:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Je pense qu’il y a des trucs qu’on ne sait pas sur l’affaire Rabiot, mais de toute manière il est mauvais sur le terrain, donc avec la perspective d’un depart en fin de saison il pourrait faire exprès de jouer mal, surtout connaissant le caractère du joueur.

T’es vachement dur avec ! De mémoire il s’est pas tant chier que ça cette saison.

Si on prends ses stats whoscored.com, une référence tout de même. On constate déjà qu’il a été plutôt bon en Ligue 1 et un peu plus moyen en Champion’s League.

Si on pousse un peu plus en regardant où Tuchel l’a fait jouer cette saison. On remarque qu’il a été très bon en Milieu Central, bon en Sentinelle (:hoho:) et médiocre en étant remplaçant (ça c’est pour le côté ego du mec.)

Si je pousse encore plus loin en regardant le détail de ses matchs cette saison, qu’est ce que l’on constate ?

Les matchs les moins bons c’est lesquel ?

  • Nîmes : le PSG a été pas mal bousculé. Il était aligné avec Marquinhos qui a fait un mauvais match (6,1)
  • Liverpool : Tout le PSG a mal joué. Aligné dans un trio avec Marquinhos et Di Maria et c’est lui qui fait le meilleur match des trois.
  • Rennes : Il a mis un CSC, forcément sa note a pris cher. Pourtant il est à 92% en passes sur le match.
  • Naples : Tout le PSG a joué mal. Cette fois aligné avec Verratti et d’ailleurs l’italien sort car il rate son match.
  • Lille : La note est fail quand j’ouvre le détail du match il a 7,3.
  • Liverpol et Etoile Rouge où il était remplaçant avec peu de temps de jeu donc dur de lui en vouloir tout de même quand tu joues a peine 13min sur les deux matchs :sac:

Donc c’est un peu dur de le critiquer sur ses perfs cette année quand même.

En fait non, les seuls joueurs dont le départ libre ces dernières années se passent bien sont les départs à la retraite de mémoire.

Ben Arfa est un cas bien particulier on est d’accord. Sinon les autres ce sont les jeunes qui refusent de prolonger ou de signer pro et ils sont tous banni en cours de saison. Cf Ballo-Touré, Zagadou, Adli, Bernede, Dembélé…

Encore une fois c’est un point de vue. C’est pas une question de respect du club mais plus du choix du joueur. Que le PSG ne veuille pas le vendre, c’est une chose. Qu’ils lui fassent la misère alors qu’il a demandé à partir y’a longtemps c’est spécial. Mettons le cas dans le monde réel de l’entreprise.

T’es ingénieur informatique et tu bosses en boite de service (t’es prestataire en gros) Tu es en mission chez un client tout se passe bien, la mission se termine et toi tu veux partir bah si c’est en bonne intelligence tu passes ton intercontrat chez toi pépouze si ta boite te fait chier elle te fout au placard. Toi tu rales et attaque au prudhommes. Pourquoi Rabiot ferais pas de même :roll_eyes:

De ce que j’ai compris, dans les déclarations des uns et des autres, Rabiot a été mis sur le banc (or OM) uniquement car il voulais pas prolonger son contrat c’était une demande de la direction. C’est pas une question amour du club, si ton club te considère juste comme une marchandise et refuse tout départ, que toi tu veux découvrir autre chose pourquoi tu resignerais en sachant pertinemment qu’il te vendra pas ? :no:

En EDF c’est un cas à part et il mérite clairement.

2 « J'aime »

http://www.afrik-foot.com/mercato-un-u17-marocain-quitte-le-psg-officiel

1 « J'aime »

International Marocain U17
Courtisé par toute l’europe
Utilisé une seule fois en U17 National avec le PSG

C’est le père du gamin qui a écrit l’article ?

:thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Courtisé par toute l’Europe mais il signe à Levante :smiley:

17 ans, si t’es courtisé par toute l’Europe tu signes au minimum à Lille, Leipzig ou Monaco :sac:

1 « J'aime »

