:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Mouais, je vois pas trop ce que le club en lui même peut faire pour ça…

je pense que ça passe plutôt par des leaders mentaux sur le terrain. Thiago Silva a montré qu’il n’avait pas le caractère pour ça. Marquinhos l’a montré pas mal, mais était-ce suffisant ? Kehrer, Kipembe c’est jeune. Alves j’ai pas l’impression qu’il apporte sur ce point à l’équipe non ? Sans Neymar et Cavani c’est dur en plus.

2 « J'aime »

Je suis partisan de la perte du brassard pour Silva au profit de Marquinhos, qui était le seul à encourager sur le terrain Kehrer mercredi et le premier à aller voir les supporters mercredi, mais que Silva reste tout de même. C’est fou comme Silva est à la fois l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du club, mais aussi le pire capitaine du psg

C’est vrai que ça ressasse trop le passé , il faut aller de l’avant ,il a raison sur ce point Beye, certains de ses autres commentaires que j’ai pas trop apprécié par contre( hors cette vidéo).
Ca fait 2 ans que je me demande pourquoi Silva est encore capitaine , il a rien à faire capitaine ce mec

Peut être il a un rôle dans le vestiaire qu’on voit pas, mais je pense que c’est le moment pour tourner la page de son capitanat

Le 10sport exemple de journal qui brasse du vent

2 « J'aime »

“Joue là comme We are Malherbe”
Bonjour les parisiens, nous allons vous poutrer dimanche.

Non en vrai, ça peut être un vrai bon match, j’ai hâte de voir ce que notre défense qui est mieux depuis quelques matchs peut donner contre l’attaque du PSG avec Cavani qui pourrait être présent en plus d’Mbappé.

1 « J'aime »

Soit on tient le match soit on va prendre une déculotté de l’espace, Garcia va encore nous pondre une tactique en 351 on va rien comprendre :sob:


Et certains pensent que j’abuse sur lui ? Vous pensez vraiment qu’un mec comme ça a la bonne mentalité ? Faire des déclarations comme ça…

1 « J'aime »

Moi je trouve qu’il est bien Meunier,en plus il parle bien français lui,

3 « J'aime »

Il est ou le problème avec la décla de Meunier ?

Il dit juste qu’il faut être capable de se relever et d’avancer …
C’est pas Meunier qui fait une belle opé en noir et blanc, sponsorisé Adidas, avec une mise en scène dramatique, changement d’angle de caméra, gros plan sur le visage du joueur … pour dire “on a pris le match a la légère”

C’est pas Meunier qui n’assume pas le non match et se cache derrière une décision de la VAR.

Meunier il dit juste “Oui le club a vécu “un drame” mercredi dernier, mais nous devons nous relever et avancer”

6 « J'aime »

Il a tout de même raison. La force mentale, c’est aussi savoir relever la tête dans les moments ou ça ne va pas bien.

1 « J'aime »

Je vois rien de choquant à ce qu’a dit Meunier, c’est même plutôt positif. Pas compris ce qui t’as choqué @mattounou :smiley:

2 « J'aime »

Faut pas faire attention les supporters du PSG sont tous tourneboules

@mattounou tu fais une fixette sur le belge je crois :hoho:

Rien de choquant dans les propos.

Mais c’est un match contre Dijon, et il considère ça comme se rattraper du match de mercredi ?? Vous vous rendez pas compte du manque de respect. Dijon on s’en fout, on peut gagner 15-0 contre eux, le match qu’on veut gagner c’est manchester. D’où une victoire contre Dijon c’est se rattraper du match.


En plus il continue, en mode une défaite contre Manchester c’est un détail. La défaite contre manchester c’est juste faire “tanguer le bateau”, alors que non notre saison est juste fini à cause de ce match, le bateau a bien coulé. Il manque de respect au club et aux supporters.
Regardez les commentaires du tweet et vous verrez que je suis loin d’être le seul à penser ça. Après le match qu’ils ont faits, ils ont juste à baisser leur tête et plus parler. Lui victoire contre Dijon il a déja tout oublié.

1 « J'aime »

Le problème, c’est qu’il y a pas de bonne solution pour les joueurs/le staff, niveau communication j’entends.

  • S’il parle et qu’il dit qu’il est abattu et désolé, on va leur dire qu’ils ont pas de caractère, qu’ils ont pas des “cojones”, et qu’on s’en fout qu’il culpabilise,

  • S’il parle et qu’il dit qu’ils vont revenir plus fort, on va leur dire que c’est trop tard, qu’ils ont déjà échoué trop de fois, et que c’est pas contre Dijon/Nantes/consorts qu’il fallait se réveiller mais avant, contre Manchester,

  • Enfin s’il parle pas, on va dire qu’ils se cachent et qu’ils préfèrent se murer dans le silence plutôt que d’assumer.

Je vois pas comment résoudre ce problème personnellement…

4 « J'aime »

Moi je veux qu’ils ne parlent pas, juste taisez vous et travaillez à l’entrainement, marre de cette communication. C’est le terrain qui compte, pas autre chose. Là il parle juste comme si le club s’était pas pris une humiliation mercredi

1 « J'aime »

Du coup que suggère-tu quand le micro de Canal vient le voir en lui posant la question ?

“Désolé je veux pas vous parler”

Les supporters vont réagir comment ?

En gros faut que les mecs soient mortifiés jusqu’à dans un an. Et là on s’étonnera que les mecs se chient dessus et n’ait pas su se sortir la remontada dans la tête…

A aucun moment le mec dit que ça rattrape quelque chose… il dit juste que c’est la meilleure manière de rebondir…

Franchement se sentir insultés ou pas respectés par ce genre de décla c’est qu’on place le club de foot qu’on supporte un peu trop haut dans ses priorités de vie…

Le mec dit juste qu’il fallait se relever et qu’ils l’ont fait. Oui c’est juste un moment difficile, et oui c’est juste un détail dans l’histoire du club. Dans 30 ans, certains s’en souviendront peut être, la plupart non… Regarde Lyon, on se souvient du penalty non sifflé contre Nilmar, qui se souvient encore du but d’Inzaghi à la dernière minute ? Les gens qui étaient là et les ultras, mais avec le temps on oublie…

2 « J'aime »

Un peu trop haut dans les priorités de vie:
Putain ça fait plaisir de lire ça !je croyais être le seul a dire qu’il faut relativiser ,que c’est qu’un sport.
Moi quand les verts me font chier ,ben ils vont se faire voir quoi.
Et c’est souvent et depuis plus de 30 ans
30 ans ,ça apprend a relativiser

2 « J'aime »