:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

J’ai vu le match.

Paredes a fait 1 match ni bon ni mauvais, comme Diaby, Nkunku punaise me soule lui. Alves on repassera.

Le seul qui a été bon c’est Mbappe.

@mattounou si les gens veulent défendre Paredes ils ont le droit, pas la peine de s’énerver (ressenti que j’ai eu en lisant ton post).

Mais bon faut pas oublier Caen a fait un bon match :heart_eyes: ma Normandyyyy

Sinon l’arbitre et la var…sur certaines décisions…a revoir !!

L’équipe c’est qui ca ? J’en parle peu ca leur fait de la pub :joy:

2 « J'aime »

Moi j’ai trouvé qu’il a fait un bon match, son meilleur depuis qu’il est à paris, et qu’il a très bien substitué Verratti. Bien au dessus des Nkunku et Diaby qui n’ont pas brillé dans le match.
Désolé si parfois je ““m’enerve”” un peu en ce moment, j’ai un peu de stress ( rien de grave mais voilà )

Pourquoi y’aurait un tabou, je dis ça parce que vous les jeunes c’est bien de dire que c’est un journal de merde , et ben je dis juste que je ne suis pas d’accord .
Et alors l’équipe anti psg ,c’est bien un truc de parisiens ça tiens !
Et puis franchement les notes qu’est-ce qu’on s’en fout !! tu crois vraiment qu’ils en ont à faire de mettre plus a un joueur qu’a un autre ? (c’est pour mattounou ça :grinning:)
Vraiment ,cherche à voir plus loin que ton nez de supporter parisien mattounou stp .Cf les echanges aussi sur le sujet PSG .
Dans l’équipe moi ce sont les articles de fonds qui m’interessent ,et il y en a .Faut juste essayer de pas toujours dire comme les autres parce qu’ils le disent .C’est à la mode de taper que l’équipe ,alors on tape sur l’équipe .
Ceci dit je ne suis pas abonné ,je l’achète de temps en temps quand un artcile m’interesse ,et je n’ai pas d’actions chez eux :grinning:

Moi je pense vraiment qu’ils mettent vraiment des meilleurs notes aux joueurs qu’ils préfèrent. Quand je dis qu’ils sont anti-psg, je dis aussi qu’ils font ça car c’est ça qui fait vendre, et ils sont prêts à critiquer une autre équipe si ça fait plus vendre.
Après si il y a des articles que t’apprécies dedans, pas de problème c’est ton droit. Mais tu demandais pourquoi critiquer l’equipe, je te dis pourquoi :p.

Votre histoire de notes me fait penser à ce qu’il y a eu en Belgique…

Un agent impliqué dans le footballgate (pas Bayat) avait soudoyé des journalistes pour qu’ils attribuent de meilleures notes à ses joueurs pour qu’ils attirent l’attention. Ca se faisait également pour les arbitres afin qu’ils se voient attribuer de gros matchs et en contre partie ces derniers ont floué des matchs de moindres importances :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nan je dit que c’est un journal de merde (pour la partie foot du moins) car les journalistes foot de l’équipe ne sont là que pour rincer la famille. C’est pareil a chaque fois sur les articles sur le PSG l’OM, Lille et même Lyon.

Tu prends le journaliste posté sur les clubs du Nord là Domenighetti une vrai p**** le mec raconte que de la merde et il se fait interdire de conf de presse dans les trois clubs. Mais non c’est un bon journal y’a pas de doutes.

2 « J'aime »

Je trouve que Paredes joue quand même très bas globalement depuis qu’il est arrivé, il joue “safe” (comme dirait le jungler de League of Legend que je suis) mais il se projette peu et se retrouve trop souvent entre les deux DC en phase de relance, non ?

