:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Bof, de toute façon, si le psg perd contre ManU y aura certainement la fameuse excuse des mecs pas présents et ceux présents pourront avoir “peur” de ne rien tenter de particulier alors qu’ils sont payés pour.

Je veux bien que la LDC soit un niveau bien supérieur à notre championnat des talents exportés, mais si on a trop la trouille autant perdre sur tapis vert. A la fin, on créera une fédération de la loose spéciale clubs de L1 “engagés” en Europe qui souvent perdent.

Certes, c’est facile de critiquer mais souvent chaque saison, j’ai l’impression que beaucoup de choses se répètent et c’est comme si on ne pouvait rien y faire.

Autant le psg a des chances contre ManU autant Lyon qui perd contre le Barca dès les 8e ça serait logique. Mais je sens, que ça se fera dans des circonstances douteuses…

2 « J'aime »

@Pitch t’es fatiguant je te jure.

1 « J'aime »

Si Lyon tape le Barça ça sera un exploit, si Lyon perd ça sera une contre performance.

C’est pareil pour Paris, absent ou pas. Arrête de faire ton anti-parisien où je vais me fâcher tout rouge.

Gros Troll

Oui je défend le Q$G et alors ?

2 « J'aime »

@Groot note dans les annales je mets un gif kiss à @MeadowsOfHeaven :grin:

Le Q$G comme tu dis reste un club français, donc on soutient les clubs francais !!! ca aide pour le coefficient UEFA !!! et merde on est francais putain !!!

5 « J'aime »

Alors oui le PSG est un club français où son équipe première évolue à Paris, mais bon de là à dire que c’est un club français… :thinking:
Le PDG est un Qatari
Le DG est un Français
Le DS est un Portugais
Le coordinateur sportif est un Brésilien
L’entraineur est Allemand
Pour ce qui est de l’effectif… Hormis Aréola, Kimpembe, Mbappé, les autres jouent peu ou pas…

:yeah1:

#humour ( je préfère préciser avant que certains s’excitent :wink: )

De plus, avant que mes propos soient détournées, mes propos n’ont rien de raciste ou autre, je ne prône pas le pro français, je mets juste le doigt sur le fait que le PSG se fait dépouiller de ses jeunes talents ou ne les font pas assez jouer et que cela impacte le niveau des clubs français en Ligue 1 mais aussi en Coupe d’Europe… A la place ça recrute de Chapo-Pointu and Co…

Contrairement à ce que tu penses @Pitch, je pense que Lyon a plus de chance de taper le Barca qui sont actuellement grave dans le dur, alors que pour le PSG avec tous ses absents et toutes les attentes autour d’eux, ça sera plus compliqué contre un Man Utd retrouvé…

1 « J'aime »

a ce rythme là Lille n’est plus un club français non plus :hoho:

2 « J'aime »

Le barça actuelelemtn c’est comme Lyon très inégale. Hier il aurais du se faire violer par Bilbao. Dans un bon jour Lyon a sa chance.

2 « J'aime »

Oui mais pour une fois que ton club tourne bien, je vais rien dire :rofl::sweat_smile:

1 « J'aime »

:hoho:
Ouais pourvu que ça dure hein :sac:

1 « J'aime »

Moi j’y crois sur Paris.
Certes United est très en forme, mais Paris sera l’une des équipes les plus costauds qu’ils croisent depuis le changement d’entraîneur.
Certes il manque pas mal de joueurs, mais l’équipe alignée sera du niveau de United, j’ai pas de doute.
Alors oui y’a l’institution United et l’habitude de la coupe d’Europe, mais la plupart des joueurs n’ont pas joué de match éliminatoire de LdC depuis un bout de temps…

Côté Lyon j’y crois aussi, c’est l’année pour prendre le Barça. Ce serait énorme !

