:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

toujours pareil. Après les médias déforment ses propos à chaque fois.

Dans les faits il dit pas je vais peut etre partir. Il dit juste je maitrise pas le futur et si Madrid offre 500M et 60M de salaire et que Paris veut me vendre bah on sait pas ce qui peut se passer.

1 « J'aime »

En fait les notes c’est tellement personnel. Venez discuter après un match ici, chacun aura son avis sur chaque joueur, et je suis sur que chacun aura ses notes pour chaque joueur…

Bah en fait je viens de regarder la séquence, elle participait pas au débat, elle faisait l’arbitre en donnant la parole, elle allait pas développer et prendre la parole 5mn, c’est pas son rôle il me semble dans l’émission non ? Et puis le débat je pense pas qu’il vienne d’elle mais de toute l’équipe de BeIN je pense. J’ai été assez choqué de voir les réactions, car les réactions auraient été loin d’être les même si il s’agissait d’un homme. En tout cas je ne connaissais pas Claire Arnoux avant ça.

Et niveau « journaliste = nul » je suis pas d’accord avec la généralité. Juste qu’on met en tête d’affiche les plus « beaux parleurs » pas forcément les meilleurs. Sur RMC avant le match Paris/United, t’avais 15Mn d’analyse pure tactique sur les faiblesses de United, j’ai été assez scotché par la précision, les chiffres, le vrai décryptage tactique. Au final on a vu pendant le match les gros points faibles identifiés par l’équipe RMC (de mémoire, faiblesse sur les corners, latéraux qui montent trop haut). Donc je pense que y’a des bons journalistes, mais peut être pas les plus visibles :slight_smile:

2 « J'aime »

Je regarde les titres de l’équipe du soir
Neymar drague le réal
Balotelli = Zlatan

2 « J'aime »

Tu aurais regardé le Figaro ou n’importe quel autre média … tout le monde a parlé de Neymar qui encence le Real.

Et pour Balo = Zlatan … c’est juste Jean Louis Gasset qui a oser faire la comparaison et qui lance le débat.

Hadrien sur Twitter : "Neymar : « Le Real est l’un des meilleurs clubs au monde et n’importe quel joueur voudrait y jouer. Je suis heureux à Paris, j’y suis bien, mais personne ne connaît le futur. Je ne dis pas que je jouerai au Real Madrid. Le Barca était un rêve d’enfance et je l’ai réalisé. » #PSG… https://t.co/xrDCmnMSmb"

La première phrase est juste non ?
Je suis heureux à Paris, j’y suis bien mais personne ne connaît le futur. C’est vrai non ? Même un mec de D3 ne sait pas dans quel club il va jouer plus tard ? Thauvin va t’il rester à l’OM ? Kalu va t’il rester à Bordeaux ? Fekir à Lyon ?

Alors si c’est encensé le Real ok mais on a pas le même curseur

2 « J'aime »

Ils font tous les même déclas de toute façon. Selon la question tu sais même pas comment y répondre sans choquer personne.
Les mecs savent aussi que le marché des transferts va vite. Qu’ils ont pas toujours le choix. Je vois rien de choquant.

2 « J'aime »

Le truc dans cette histoire c’est qu’il faut se mettre aussi à la place de Neymar.

Le mec est dans le TOP 5 des meilleurs joueurs du monde et sera TOP2-3 d’ici 2 ans max avec les déclins annoncés de Messi et CR7.

Il est au PSG depuis 2 ans tout va bien malgré les blessures. Toutefois on sait tous qu’il finira pas sa carrière au PSG. (Sauf surprises)

Le garçon est ultra médiatisé notamment quand il est au Brésil.

S’il devait partir dans l’avenir il irais ou ?

United ? City ? Je pense pas que l’Angleterre lui convienne.

Bayern ? Juventus ? Ils dominent trop facilement encore pire que le PSG.

Reste le Real Madrid en somme sachant qu’il retournera pas au Barça.

