:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Bah moi c’est mon club et je l’aime bien Meunier en tout cas mieux qu’Alves

3 « J'aime »

Tu me rassures, je capte pas pourquoi Alves joue autant… Sur le retour contre United, quitte à faire jouer un latéral offensif, tu fais jouer Meunier à la place d’Alves…

2 « J'aime »

En plus en match contre united il y avait une incomprehension totale entre Brésilien (T.Silva et Alves) les deux ont même faillit s’engueuler à 1-1

T’inquiète, s’engueuler sur le terrain c’est pas manquer de respect aux supporters. Tant que tu likes pas un post instagram tout va bien :slight_smile:

Kezman à l’époque qui avait jeté son maillot par terre il avait pas manqué de respect non plus :smiley:

1 « J'aime »

Oui j’aime pas Meunier, mais je suis juste clairement pas le seul à penser ça. ça veut pas dire que j’ai raison, juste que je pense pas ça car j’aime pas Meunier. Et justement j’aime pas Meunier à cause de ces déclarations, pas à cause des ses perfs sur le terrain. Alors t’imagines que les deux ça fait beaucoup. Je l’ai déjà dit mais au début je soutenais beaucoup Meunier, même après la 1ere remontada. Mais un moment c’est bon parler toutes les 5 minutes aux journalistes, faire des declas comme ça alors qu’il est en partie responsable de l’état où est le psg en coupe d’europe c’est trop. Il peut partir je le regretterai jamais. Bien sûr que d’autres footballeurs font ça, mais lui est dans mon club, donc ça m’interresse plus. Si c’est Neymar qui fait l’arrogant, normal c’est l’un des meilleurs du psg. Meunier lui n’a aucune reference au psg, et tu vas me dire que c’est le meilleur arrière droit qu’on est eu depuis longtemps ?

Meunier n’a aucune référence au PSG … et Neymar il a quoi comme référence avec Paris ?
Arrivé Janvier - Février il est plus là …

Ça compare Meunier et Neymar ?? mdr

C’est toi qui les compare… perso je me base sur ce que je vois et quand arrive les matchs qui comptent Neymar n’est pas là.
Et quand il est la (Naples, Liverpool en phase de poule) ca ne dure jamais 90min

Donc je te pose la question, quelles sont les références de Neymar avec Paris

@mattounou tu peux arrêter de l’ouvrir surtout pour dire des conneries…tiens c’est pas un double compte à l’autre qui avait été banni?

J’ai toujours bien aimé Meunier perso, jamais compris pourquoi il était pas titulaire

Parfois je me pose cette question …

Yes allez, j’arrête de parler. Vous verrez
N’oubliez jamais que vous avez raison sur Meunier, c’est un top défenseur droit

1 « J'aime »

En rapport à Alves, je préfère clairement Meunier.

C’est vrai que j’ai été hyper surpris que beaucoup disent que 0-0 à domicile est un bon résultat : 5-0 à la maison EST un bon résultat

1 « J'aime »

Pas besoin d’en venir aux insultes. On a le droit de débattre, même de manière houleuse, pas besoin d’en venir là.

3 « J'aime »

Je vois plus la chose comme “0-0 à domicile est le moins mauvais des résultats”, parce que tout le monde a à l’esprit que si tu marques un but à l’extérieur, ça force l’adversaire à en mettre 2, ça lui met la pression, etc…

Très sincèrement, la vision de la chose ne m’a pas choqué. A fortiori dans ce contexte, avec le Barca qui domine énormément mais qui ne plante pas, un peu comme si c’était un peu le “destin” qui tournait.

Sinon j’avais pas noté mais non de ce que je peux voir y’a pas de lien entre mattounou et l’autre LoCelso.

Après vous prenez pas la tête on est tous parfois borné quand ça concerne notre club.

2 « J'aime »

Je t’explique calmement ce qui me gène dans ton discours, mais promis je n’essaye pas de te convaincre, je vois que dans ton âme de supporter quelque chose est cassé avec Meunier, et je crois que ça ne se réparera jamais. C’est pas grave en soi, mais je pense que tu peux comprendre pourquoi c’est dur à comprendre de notre côté :slight_smile:

Prend juste 5 minutes pour t’extraire de cette « haine » envers lui. Il ne parle pas plus, pas moins que les autres. Il est autant (voir +) sollicité que les autres, et finalement c’est toi qui va chercher ses déclarations (je pense pas qu’il vienne frapper à ta porte pour parler).

