:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18


Hors de mon club lui

1 « J'aime »

A al différence c’est que c’est pas le même tir, pas la même puissance, ballon pas vicieux. Buffon a un part dans cette boulette mais les autres aussi.

Je n’ai rien compris à ce match perso.

Bernat il nous sort le grand jeu alors que normalement il est à la ramasse.

Le PSG est parti trop confiant.

Sur certaines actions (la plupart) on dirait qu’ils jouent en Ligue 1 contre Dijon, ils prennent le temps de lever la tête, de regarder. Les gars vous êtes en LDC.

T Weah il est pas où était pas un joueur du PSG ou je me plante ?

En même temps on a géré le match à peu près. Mais c’est incompréhensible d’en prendre 3. C’était vraiment scripté pour que ça se passe de la pire manière possible, comme au Camp Nou

Sisi, prêté au Celtic par le PSG. Au début de l’année il embrassait le logo devant Auteuil

IMG_20190307_130312
Lui c’est pas une surprise, quand je vois que certains voulaient son retour dans l’effectif

1 « J'aime »

Incroyable ce manque de respect , ailleurs tu te fais virer.
Il va pas revenir au club le Weah

1 « J'aime »

Y a un truc qui m’a surpris quand j’ai vu la compo d’équipe hier soir quand y avait 1-0 pour ManU. Certes, Alves a du coffre et de l’expérience… mais pourquoi le mettre en ailier ?? Meunier marque de temps en temps un but et aurait pu apporter quelque chose sur le plan offense. Grosse erreur (pour moi) de mettre encore Marquinhos en 6, il aurait dû être à la place de Kimpembe (même s’il a du potentiel) et Paredes aurait pu être aligné en 6 à la place de Marqui pour voir si ça allait donner quelque chose.

Bref, dommage que Di Maria n’ait pas confirmé sa forme du moment sur le match retour et que Cavani soit blessé. Neymar par contre, il sera blessé pour la 3e fois de suite l’an prochain au mois de février pour qu’il passe des vacances au Brésil ? Parce que bon, j’exagère certes, mais comme on dit “jamais 2 sans 3…”.

Psg en LDC = sketch APRES les poules. (pour le moment, to be continued…)

C’est un peu comme le XVdeFrance, ces gars là il sentent la loose !

Tu veux gagner la Champions League mais dans ton effectif tu n’as pas assez de joueur qui sont allé en demie finale ou en finale.

Buffon et Dani Alves pour l’expérience ? Ils ont un palmarès, Buffon ca doit etre 3 Finales de C1, Dani Alves a peu près la même chose … sauf qu’ils ne sont plus au niveau ! Il est là le gros problème, tes joueurs qui doivent apporter de l’expérience, ne t’apporte aucune garantie sportive sur le terrain !

Il faut prendre des décisions fortes !
Aujourd’hui seul Neymar est capable d’apporter l’expérience et le talent du tres haut niveau.

Ca fait un moment que je le pense et le dis mais le PSG d’aujourd’hui a atteint son seuil de compétence !
Que ce soit en coulisse ou sur le terrain, les patrons ne sont pas des patrons.

Quand le match commence, qu’ils prennent ce premier but, on sait qu’ils sont capables de se faire éliminer … et eux aussi doivent le ressentir.

Aujourd’hui on refait le match, et comme on connait l’issue de la rencontre on est tous là a dire “Il fallait faire jouer Meunir, Paredes, Diaby … il fallait Marquinhos en défense”
Mais au match aller Marquinhos en 6 il a été extraordinaire, Kehrer a fait aussi un très gros match … donc ce n’est pas un problème technique ou tactique.

Thiago Silva il fait plutot une bonne saison, il n’est pas le plus mauvais hier soir … mais il ajoute une nouvelle ligne a son palmarès de la loose.

Paris a aujourd’hui une équipe qui baigne dans le confort, des gars qui sont très bons dans la facilité mais incapable de réagir dans la difficulté … et ca fait 5ans que c’est comme ca !
5 ans que le PSG ne progresse plus !