Donc bon s’il dit cash non le Real m’intéresse pas bla bla bla, il se ferme la porte surtout quand on connais son passé au Barça et l’égo de Perez comme des madridista.

La il laisse une porte ouverte pour plus tard rien de plus.

Après comme j’ai déjà dit oui c’est maladroit de déclarer aujourd’hui je suis à Paris, dans trois mois j’en sais rien mais en même temps c’est vrai.

Le Real seul cible possible pour moi fait une saison bof, CR7 est parti Vinicius est encore tendre, Bale floppe. Le club prends branlée sur branlée contre le Barça et a jamais semblé si fragile en Europe depuis 4 ans. Perez risque de vouloir taper fort très fort. Et 300M ou plus pour Neymar très honnêtement je doute que ça lui fasse peur. Et Neymar sait très bien qu’a ces prix là il partira. Car une potentielle vente à ce genre de hauteur permettrait a Paris d’exploser le plafond de verre qui le sépare d’une victoire en C1.

4 « J'aime »

On parle de Neymar, pas d’un petit jeune qui sort du centre de formation et qui découvre tout ce cirque et toute cette agitation.

Que Neymar finisse ou non au Real Madrid, il n’est pas non plus obligé d’en parler tous les 3-4 mois (lui ou son père).
Il connait et maitrise tres bien tous les codes de la communication, ce n’est pas manquer de respect que de dire “Je suis à Paris, je me concentre sur ma convalescence et je veux revenir aider mes coéquipiers le plus vite possible, je n’ai rien a dire sur le Real.”

Mais non il préfère rappeler tous les 3-4 mois que lui et son père admire le Real, qu’ils entretiennent de bons rapports avec Florentino Perez bla bla bla tout en sachant que derrière ca va faire le buzz et au risque de “fragiliser” son club.

Donc venir au final taper sur ceux qui font les débats a la télé, a la radio ou qui vendent leur papier à travers le monde, c’est d’une mal honnêteté intellectuelle sans nom.

Il ne me semble pas avoir déja entendu Silva, Marquinhos, Cavani, ni meme Zlatan ouvrir des portes à un départ, alors qu’ils peuvent aussi etre courtisé, ou ont été courtisé.

1 « J'aime »

Ben ce sont souvent les mêmes déclaration.Il a bien affirmé son amour du Barça juste avant de signer a Paris.
S’il y a un club qui peut l’acheter c’est bien le Real.
Et ils n’ont plus de vraie star ce qui est inconcevable pour le club du roi.
Et ça fait 3 saisons qu’ils ne dépensent pas beaucoup

C’est que la mémoire est courte pour certains

1 « J'aime »

Ca doit être ca …

2 « J'aime »
3 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit ,le DS ou Perez vont se faire plaisir pour piocher ou ils veulent et notemment au Psg

Sauf que l’on sait très bien que quand le PSG ne veut pas vendre il ne vends pas.

Déjà on sait que le Real va aller chercher Militao a Porto et probablement Hazard à chelsea. Et que Rodrygo arrive cet été.

Icardi va être dispo autour des 40-50M et Dybala sera aussi sur le marché. y’a de quoi faire hors PSG :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est sur , mais tu sais déjà qui ils vont chercher crois ,t’es dans les papiers de Perez ?

Ah non j’en sais rien mais voila mon constat:

Militao c’est annoncé partout. Hazard, on sait qu’il veut bouger, qu’il rêve du Real et que le Real le veut. Il est en fin de contrat en 2020 et a pas prolongé c’est maintenant ou jamais.

Rodrygo c’est acté déjà.

Icardi et Dybala y’a qu’a regarder les déclarations des DS de l’Inter et de la Juventus pour savoir que ça va bouger.

Icardi dybala ce serait une bonne pioche


Félicitations à Manchester United pour son passage en quart de finale c’est mérité.
Pourquoi faire jouer son meilleur gardien quand tu peux prendre le risque de te faire éliminer ?

1 « J'aime »