:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Qu’il reste loin surtout lui et son journal de torche fesse.

Puis que les journalistes arrentent avec Rabiot, ca va 5 min.

3 « J'aime »

https://sport.gentside.com/neymar/combien-la-blessure-de-neymar-va-couter-a-la-securite-sociale_art61854.html

2 « J'aime »

Les journalistes ont plus le droit de critiquer le PSG :smiley: Balèze ^^ Hâte de lire les articles “le PSG est prêt, a réussi son mercato et est plein de certitude” histoire que tout le monde soit content :smiley:

Sinon je persiste : j’aimerai revoir Meunier sur le terrain, j’adorai ce mec, qui apporte des deux côtés du terrain dès qu’il est là, et qui est au dessus de Alves pour moi…

1 « J'aime »

Concernant Rabiot … il paye quoi au juste ?

Antero est pas foutu de ramener des joueurs/profils demandés par Tuchel et en plus il le prive d’un des rares milieu qu’il a sous la main ?
Je pense qu’il faut ravaler sa fierté, si Rabiot arrive en fin de contrat en Juin c’est il me semble la faute d’un PSG qui a attendu le dernier moment pour le prolonger.
Un joueur comme ca, dont tu veux faire un symbole parisien, tu n’attends pas Juin ou Juillet pour savoir si tu le prolonge, tu le fais au moins 6 mois - 1 an avant !

Surtout quand tu veux faire de lui ce symbole, bah tu payes ! Tu allonges la monnaie, c’est pas le tout de faire partir Matuidi…
Je me souviens d’un conf de presse de Laurent Blanc a l’époque où grosso modo il disait que Rabiot était sous contrat, et que comme il était formé au club il ne devait pas demander de prolongations, ni d’augmentation … par contre quand Verratti prolonge son contrat tous les 6 mois ca ne choque personne.

Bref tout ca pour dire que quand tu as Marquinhos, Dani Alves ou Draxler pour évoluer devant la défense, tu ne te prive pas d’un Rabiot.
Paris a essayé de le vendre cet hiver, maintenant le mercato est clos, il faudra faire la fin de saison avec ce que Tuchel a sous la main, donc ca veut dire avec Rabiot.

1 « J'aime »

Laurent Blanc sur Rabiot en 2014 - Rabiot est en fin de contrat

Laurent Blanc sur Rabiot en 2015 - Rabiot a prolongé au PSG

1 « J'aime »

Bah oui forcément que y’a une responsabilité partagée pour Rabiot… Après je ne sais pas l’influence du joueur sur l’échec des négo… Toujours est-il qu’il a un bel historique d’être une tête à claque, et que j’ai du mal à croire que ce soit 100% de la faute du club :smiley: Par contre ne pas l’avoir vendu l’an dernier, grosse erreur…

1 « J'aime »

En fait c’est la faute du club. Si le mec et son agent te disent on aimerais voir ailleurs on ne veux pas prolonger faut le vendre. Tu refuses tu sais ce qui t’attends.

1 « J'aime »

Je pense que c’est de la faute des 2
Le club et la mère
Je préviens de suite Pour l’EDF le club n’y est pour rien

Bien sûr que c’est en partie la faute du joueur, mais vu son comportement nul et ses protestations ignobles en LDC, qu’il parte. Sachant qu’on lui proposait beaucoup, mais qu’il n’a pas voulu signé, c’est aussi lui qui voulait cette situation. Il le paye maintenant, on va pas mettre en forme un joueur qui ne sera plus le notre l’été prochain

Concernant l’article,l’equipe est vraiment déterminé à salir l’image de l’equipe pour des trucs faux, normal qu’on leur crache dessus. Pour meunier c’est mieux que ni lui ni alves ne soit sur le terrain car nul tout les deux.

Comme tous divorces, chacun a ses reponsabilités.

Si le PSG voulait vraiment faire de Rabiot un cadre, ils l’auraient prolongé et augmenté au départ de Matuidi. Aujourd’hui il serait sous contrat, avec un salaire qui correspondrait a ce qu’il représente au sein du groupe, et à la hauteur de ses coéquipiers.

