:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

A chaque grand match ou quand la pression de l’adversaire est plus intense (même contre une équipe moyenne) les joueurs se trouent. Ils ne supportent pas la pression et à chaque fois ils s’excusent.
Rien à péter des excuses, va falloir faire la lessive l’émir.
Tuchel est un bon coach a su cacher les faiblesses ou blessures dans un championnat médiocre mais en seconde mi-temps n’a pas su changer de tactique.
Mbappe il faut qu’il bosse le côté tueur

2 « J'aime »

et surtout changer de président aussi !!!

Mbappe va devoir bosser oui , comme Papin devant le but.
Ginola tu dis vrai ,je pense a la défaite contre l’OL

Sauf qu’un moment, que tu veuilles ou non, le mental, ça ne se travaille pas.

L’Equipe, pour ne citer qu’eux, n’ont eu de cesse pendant deux-trois semaines de produire des articles sur la victoire à Old Trafford, sur la force collective, sur les pourcentages de réussites, sur l’année ou jamais de remporter cette C1 et j’en passe…

Paris n’a pas, je n’ai pas vu le match, la force mentale de gagner cette C1 et même déjà de se hisser dans le dernier carré, tout simplement. Te préparer et entendre tant de conneries depuis la victoire à Manchester et en prendre un après deux minutes, ils passent pour des cons.

Je pense à celle là et même om ou guimgamp Strasbourg bordeaux…

Faut garder l’effectif et renforcer au postes clés. Cet été tu niques le FPF et tu prends 2 sentinelle et un DC jeune et hop

Et un coach mental :hoho:

1 « J'aime »

Oui ,il faut vraiment renforcer le milieu,la avec Rabiot en moins,tu joues une demie saison a deux milieux axiaux de métier

Y a une paire de vieillard à dégager au PSG :slight_smile: Alves, Silva

Verratti a fait le tour au PSG, Neymar ne vous est pas si utile que ça ( surtout toujours absent pour la seconde partie de saison) et Rabiot si bon soit il avec le ballon et une purge mentalement…
Je vendrais aussi Cavani et si possible Kurzawa.
Il vous faut un DG, un DD, un DC, un putain de milieu défensif qui ratisse tout voir un ailier ou buteur capable de jouer sur les côtés ou d’épauler devant Mbappé dans une attaque à 2

1 « J'aime »

Tu vends Silva, choupo monting, Cavanie Kurzawa

Tu renouvelle pas Alves et Buffon

Tu recrute un vrai milieu défensif, un DC, DG, DD, un putain d’attaquant, un super gardien

mais surtout tu vires Nasser, Antero en meme temps !!!

2 « J'aime »

Vous etes completement fou… Alves s’il a plus sa vitesse il lit le jeu de façon incroyable et dans le groupe il est important. Thiago Silva a fait une belle saison jusqu’a maintenant.

Verratti reviens super bien. Neymar il va surement faire sa saison complete.

Rabiot va partir ça c’est sur en revanche.

Vendre Cavani ? Pourquoi ?

Kurzawa en revanche ouais faut surement le remplacer.

Chupo pas utile.

Buffon comme Alves pour l’experience même en n2 c’est op.

C’esst surout Antero qu’il faut virer.

3 « J'aime »

Ca sent la vengeance du journal d’avoir été mis à l’écart et en même temps ils n’ont pas tout à fait tort

Vendre Cavani ?
C’est un vrai buteur,et Mbappe pas encore un vrai tueur.
Moi je le garderai, mais Alves je le dégage a coup sûr ,je le trouve pas bon, après on l’a surtout vu au mieux

Et Blabla et Blabla

1 « J'aime »

Si, si, ça peut toujours se travailler. Y’a des coach pour ça. Regarde au tennis, t’as des joueurs qui reviennent transfigurés d’un changement d’entraîneur. Après y’a certains talents innés pour ça.