Mais c’est bizarre quand même, tout nos meilleurs matchs en LDC c’est quand Rabiot est pas là, tu penses pas qu’il y a une relation de causes à effets.
Finalement il y a un seul cas qui se passe comme ça pour le psg (Rabiot), du coup voilà tu peux pas dire que le psg fait toujours ça pour les fins de contrats.
Non pas que je remette en cause tes dires, mais t’es sûr que ça fait longtemps qu’il souhaite partir, parce que ça me vient pas en tête.
Apres toujours compliqué de comparer entreprise et sport, parce que la mise au placard peut être justifié par des mauvaises performances. Mais effectivement c’est pas forcément ça qui est en cause. Sauf que le fait que Rabiot discutait aussi avec le Barça alors qu’il devait prolonger, ajouter aux faits qu’il demandait un très gros salaire, sa mère qui devait aussi énerver le psg, Tuchel le mettait sur le banc ( donc moins nécessaire à l’equipe ) font qu’on a raison pour moi de le mettre sur le côté. Ajouté son comportement debile sur Instagram, ça fait pas de ça un joueur que t’as envie d’avoir dans ton groupe. Je sais pas si il est encore en reserve, mais au pire si on est en tort on paiera tampis, mais dans tout les cas il merite pas d’ être dans le groupe.
Il est mis sur le banc contre l’OM ( de sa faute ), et Draxler prend sa chance et fait un bon match. De memoire Draxler joue aussi le match d’apres grâce à sa bonne perf. Rabiot perd donc sa place dans l’équipe, il n’est pas content d’être mis sur le banc ( pourtant mérité apres son match ignoble face à Naples où il marche quand Naples attaque, et en partie responsable d’un but de Naples). Plutôt que de se remettre en question et de se montrer, il préfère stopper les négociations qui étaient presque finis. Il sort donc du groupe. T’as vraiment envie d’encourager un comportement comme ça ? Moi non, alors tampis il part gratuitement, mais bon debarras, on a pas besoin d’avoir un joueur de plus qui fait sa diva dans le club.

1 « J'aime »

Il est compliqué, voir impossible de débattre avec toi tellement tu vas dans le sens du vent.
Un jour tu es contre Emery, le lendemain c’est la faute d’Henrique, Lyon perd un match c’est la faute evidente de Tuchel, Rabiot va partir en fin de contrat donc c’est normal de le placardiser, meme si tu n’a aucun milieu de terrain de son niveau dans ton effectif.

Paredes arrive, c’est LE joueur qu’il fallait alors qu’on peut se le dire, personne n’a jamais vu plus de 3 matchs de Paredes.

Rabiot il y a 5 ans il était en fin de contrat, il a fait le meme coup … il a fait perdurer les négociations car deja le Barca a l’époque le suivait. Sauf qu’il avait 5 ans de moins et 5 saisons d’experience de moins aussi.
Aujourd’hui je le répète encore et encore … s’il arrive en fin de contrat c’est du à l’incompétence du PSG (Nasser en première ligne) qui n’a pas su lui faire comprendre qu’il était une pièce maîtresse de l’équipe ! Quand tu fais partir Matuidi pour lui laisser le champ libre, pourquoi ne pas le prolonger a ce moment là ? Il lui reste 2 ans de contrat, tu lui mets un salaire sur la table a ce moment là et il n’y a aucun soucis !

D’un coté on a l’impression que c’est un problème d’argent … alors c’est la vision du club, qui pense qu’il se barre pour toucher un gros contrat avec une grosse prime a la signature … mais du coté de Rabiot c’est clairement un manque de considération qu’il ressent.

La comparaison avec une entreprise elle tient debout, j’irai meme plus loin.
Tu fais ton alternance dans une boite, tu es diplomé, ta boite t’offre un CDD de 3ans … avec a peine 10% de plus que ton salaire d’alternant … ta boite te dit que tu es l’avenir, qu’elle est fier de t’avoir formé, etc…
En meme temps ta boite prend d’autre gars d’autres boites, elle les paye bien mieux que toi, meme les plus mauvais d’entre eux (Krychowiak?!) … ces gars là font le meme job que toi, mais ils sont mieux payé parcequ’ils viennent d’ailleurs, et tous les 6 mois ces gars négocient des primes a la hausse alors que toi on continue de te payer au meme salaire et de te caresser les cheveux.

Quand tu arrives a la fin de ton contrat, tu te dis quoi ? Bah que l’herbe est plus verte ailleurs, donc ouais légitimement tu ne vas pas continuer a bosser avec des gens comme ca.

Sinon pour ce qui est “des meilleurs matchs” du PSG en Champions League … heu perso j’ai pas vu 1 bon match cette saison, au mieux une mi temps contre Naples.
Il a causé un but ? Buffon aussi pourtant il continue de jouer non ?
Mbappé qui tente un petit pont à Anfield et qui cause la défaite ?

Sur le début de saison, il a été de très loin le meilleur joueur du PSG au point où on reparlait meme de lui en EDF donc son niveau et ses prestations, je suis désolé mais ca ne tient pas.
Rabiot depuis qu’il joue, il a fait beaucoup moins de mauvais match que Verratti … et pourtant lui on ne le laisse pas arriver en fin de contrat.

1 « J'aime »

Il a participé à 5 des 6 matchs. Il n’a pas joué le second match contre le Napoli (match nul 1-1) et a peu joué les deux derniers contre Liverpool et Etoile Rouge. On va pas compter l’étoile rouge tu m’en voudras pas. Battre des serbes au niveau bas y’a pas de mérite non plus dans le cas d’étude.

