour chez l’ostéo qui lui remets en place tous ses petits os et ensuite il dort mieux… J’y croyais pas mais ça fonctionne…
Pareil 3 enfants et 3 fois les nuits faites directement.
@Groot merci pour le descriptif ![]()
Le mien est resté plus longtemps en maternité (service néo-nat’), il est sorti, il faisait ses nuits. Maman a galéré, pas Papa ![]()