3 « J'aime »

Paris peut passer contre MU car Paris est plus habitué comme dit @JeffZeze
En tout cas je suis tout coeur derrière les clubs français qui représentent notre bonne vieille Ligue 1, en particulier derrière Paris qui a plus de chances sur le papier.
Je vais pas trop les encenser, ils vont prendre la grosse tête avant le classico ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Tellement hâte que le match commence ! Je suis en vacances depuis samedi alors j’ai rien d’autre à penser que le match, et que l’attente est longue !

Pincez moi ou je reve …

C’est la Finale de Champions League ce soir ?
Je vois et j’entends partout trop de choses, genre c’est LE match de l’année alors que dans le fond c’est juste un Huitieme de Finale Aller.

C’est la ligue des champions, qui met en cause le meilleur club français, normal qu’on en parle ! Mais je vois pas où tu vois qu’on en parle partout, c’est juste pareil que toutes les années

Manchester n’est pas pareil sous Ole Gunnar que sous José, certes.
Les résultats ne sont pas les mêmes non plus, certes.

Par contre, il y a quand même des faiblesses criantes, notamment une fébrilité défensive et un manque de repli bien souvent des offensifs. Si oui, Paris se montre assez intelligent, il y a de quoi poser pas mal de soucis à United, non seulement au milieu mais dans la profondeur, absents ou pas.

Si au pire, Paris ne fait pas un bon résultat, ce ne sera pas à cause de United, mais uniquement parce qu’ils auront fait un mauvais match, car ils ont les moyens de les embêter vraiment.

1 « J'aime »

Au risque d’énerver les parisiens,je ne soutiens en aucun cas le PSG (pas plus que l’OL d’ailleurs),et c’est pareil dans tous les pays ,les supporters de Liverpool ne seront pas pour Manchester !

1 « J'aime »

Et en plus super sub Fellaini n’est plus là.

2 « J'aime »

Quelle perte pour MU !

1 « J'aime »

C’est le principe des matchs éliminatoires non ? Comme ils disent pour la NBA, c’est WIN or GO HOME. Ta saison se joue sur deux matchs. Et ensuite tu penses à la suite. La densité de la LdC fait que dès les 8ème on a des énormes affiches et des favoris éliminés. Bien sur que c’est LE match de l’année, puisque c’est le cap que Paris doit absolument passer. Une fois ce cap passé, on sait tous que ce sera le quart LE match de l’année, puisque selon l’adversaire, une élimination en quart serait un échec.
Pour moi à partir de la 1/2 Paris a beaucoup moins de pression.

Peu importe ce qui se fait dans les autres pays, et de toute façon l’Angleterre s’en fout de l’indice UEFA vu que les clubs cartonnent. Mais je supporte Paris déjà parce que c’est le seul club français qui me permet de voir de la LdC au printemps depuis quelques années (avant c’était Lyon). Et ensuite parce qu’on est bien content de voir le 5ème ou 6ème de L1 jouer l’Europa League grâce aux coefficients UEFA de Paris.

Tu retires le PSG ces 5 dernières années, t’as un club de moins en LdC, des tours préliminaires en plus en Europa, et vu l’investissement des autres clubs, tu vas pas loin et dans 10 ans on est 9 ou 10ème championnat européen…

1 « J'aime »

Dans ce quart faut pas parler de remporter la Champions League … si tu ne te sens pas capable d’aborder sereinement un 1/8, si tu te dis qu’une élimination en 1/4 peut être un fiasco en fonction de qui tu affrontes … c’est que tu n’es pas capable de regarder yeux dans les yeux les autres équipes européennes durant 180 minutes.

La comparaison avec la NBA … ouais okay et bah en NBA tu sais très bien qu’il y a des équipes de saisons et des équipes de PO, a l’image de Toronto qui survolent chaque saison leur conférence et qui n’arrivent a rien.

Là avec les blessures, le regain de forme de United et faire de ce match un énorme événement qu’il ne doit pas être … le PSG est tout simplement en train d’anticiper des excuses pour une possible sortie en 1/8.