Avoir des artistes c’est bien, c’est beau … mais il te faut aussi des besogneux, des gars qui vont pas jouer en une touche et faire le spectacle, mais des gars qui vont mettre le pied, des gars qui vont partir à la guerre et qui vont emmener un groupe avec eux… (Matuidi on pense a toi ! )

4 « J'aime »

Un Matuidi ? :blush:,Ah j’avais pas lu la dernière ligne , j’ai pensé à lui hier soir

En même temps, c’est là qu’on voit que la LDC ne s’achète pas, il faut tout de même un sacré vécu pour la remporter. Même s’il peut y avoir des surprises, mais mentalement, il faut être vraiment fort aussi (un peu comme Ramos un moment, mais il a déconné contre l’Ajax).

Donc bon, peut-être qu’un jour le Psg gagnera la LDC mais pas de suite, le Real a été coincé longtemps avec la décima malgré le vécu mais a continué de la gagner ensuite. Liverpool a aussi un vécu européen, mais il leur manque peut-être la force d’y croire.

Au moins, il y a deux équipes surprenantes cette saison, le FC Porto (qui passe enfin les 8e) et l’Ajax qui a claqué 4 beaux buts face au Real Madrid. On aura enfin un vainqueur différent cette saison, j’espère que ce ne sera pas le Barca, marre de voir les mêmes clubs gagner…

la LDC ne s’achète pas ?

Première nouvelle c’est vrai que les récents vainqueur sont tous adeptes du lifeban :hoho:

Il faut un sacré vécu oui et non regarde les sacres de l’Inter et de Chelsea. Voir de Porto en 2004.

3 « J'aime »

Oui mais je pense que c’est plus difficile de la gagner maintenant

2256890

4 « J'aime »

Porto ca reste une année très speciale avec deux équipes comme Monaco et Porto qui ont éclatés tout le monde.

Chelsea ils l’a gagnent l’année où ils le méritent le moins, l’année où ils sont les moins bons … mais ce groupe là avaient fait une Finale et deux demie finale il me semble.

Quand il dit que ca ne s’achète pas, je pense qu’il veut dire que tu ne gagnes pas la C1 dans les 2-3ans après avoir acheté des joueurs.
Abramovitch a mis 10ans avec Chelsea … City attend encore … Paris également.

2 « J'aime »

@Groot disons que pour certains matchs comme la fameuse remontada, je pense qu’il y a eu achat d’arbitre pour favoriser les 2 pénos du Bartappas, et ne pas mettre celui du Psg quand il y a eu faute sur Di Maria ou Cavani. Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ça.

Sinon, j’ai peut-être des doutes sur les titres du Real (mais pas tous, surtout que Livepool s’est troué tout seul lors du dernier sacre il me semble).

Ensuite, Chelsea, est quand même un participant beaucoup plus régulier que le Psg en LDC même s’il fait partie des outsiders plus qu’autre chose. Porto, y a pas eu Mourinho en 2004 ?

Puis bon, de toute façon, u aura toujours des controverses pour les titres dans ce sport “fabuleux” et des décisions arbitrales très surprenantes comme le péno donné à ManU hier.

On peut-être sûrs d’une chose pour le moment, le Psg n’achète pas les arbitres pour passer le cap des 8e de finale… mais bon, les décisions à leur encontre sont par deux fois ULTRA litigieuses (Bartappas et maintenant ManU).

@louhic c’était ça l’idée, mais bon, j’ai un peu plus détaillé mon point de vue. Dans ma famille, je suis désolé d’être le seul qui s’intéresse à ce sport.

Pas d’accord pour le match de la remontada, mais je crois que suis 2e de l’award de la mauvaise foi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

L’ année dernière on se fait niquer par l’arbitrage, mais cette année pas vraiment. Après le débat est de savoir si la main est intentionnelle, et moi je pense clairement que non. Du coup un peu chiant de se prendre le penalty dans les dernières minutes. Le pire aussi c’est qu’il est à 10 centimètres d’ être en dehors de la surface. Tout est fait pour qu’on y croit jusqu’au bout et avoir une désillusion, à chaque fois. 2014,2017 et 2019 on se fait niquer dans les dernières minutes :frowning: