:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Mais il est a l’aise a ce poste, jusqu’à preuve du contraire ( il le montrera au psg). Si il etait pas à l’aise il aurait pas fait 50 matchs au zenit comme ça

il ne fera jamais les efforts pour défendre lorsqu’il le faudra car ce n’est pas dans sa nature. Un vrai 6 va au charbon et il ira pas.
Au Zenit il est protégé et peut s’appuyer sur un Marchisio ou Hernani qui bossent. La s’il se trouve il a Verratti, à non il est blessé. Donc il est seul.

En France ça ira, en Champion’s League j’en suis pas persuadé.

Il a des carences défensives, mais c’est pas pour ça que c’est pas un 6. Motta etait pas non plus un mort de faim sur les ballons, pourtant ça reste un 6

Etre un 6 ≠ être un milieu defensif

Au milieu de terrain quand il fallait y aller, il était présent. Paredes ne le fera pas. Paredes a des carences défensives oui, chose qui manque au PSG.

Pas pour rien que Tuchel voulais un vrai 6, mais apparemment vous êtes meilleurs que lui. Gueye n’était pas la pour soulager les organismes mais bien pour apporter son impact et sons sens défensif lors des rencontre ou il faut aligner un milieu costaud.
C’est pas avec Paredes que cela se fera.

Je suis d’accord, mais un 6 qui ne défend pas n’est pas un 6 non plus.

Gueye est surement l’un des meilleurs 6 du championnat anglais d’ailleurs.

1 « J'aime »

Doucouré a Watford aussi fait le travail, mais il est un peu plus offensif.

Mais il defend, c’est juste qu’encore une fois, c’est pas Kante ou Gueye à la recuperation bien sûr

Il défend pareil que Rabiot et Lo Celso.

Je vais très bien voir alors, persuadé qu’il fera les efforts qu’il faut personnellement.

Sur les premières rencontres c’est obligatoire. C’est dans la longueur que cela se verra. L’été prochain Tuchel aura le 6 qu’il veut et Paredes ne jouera plus qu’en championnat.

Paredes a les qualites de passes pour avoir une connexion avec Verratti, si il est bon il restera titulaire peu importe ce qu’il se passe

Le plus simple est de voir tranquillement laissons lui sa chance :wink:

1 « J'aime »

On verra bien et je lui laisse sa chance, mais pour passer un cap, je pense pas que le joueur pourra leur apporter ce qu’ils recherchent.

C’est un joueur qui fait la liaison entre la defense et l’attaque, finalement le rôle qu’avait Verratti contre Liverpool au Parc, donc c’est le rôle qui nous manquait si. Un gueye aurait pas été de trop, mais c’est bel et bien le profil qu’on voulait

oui mais ce n’est pas le vrai milieu défensif dont vous avez besoin ,enfin ce que voulais Tuchel,même dans son interwiew il ne dit pas qu’il défend bien .Il loue ses qualités offensives et de relances .

C’etait un profil qu’on voulait au milieu de terrain, mais on voulait aussi un profil à la Gueye c’est sûr. Enfin avec un vrai Directeur sportif ça serait deja réglé depuis longtemps

On est pas en train de dire qu’il a pas joué en 6 ni que c’est pas devenu son poste hein.

On est en train de dire que le profil typique du 6, c’est un mec qui défend, qui récupère et aide à la relance (limite même pas ce dernier point). Un mec qui ratisse, qui peut aller au physique ou à la technique grater des ballons.

Donc Paredes n’est pas un pur 6. C’est plutôt un relanceur, un mec qui certes par le placement et la technique récupérera des ballons, mais pas qui ira au charbon pour jouer la défense à fond. Il est plutôt reconnu par ses qualités de relance et de qualité technique.

Et ce qu’on dit c’est que c’est ce profil de pur 6 que recherchais Tuchel. Pour moi un mec qui joue 6 sans être un bon milieu défensif, bah c’est pas un 6 ^^

Mais oui, laissons lui une chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bin le mec n’a jamais vu jouer Paredes alors.

Un récupérateur, ça ne s’improvise pas.
Je prends un exemple que je connais : Rice, Noble et Wilshere à West Ham.

Nous avons un ratisseur, récupérateur (Rice), un organisateur perforeur (Wilshere) et un défonceur pur et dur (Noble). Chaque rôle est bien établi et excusez-moi mais Paredes n’a aucunement un profil de 6, mais un profil de box-to-box ou d’organisateur.

2 « J'aime »