Alves m’avait convaincu à l’aller. Hier il a été transparent je trouve. Après le faire jouer ailier c’était une erreur je pense sur ce match. Draxler à droite aurait peut être été mieux. Le PSG a fortement penché à gauche, et du coup United a quasi jamais eu à défendre à droite. La seule offensive côté droit c’est le but de Bernat sur le centre Mbappé.

Thiago Silva rien à dire, je n’ai rien à lui reprocher hier, il a été rassurant et c’est la première fois que je le trouve impeccable sur un A/R européen.

Verratti je n’ai pas du tout aimé son match hier. Il a beaucoup ratissé au début, mais ensuite il a énormément ralenti le jeu de son équipe et n’a jamais réussi ses longs ballons. Il a beaucoup taclé au sol avec moins de réussite. Le PSG a baissé le pied en deuxième mi-temps au milieu, lui inclus. Je le sens pas leader, j’ai l’impression qu’il stagne et il ne m’impressionne plus comme avant.


Comme chaque année, je me sens un peu « vide » après cette élimination du PSG. Paris a de belles promesses qui éclatent dès que ça devient dur. Le Barça avait fait mal. Le Real était plus logique. Cette année, c’était l’occasion. Y’a des faits de jeu, du pas de bol, mais Paris n’a rien mis pour gagner ce match. Une domination quasi stérile ça ne sert à rien. United y’avait rien en face, aucun joueur à part Lukaku n’a été spécialement bon. Derrière ils prennent trois buts. Deux boulettes. On pardonne à Kimpebe même si on le sait qu’on doit faire gaffe à ses mains. Kehrer est jeune, c’est une boulette ça arrive, ça fait chier. Buffon c’est impardonnable… Il a été recruté pour que ça n’arrive pas. C’est dur pour lui, mais c’est une erreur de débutant…

Tuchel n’a pas su trouver quoi faire hier. Forcément, quand tu perds à cause deboulette, qu’est-ce que tu veux dire ? Mais Paris avait la place d’en marquer 2 ou 3. Mbappé mange la feuille à la fin… Di Maria transparent… Draxler j’étais content qu’il se blesse, mais le changement est bizarre. Je vois pas ce que Paredes a apporté.

Je serai partisan aussi d’une « remise à zéro » de ce club. Tu profites de l’intérêt pour Verratti, tu revends Neymar, tu laisses partir Alves. Tu recrutes enfin un gros 6 bien défensif et au top niveau européen. Tu fais jouer tes jeunes morts de faim qui peuvent débloquer ce genre de match.

1 « J'aime »

Exact ,ça manque d’âme ,et le jeunes du club peuvent l’apporter.Un Draxler ailier qui joue dans l’axe,il n’y a pas aussi bien chez les jeunes.Je ne comprends pas la gestion de l’effectif.
Mais le mercato Neymar Mbappe fait mal pour recruter

Aucun gardien n’aurai su arreté la tir, balle flottante, rebond juste avant sur un terrai imbibé d’eau, tous les gardiens auraient la même vchose que Buffon, c’est certes une boulette mais il n’est pas fautif à 100%. Déja pas de pressing sur le tireur 5 hommes qui laisse entré Lukaku tranquillement dans le rectangle pour marquer.

Je suis partagé entre la haine, la honte et le désespoir…

Ah si De Gea a fait le meme arret pdt le match et lui il l’a pas laissé s’échapper !!!

Le problème du PSG c’est le manque de cohérence sportive. Après la remontada leur seule réponse a été de recruter du bling bling sans s’attaquer au vrai problème de cette équipe depuis des années : le manque de caractère.

Les Qataris piqués au vif, sont allés chercher Neymar ET MBappé, en délaissant complètement le milieu et la défense. Alors qu’un des deux auraient suffit, et le reste du budget aurait servi à recruter derrière.

Et je parle même pas de la pauvreté du banc, pour une équipe aussi riche c’est inacceptable. Neymar est blessé et tu te retrouves avec aucune solution offensive sur le banc !

Oui c’est vrai , mais Draxler c’est bien un MOG non ?, normalement c’est lui son remplaçant.