C’est aussi la faute du joueur et de son entourage, c’est un caractère très particulier le garçon.
Il donne l’impression que tout lui doit être acquis, je ne sais pas s’il va aller au Barca l’été prochain mais avec Busquets, Arthur, Coutinho, De Jong … j’ai hate de voir comment il va se comporter.
Les catalans vont s’amuser a devoir gérer Dembélé et Rabiot !

Après des joueurs qui vont au bout de leur contrat, il y en a partout … Emre Can a quitté Liverpool sans être placardisé.
Ander Herrera est en fin de contrat et il réalise une de ses meilleures saisons à United
Idem pour Wilshere a Arsenal.

Y’a pas de honte a faire jouer un joueur, en forme, qui est au club … Ne pas le faire jouer car il ne sera pas là la saison prochaine, c’est la plus stupide de toutes les explications.

LE PSG reste l’un des seuls clubs a placardiser un mec qui s’en va quand même… C’est typiquement français.

2 « J'aime »

oui, on ne vois pas ça dans les autres pays.

Je ne comprends pas, tous les clubs font jouer leurs joueurs c’est bien ça ?

J’ai pas de souvenir récent de clubs ayant placardisé un titulaire qui refusé de prolonger son contrat. Que ce soit Emre Can, Khedira ou d’autres ils ont toujours gardé leur place. sauf Ben Arfa et Rabiot.

Tous les clubs ne font pas jouer TOUS leurs joueurs, mais ils font jouer leur meilleurs joueurs, ce dont ils ont besoin

C’est un cas extrêmement complexe.
Au premier abord, la direction sportive du PSG (Antero Henrique) et le clan Rabiot sont les fautifs.

Le club aurait peut-être du montrer plus de confiance au joueur sur le projet à long termes et lui aurait du se montrer un peu plus patient, un peu moins pressé et indiscipliné. Après, le cœur du problème, il a éclaté depuis son comportement indéfendable en équipe de France. Un départ, un refus et une lettre, ça fait mauvaise impression et à Paris, c’est très mal passé aussi.

Barcelone, Tottenham ou autres, ce sont des pistes oui.
Je pense qu’il n’arriverai pas à s’épanouir dans ces clubs de toute façon, trop de concurrence, trop de discipline demandé et actuellement, il en est tout sauf capable.

Il faut se montrer intelligent, soit il se raisonne, Paris fait un effort et il prolonge. Soit chacun reste sur ses positions, il partira mais fera une carrière moyenne, comme beaucoup de français à l’étranger.

1 « J'aime »

Ben arfa a été mis au placard parce qu’il etait mauvais, et qu’il aurait manqué de respect au proprio du club, rien à voir avec Rabiot.
Je pense qu’il y a des trucs qu’on ne sait pas sur l’affaire Rabiot, mais de toute manière il est mauvais sur le terrain, donc avec la perspective d’un depart en fin de saison il pourrait faire exprès de jouer mal, surtout connaissant le caractère du joueur.
Si il y a un problème avec son contrat, normal qu’il ne joue pas. Des tas de joueurs finissent leur contrat au psg et ils jouent normalement.
De toute façon, on le ferait jouer, on dirait encore que le psg ne se fait pas respecter, qu’il n’y a pas d’institution.
Là le joueur n’est pas content, et bah il dégage c’est tant mieux.
D’ailleurs au sujet de son contrat, je pense aussi qu’il ne signe pas car il est mis sur le banc par Tuchel, à cause de ses mauvaises prestations. Ça montre son comportement, il préfère partir gratuitement, plutôt que de montrer qu’il a sa place dans son club formateur. Il n’a pas l’amour du club…
Toutes ces raisons font que oui, il ne merite pas de jouer et resigner à cause de ses performances et son comportement. D’ailleurs la même en edf, il est nul et se plaint de pas être dans la liste, et bah il degage.

2 « J'aime »
1 « J'aime »