Faisons un peu de vérification factuelle. « il est en partie responsable de l’état où est le PSG en coupe d’Europe ». A ma connaissance il n’a joué que 20mn en 8ème de finale, on peut difficilement lui imputer la défaite contre United ? Je pense qu’on peut être d’accord là dessus.

Il a joué l’aller contre Liverpool, a marqué, mais a 6.8 sur sofascore, j’en déduis qu’il n’a pas été très bon en défense. Il fait un excellent match comme toute l’équipe contre l’Etoile Rouge. Il fait un bon match contre Naples à l’aller, match moyen au retour.

Il joue donc 4 et des 6 matchs de LdC de l’équipe, avec des performances honorables. Il est noté 7.16 en moyenne sur sa saison sur Sofascore (donc purement statistique).
Les autres défenseurs : Marquinhos 7.27 ; Kehrer 6.6 ; Kipembe 6.89 ; Kuzawa 6.81 ; Bernat 6.86 ; Silva 7.25 ; Alves 6.97.

Cela le classe derrière Marquinhos et Thiago Silva, mais devant tous les autres (surtout loin devant papy Alves). Voilà, ça c’est pour le volet « il est mauvais ».

Le reste, à moins que tu ais un outil permettant de vérifier le nombre d’interview qu’il donne, je ne vois pas comment on peut objectivement en juger non ? Kipembe semble moins se faire lyncher alors que sa sortie médiatique est déplacée et qu’il est surtout beaucoup moins bon depuis le début de la saison.

Voilà, promis j’arrête, tu connais l’avis des gens objectifs, je peux comprendre la subjectivité dans un rapport avec une passion donc je n’en rajouterai pas même si je trouve ça dommage :slight_smile:

7 « J'aime »

La façon dont Meunier parle, c’est surtout ça. À chaque sortie médiatique, il dit n’importe quoi selon moi, (encore pas plus tard qu’hier ou il a sous entendu que le club avait pas d’histoires avant QSI) forcément tout additionné depuis qu’il est à Paris ça fait beaucoup. Bref pour ça.

Quand je dis qu’il est responsable en coupe d’ Europe, je parle des 3 dernières années, de l’incapacité à passer les huitièmes.

Certes quand il joue, il a des bonnes notes selon ce site ( bien qu’il ne m’est pas semblé transcendant, mais osef). Mais si on regarde les 2 meilleurs matchs de notre saison en LDC ( Psg-Liverpool et ManU-PSG) , il n’est pas là et pourtant ça n’empêche ni le PSG de faire un très bon match, ni Kehrer et Alves de faire de très bon match. C’est là qu’on peut se demander quelle est la nécessité pour le PSG de le mettre titulaire. Quelqu’un comme Tuchel qui a réussi a voir les capacités potentielles d’un Marquinhos au milieu, aurait aussi vu ce qu’aurait apporté Meunier titulaire. Finalement c’est un choix payant dans ces deux matchs. Au retour, Alves fait pas un si mauvais match que certains veulent dire, et Kehrer on sait tous ce qu’il a fait. Il est bien sûr impossible de savoir ce qu’aurait fait Meunier dans ce match, mais pourquoi changer quelque chose qui marche et prendre un risque.

Oui la passion pour Paris joue dans mon rapport à Meunier, mais je trouve aussi que vous occultez vite ses mauvaises performances en LDC les années passés. Ajouté à cela le fait que pour moi il est aucune référence à Paris ( jusqu’à preuve du contraire, potentiellement dites moi ? )
Désolé d’ être un peu borné, mais je ne comprends juste pas comment vous voyez a autant de qualités en ce mec qui a finalement rien prouvé ici. Convaincu personnellement qu’il va partir cette année car en fin de contrat en 2020, et n’est pas un choix prioritaire de Tuchel.

1 « J'aime »