Hasard ou pas je ne sais pas mais les deux interviennent après Marseille et l’épisode de l’hotel. La situation Rabiot PSG était déjà tendu à ce moment là. Dans les trois matchs concernés Le milieu du PSG a pas été irréprochable donc non je pense pas qu’il y ai de lien entre les « meilleurs matchs du PSG » et l’absence de Rabiot.

Finalement il y a un seul cas qui se passe comme ça pour le psg (Rabiot), du coup voilà tu peux pas dire que le psg fait toujours ça pour les fins de contrats.

Adli, Bernède, Rabiot ont un point commun, ils refusent de prolonger pour leur club formateur. Rabiot à la différence des deux autres possédais déjà un contrat pro avec le PSG, il l’a signé en 2015 je pense qu’on peut dire qu’il n’est plus redevable pour le PSG de sa formation. Je trouve ça plus choquant si tant est que cela le soit qu’un jeune comme Adli refuse de signer pro au PSG plus que Rabiot ne veuille pas prolonger.

Si on cherche plus loin :

  • Bernède : refuse de signer pro au PSG
  • Adli : refuse de signer pro au PSG :bordeaux:
  • Guendouzi : refuse de signer pro au PSG :arsenal:
  • Ballo-Touré : refuse de signer pro au PSG :losc:
  • Eboa Eboa : refuse de signer pro au PSG => :eag:
  • Doucouré : refuse de signer pro au PSG => :borussia:
  • Ikoné : Refuse de prolonger, part à 1 an de la fin de son contrat => :losc:
  • Edouard : Refuse de prolonger, vendu au Celtic (enfin un qui rapporte de l’argent.)
  • Dembélé : refuse de signer pro au PSG => Salzbourg
  • Zagadou : refuse de signer pro au PSG => :dortmund:
  • Augustin : vendu à :redbull: ( ça fait 2)
  • Kanga : refuse de signer pro au PSG => :angers:
  • Gomes : refuse de signer pro au PSG => :mancity:
  • soumaré : refuse de signer pro au PSG => :losc:

Allez en bonus pour toi :

  • Coman : refuse de signer pro au PSG => :juventus:
    La liste est très longue et je compte pas ceux qui sont parti pour walou comme Maignan

Et dans cette liste une bonne partie a été écarté après avoir fait part à la direction de leur volonté de quitter le PSG. Donc oui je pense qu’on peut dire que c’est une pratique courante du PSG. Alors bien sur y’a des facteurs qui amène à ça. Comme notamment l’abondance de talents en IDF pour peu de places en pro. Mais on va pas se mentir à part pour les quotas de l’UEFA, le PSG s’en branle de ses jeunes. Regarde Nkunku, il réfléchit aussi a partir car on compte pas sur lui. Et tu verras que si il part pas cet été et qu’il lui reste un an ça fera Rabiot 2.

Les négociations avec Rabiot ont toujours été compliqué. Rabiot a signé pro en 2012 quand même ça fait bientot 7 ans. En 2015 déjà il hésité à aller ailleurs. Finalement avec promesses et un chèque il était resté. Mais l’an dernier déjà il évoqué la volonté de découvrir autre chose. Il en a fait part au PSG l’an passé et l’été dernier. HEnrique a refusé de le vendre surement trop confiant sur sa prolongation. Finalement il l’a gardé et a vite compris qu’il partirais libre. Le pire dans l’histoire. Henrique a jamais proposé de contrat ferme a Rabiot. donc dur de lui jeter la pierre.

Le mec a 24 ans, il a joué 6 ans en pro dans son club formateur et on lui chie dessus parce qu’il dit qu’il veut voir autre chose :shocked:

3 choses dans cette partie.

Oui on peut le justifier par les perf, seulement dans ce dossier tu en conviendras stat à l’appui c’est pas le cas.

Rabiot et son entourage ont démenti toute négociations ailleurs avant le 1er Janvier. Après bien sûr qu’il y a des contacts, logique tu vas pas entamer des nego si tu sais que le mec veut pas venir et puis c’est le jeu aussi.

Par contre le coup du gros salaire me fait un peu rire. Rabiot demanderais 10M/an. OK

Combien gagne Verratti et Paredes ?

Pour te dire Verratti touche 8M/an et Paredes 6M/an. Paris offrais en outre 12M/an + bonus à DeJong

Rabiot actuellement est à 3M grosso modo. Dit moi qu’est ce qui justifie un tel écart de salaire entre Rabiot Dejong et Verratti. Sachant que Rabiot est plus jeune et formé au club et donc a plus de valeurs pour le PSG en théorie. Qu’il demande le même salaire que Verratti me semble un moindre mal vu les perfs des deux depuis 2-3 ans.

