:commu: Parlons peu parlons bien

Avec ton pseudo et ton avatar, j’étais à peu près sur que Nightwish et Lacuna Coil étaient ta came :grin:

1 « J'aime »

Pas forcément des daubes, dis juste que t’apprécie pas… et souhaiter la mort de quelqu’un c’est bas et triste.

Gims me dérange pas JUL jamais entendu donc je peux pas juger y’a si l’ovni oui bon ça va quoi y a mieux et y’a pire lol

Que le Covid m’emporte à leurs places alors…

Si j’ai mis un smiley à la fin, c’est pour rire. Faut se détendre !

T’aurais mis un smiley comme ça : :joy: J’aurai compris mais la tu mets :slight_smile: … enfin bon!

Je lisais un peu en diagonale la centaine de messages qui me manquait…

De tout coeur avec toi @MeadowsOfHeaven. On rit avec des amis virtuels sans même imaginer que derrière des rires il peut y avoir des soucis qui ne transparaissent pas sur l’écran. C’est tout à ton honneur.

Je lis souvent les commentaires des Français et Belges qui immigrent au Québec. Le boulot en France semble compliqué par rapport à ici. CDD, CDI, RH, ambiance pourrie, non-reconnaissance, chômage… Bref, rien de comparable avec le Québec.

Ici, si on excepte les derniers mois hors-normes, pénurie de personnel partout. Je perds mon travail aujourd’hui, demain je travaille ailleurs. Le salaire suit car l’employeur, quand il en tient un bon, a peur de nous perdre. Conditions, assurances, etc. Gras dur quoi !

Pourtant, beaucoup de Français quittent les Québec après quelques années… La bouffe leur manque. Le soleil aussi. Le pinard et le fromage bon marchés. Le Québec est une Nation francophone, à défaut d’être un pays. Un mélange anglo-français dans un environnement américain. Particulier…

Les Belges s’intègrent mieux, même si eux aussi critiquent énormément.

4 « J'aime »

Perso je suis en Burn out une première pour moi une absence d’un mois après 15 ans de services.

Courant de la semaine, j’ai eu la visite de ma directrice de département pour prendre de mes nouvelles et savoir comment ça allait et m’encourager à prendre son de moi avant de me ruer au travail.

Première fois depuis 15 ans de services c’est tellement humain de sa part alors que mes collègues proches ne m’envoie même pas un message.

2 « J'aime »

Arf malheureusement j’ai envie de te dire que ça arrive à tout le monde, tu es loin d’être le seul. Si je peux te conseiller de prendre soin de toi, repose toi, voit des amis, ta famille et recentre toi sur ce que tu kiffes dans la vie. Et surtout n’hésite pas a te faire kiffer sur une bonne partie de football manager.
Après, tu sais la plupart des collègues c’est un peu partout pareil, quand tout va bien ils sont là alors qu’a l’inverse il y a plus personnes.

Bon courage l’ami :smiley:

1 « J'aime »

Merci c’est sympa, je viens plus souvent ici sur le forum et je cherche une bonne partie de FM effectivement enfin une secondaire lol

Bon courage mon @Capitaine_Hastings ! Rassure-toi, je vais veiller à ton moral en te postant des images réconfortantes… :wink:

En effet, cela arrive à tout le monde. Et on ne peut pas dire que les temps actuels sont faciles et relaxants. Ici on retombe en confinement, interdiction de recevoir chez soi, pas même notre fille ou ma belle-mère (sauf quelques exception), fermeture de restos (sauf à emporter), de bars, le masque obligatoire partout au secondaire, fermeture des salles de sports… Bref, hormis l’école bien encadrée et le travail tout aussi encadré, c’est pareil au printemps: un confinement dur. Alors que l’hiver rude et long est à nos portes…

Au travail on a des collègues mais rarement ils deviennent de vrais amis. Combien de fois, quand un gars part, il dit : « Je repasserai vous voir, on ira prendre une bière, etc. » Au final, tu n’as plus jamais de nouvelles, à part un bon anniversaire une fois l’an sur Facebook.

On a tous nos bons et mauvais moments, il faut juste passer à travers. « Quand tu traverses l’Enfer, surtout continue à avancer. »

2 « J'aime »

Cette phrase de Churchill magnifique.

Merci mon ami ça va aller, le problème n’est que le boulot le reste ça va.

1 « J'aime »

« If you’re going through hell, keep going. »

Quel grand homme que ce Winston ! Pourtant, aujourd’hui, il ne passerait pas l’examen du politiquement correct.

1 « J'aime »

C’était humainement, sans doute, le dernier grand serviteur de son pays aussi dans l’intérêt collectif.

1 « J'aime »

Exactement lui qui déjeunais au champagne et buvais whisky sur whisky et fumais comme un pompier…

Alors qu’en république de Weimar un homme végétarien, buvant peu ou pas est responsable de millions de mort…

1 « J'aime »

Le Québec ça me botterait vraiment de m’y installer. Je suis amoureux des grands espaces, du froid,…
Mais bon, ça risque de rester qu’un beau rêve, madame ne veut pas partir loin de ses parents

3 « J'aime »

Tu as trop attendu mon ami… Moi je suis parti seul et je l’ai rencontrée au Québec, plus facile. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah tiens, toi aussi ? :sac:

1 « J'aime »

Vous avez la même femme :wink:

1 « J'aime »

Avant le corona nous devions faire un séjour testé Angleterre pour s’y installer si ça se passait bien…

1 « J'aime »

Tant qu’on parle de Belge émigré au Quebec, je ne sais pas pourquoi mais hier j’ai pensé à ce cher @Mark et je me suis dit que ça doit être marrant un accent belge qui parle avec l’accent québecois.

Alors j’ai essayé et j’ai rigolé tout seul comme un con… Ma femme m’a regardé bizarre aussi… :sac:

4 « J'aime »