:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Gueye et Paredes ont un jeu totalement différent l’un et l’autre.

Gueye va chercher à intercepter les ballons, tacler, défendre, se concentrer sur le jeu défensif.

Paredes c’est un créateur. Il essaie de jouer vers l’avant et fait beaucoup de passes en profondeur et il tir souvent en plus. C’est un dribbleur donc aucun rapport avec Gueye.

Enfin des gens censés @Irons ça fait du bien :shocked:

1 « J'aime »

@Antoine78 personne n’a jamais dit le contraire ici :slight_smile:
@JeffZeze Je comprends vos arguments, mais vous m’empecherez pas de penser que c’est un 6. Vous pouvez penser que je suis de mauvaise foi si vous voulez, mais de ce que je connais du joueur, et aussi ce que j’entends dire par des gens qui suivent le joueur depuis plusieurs mois, c’est pour moi un 6. Chacun son avis, on arrivera chacun pas à contredire ce que pense l’autre de toute façon

Et je le redis, un mec qui joue 6 + de 50 matchs, c’est plus de l’improvisation

Milieu défensif . Les milieux défensifs sont souvent positionnés devant la défense centrale et portent traditionnellement le numéro 6. Leur rôle est défensif : ils sont là pour intercepter les ballons et briser l’attaque adverse.

Heu…

Tu as raison mattounou,on verra ,mais ne te focalise par sur “cest un 6” ,des 6 , sur ce poste de de mileu défensif , il y a pleins de profil diffférents , de joueurs comme Kanté, Deschamps (pure défensif) ,Busquets , Motta ,Pirlo etc etc ,ils avaient tous des profils différents ,en 6

Pour moi c’est un milieu central après je comprends que certains puissent penser autre chose :wink:

Pas de soucis :slight_smile: Le terrain nous départagera :smiley: Je préfère expliquer pour montrer que c’est pas une agression :smiley:

1 « J'aime »

Et bah Paredes joue devant la défense, et tente de briser les attaques adverses. Certes c’est pas le meilleur defenseur, mais ne pensez pas qu’il reste au milieu du terrain à attendre le ballon

Pour info, la heatmap de Paredes lors de son dernier match :

Désolé, j’en rajoute :smiley:

Normal, le Zenith joue super haut et donc ils devaient défendre a 25m des buts adverses, preuves que Paredes faisait les efforts

:roll_eyes::rofl:

1 « J'aime »

Bon là j’avoue j’ai rien à repondre ahah. Nan mais ce match il l’a peut etre pas joué 6 en vrai, mais c’est vraiment le poste qu’il a majoritairement joué la bas

1 « J'aime »

Encore une fois, je dis pas qu’il est pas positionné en 6 :slight_smile: Je dis que ça nature, et son jeu, c’est de se porter vers l’avant et de faire avancer l’équipe par des passes / dribbles :slight_smile:
Et je crois qu’on est tous OK pour dire qu’il est POSITIONNE 6. Ce qu’on dit c’est qu’il a un profil plus offensif, et a plus tendance à se porter vers l’avant comme un 8.

Là où c’est “perturbant” c’est que le Zenith joue à 3 derrière, donc la fonction d’un milieu placé devant la défense change un peu j’imagine.

Bref, on se prend la tête pour rien, la position / le poste / le rôle sur le terrain change d’une équipe à l’autre, d’un entraîneur à l’autre, et d’un joueur à l’autre !

1 « J'aime »

Là je suis entièrement d’accord. Il a bien une vocation à amener les ballons vers l’attaque c’est certain. Tu as bien raison, on se prend la tête pour rien a cause de moi :stuck_out_tongue: désolé j’aime bien avoir le dernier mot :confused: . Je précise quand même au cas où, j’ai pas sorti de nul part que pour moi c’est un 6, je connais pas tant le joueur, mais en faisant quelques recherches et en se fiant au ressenti de ceux qui le suivent au Zenit et en Argentine depuis plusieurs mois, c’est bien en 6 qu’il joue depuis quelques temps. Voilà voilà :smiley:

1 « J'aime »

Au fait au sujet de notre debat :grin: Grand Format - Leandro Paredes, nouvelle recrue du PSG, une sentinelle au service du (beau) jeu - France Football
(Très bon article btw )

Je déteste ce mot sentinelle qui sous entends un jeu hyper défensif ,ce qui est le cas dans le jeu FM,mais qui est employé à tord et a travers dans la réalité pour des joueurs aux profils très différents.

Sinon, vous savez que les autres clubs existent ? Ah oué, en-dessous de la 5e place osef… mais vous verrez bien ce qu’il se passera, je comprends qu’on peut avoir des doutes sur une recrue, mais il n’a pas encore joué. Bref, je verrai si je vais animer tout seul des clubs oubliés comme Montpellier, Nîmes, Sainté etc… on en parle moins, à cause du manque d’ambition et des effectifs pas soyeux du tout ? :slight_smile:

Il y a moins à debattre sur ces clubs que sur le psg que sur ces clubs, il faut le reconnaitre. De plus beaucoup de personnes regardent certains matchs de Paris donc c’est plus facile d’avoir un avis :wink:
J’suis très intéressé par la ligue 1, et je pense beaucoup d’autres gens aussi, ça reste le plus beau championnat du monde :smiley:

Bonsoir
Toutes remarques est bonne à prendre.
Si tu as des idées pour animer je t’écoute


Il a tout dit

2 « J'aime »