C’est un 6, donc il joue dans son rôle

Ben c’est un peu voulut non ? pour faciliter la relance , comme Busquets au barça.
Si les 3 milieux montent ou ,les deux en 4231 ,ça va poser problème

1 « J'aime »

Effectivement c’est normal de ne pas le voir évoluer aussi haut qu’un Verratti, mais je trouve qu’il pourrait largement proposer des solutions à le relance pour Marqui ou Silva derrière la ligne de pressing des offensifs adverse pour casser une première ligne, d’autant que les deux brésiliens sont pas des manchots balle au pied, et ça permettrait d’aller plus vite en haut. Je sais pas si c’est très clair ^^ J’ai un peu l’impression qu’il fait souvent la remise derrière (ou à côté du coup) aux DC plutôt que d’aller chercher les relayeurs ou les latéraux… Après c’est une petite analyse sur du ressentit plus que sur des stats concrètes ^^

2 « J'aime »

Sinon vous accordez tant d’importance que ça aux notes des joueurs dans les journaux vous ?
Moi perso, j’ai pas lu les notes des joueurs depuis des années que ce soit FF ou Lequipe et je m’en porte très bien. J’arrive pas à imaginer une seconde que les recruteurs regardent les notes des journaux…

Je fais bien plus confiance à des notes du style sofascore qui se base sur des critères objectifs. Quitte à ce que ce soit biaisé par le poste, au moins c’est cohérent entre tous les joueurs…

2 « J'aime »

Tient je regarde les mêmes Sofascore

Qu’ils travaillent a l’Equipe ou ailleurs … aujourd’hui les journalistes sont tous plus mauvais les uns que les autres !

Donner des notes a des joueurs ? Est ce que ca va changer quelque chose ? Est ce que l’Equipe va briser la carrière de Paredes s’il lui mette un 4 alors qu’il fait un match neutre qui vaut un 5 (selon moi) ?

Ca reste la perception d’un match et cette perception change sacrément entre le fait d’être au stade et derrière son écran, y’a pas besoin d’être journaliste pour cela mais il suffit d’écouter un supporter qui sort du stade et de comparer son avis par rapport a celui qui était devant sa télé.

Aujourd’hui le foot fait parler, fait de l’audience, fait vendre, fait des clics …
Que ce soit RMC, RTL, Europe, l’Equipe (la chaine), BeInSport, Canal … a part les consultants (et encore car chez certains on sent une amertume d’être sorti du milieu) les autres parlent pour parler.

Bizarrement je n’entends personne tailler Tallaron le samedi a 17h ? Pourtant y’a pas plus gorge profonde que lui concernant le PSG.
Idem quand la blonde de BeInSport lance son débat sur “Mabppe meilleur joueur du monde ?” …

1 « J'aime »

« La blonde » s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux. Peut être + sur le fait que ce soit une femme que sur son analyse.

sofascore et whoscored c’est la base :roll_eyes:

Quand ton analyse se résumé a “Pff” que tu sois une femme, un homme ou non binaire … attends toi a te faire lyncher !

Mais au lancement de ce débat, les parisiens étaient pas choqués

@Sakappus ouais effectivement j’ai le même ressenti dû à son placement sur le terrain

@JeffZeze certains ont peut-être dit ça parce que c’est une femme, mais la majorité ce sont juste exaspéré d’une telle réaction.

@louhic les parisiens étaient pas choqué car avait pas connaissance ou avait ignoré le débat. Mais moi j’ai aucun doute que Mbappe est ni le meilleur joueur, ni le meilleur joueur du psg, ni parmi les 3 meilleurs joueurs du PSG. Et pourtant je l’adore

1 « J'aime »

Merci @JeffZeze ,je croyais être le seul qui s’en fichait

Je devrais m’en foutre des notes, j’arrive pas à me retenir de m’exaspérer à chaque fois que je les voit noter. Mais promis je met plus de notes de l’ équipe, ou quiconque. Parler d’eux c’est faire leur pub donc j’arrête :zipper_mouth_face:

Mois de Mars -> Neymar au Brésil -> Il répond au journal Globo

J’ai réalisé mon rêve en jouant à Barcelone. Je suis comblé. La vie des footballeurs est très courte, les choses se passent à des moments inattendus, personne ne sait ce qui se passera demain. Aujourd’hui, je suis très heureux ici, et si je ne parle que d’aujourd’hui, je n’ai d’yeux que pour Paris. Je ne suis pas attiré par les autres, je ne veux pas quitter Paris, mais les choses arrivent très vite. Dans trois mois, personne ne sait ce qui peut arriver.

J’ai comme une impression de déjà vu, pas vous ?