Quand on sait que Verratti a déjà prolongé 6 fois avec augmentation a chaque fois alors que Rabiot non c’est comique aussi.

Rabiot a été mis au ban de base à cause de son retard avec Mbappé contre Marseille pas pour ses perfs :wink:

Contre Naples tout le milieu parisien était à la rue, le blamer lui c’est hard quand même.

Les négociations avait pas vraiment débuté, le PSG lui a pas soumis une seule offre. ça fait 6 mois qu’Henrique passe son temps a tenter DeJong avec réussite on l’a vu :joy:

J’encourage rien. Je dit juste que c’est dur de blamer un joueur qui a jouer 7 ans chez toi parce qu’il veut découvrir autre chose et qu’il peut avoir l’occasion de jouer à Turin ou Barcelone.

2 « J'aime »

ca pavé :shocked:

3 « J'aime »

J’avoue sacrée pavé, vous avez chacun des bons arguments, mais j’avoue que j’ai un peu la flemme de repondre en detail mais bon je vais faire un petit texte vite fait tout de même.
Déjà Louhic : Oui Emery a loupé au PSG, oui Henrique fait n’imp, oui pour moi Tuchel est un peu fautif contre Lyon ( mais avait pas de milieu pour sa défense ). Oui je trouve normal de placardiser Rabiot, je vais pas me répéter dans mes arguments. Tu dis ça comme si c’etait contradictoire alors que non en fait.
Oui on a besoin de Paredes, voici pourquoi :IMG_20190204_162443
Bien sûr que le psg est fautif, je l’ai dit dès le début, mais faut pas oublier la part de responsabilité de Rabiot tout de même. Si Rabiot touche moins dans son contrat, c’est parce qu’il a pas resigner déjà, tout simplement.
Faire un match interessant contre Naples, et un très bon match contre Liverpool, c’est déjà mieux que lors de la phase aller de la LDC. C’est la LDC, donc les matchs les plus durs. Il n’etait pas là, et ça marchait très bien sans lui. Marquinhos etait plus intéressant, apportait une meilleur plus value sans être à son poste.
Ne pas oublier que j’ai vu tout les matchs de Rabiot cette saison, et je peux vous dire que dans les gros matchs il a toujours été mauvais, si il faut sortir des vidéos où il fait n’importe quoi defensivement je le fais ( certes comme toute l’equipe parfois mais quand même ).
Tu peux penser qu’il a fait un tres bon début de saison, mais ce n’est pas ma vision en tout cas. Je vois juste les journalistes qui le font passer pour un milieu top 10 mondial juste pour servir leurs intérêts.
“Rabiot depuis qu’il joue, il a fait beaucoup moins de mauvais match que Verratti” si tu dis ça, comment tu veux que je sois d’accord avec toi ? Verratti est indispensable au psg ( on le voit actuellement ), Rabiot ne joue pas actuellement et pourtant le psg gagne à Liverpool. Verratti est 10 fois meilleur, et les comparer est juste invraisemblable. Verratti contrôle a lui seul le milieu à Liverpool, et tu le compare à Rabiot incapable de faire un retour defensif ??
Je rebondirai sur ce qu’à dit Groot toute à l’heure finalement

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je dirais rien :siffle:

Je crois que Groot à tous dit ,et bien dit ( oui je fais de la lèche ).
Quand on voit la liste des jeunes qui se sont barrés ,perso président je me poserai certaines questions

tu résume bien mon @Groot

1 « J'aime »

Et ce soir on va nous sortir la prolongation et le fait que “les jeunes” ne jouent pas car ils sont pas au niveau et la preuve c’est qu’ils sont pas foutu de battre une National.

Ici, je pense surtout que tous ont la tête à Manchester.

1 « J'aime »

(Finalement pas le temps de repondre, tampis je vous partagerai une autre fois mes élites opinions sur Rabiot, l’ennemi de l’institution parisienne :stuck_out_tongue: ) ( t’as raison sur la partie où l’on perd trop de jeunes, meme si t’en fais un peu trop, les Augustin, Eboa Eboa ou autre Bernede ( gangrené par Rabiot je le rappelle ) n’ont pas leur place dans cette liste car c’est pas comme ci c’etait des grosses pertes pour le psg )

En y repensant je pense juste que vous n’interpretez pas de la même facon que moi ces actes dans et en dehors du terrain. Et c’est normal, vous ne supportez pas Paris, des trucs qui vont m’exasperer au plus haut point, vous vous allez à peine relever. Je suis conscient que Rabiot a des qualités, mais cet enchainement de choses fait qu’il manque de respect au club et aux supporters pour moi, et qu’il ne mérite plus de porter le maillot du psg.

2 « J'aime »


Blessure, bluff ou encore ivre de l’anniversaire de Neymar ?

1 « J'aime »