:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Gueye pour avoir de la rotation et defendre au milieu. En plus gueye est pas un 6 https://www.transfermarkt.fr/idrissa-gueye/profil/spieler/126665
Avec Gueye et paredes, on aurai recruté de la profondeur au milieu, avec un mec qui a faim de ballon, et un créateur

Donc Paredes est un défensif mais pas Gueye ?!
Okay Okay …
Et puis j’oubliais Lo Celso pas du tout le meme role que Paredes …
Okay Okay

Si Gueye n’est pas un 6 … du coup sa non venue n’est pas un drame, donc inutile de taper sur Henrique qui n’aurait pas offert à Tuchel le 6 qu’il veut depuis cet été ?!

Tu sais que tu as le droit d’être supporter du PSG mais ca ne t’empêche pas d’être objectif.

Paredes est un 6 créateur, Gueye est un mileu qui met la pression et fait le pressing, il y a quoi de pas objectif en fait. Ces deux la seraient venus ça serait bien pour le club car ils sont complementaires, mais tampis
Etre un 6 c’est pas forcement que defendre, c’est juste que Paredes est un regista.
Et vice-versa

@mattounou tu dit n’importes quoi. Serieusement. Gueye est un 6 depuis le centre de formation au Mali (Je sais qu’il est sénégalais) et Paredes est un 10 reconverti 8. Gueye c’est un milieu défensif hargneux dans le style de Ngolo Kanté. Un gros ratisseur capable de mettre de l’impact. Depuis l’an passé il joue un peu box to box mais toujours bas sur le terrain en sentinelle.

2 « J'aime »

Exactement, Gueye est un pur 6 qui est la pour ratisser et apporter son impact physique. Paredes est un 10 qui était mis 8 puis 6. C’est un Pirlo en moins travailleur.

et crois moi Gueye je l’ai vu jouer de nombreuses années au stade :hoho:

L’idée de Tuchel c’est la continuité d’Ancelotti a ce niveau là. Former un milieu à trois avec une sentinelle, un box to box hargneux et un milieu plus créatif. Dans l’ordre gueye, Veratti et Paredes pour remplacer le milieu Motta Verratti Rabiot.

Après Gueye et Paredes sont clairement des cibles hivernales.

1 « J'aime »

Gueye oui c’est clair, c’est un profil copier/coller à N’Golo Kanté.

1 « J'aime »

C’est comme ça que je fais mes 433 , j’ai bon alors si Tuchel le frais :grinning:

2 « J'aime »
Résumé

Public ou media de merde

Tuchel : "Je suis très satisfait d’avoir recruté Paredes car je crois que ça peut être un joueur très important pour nous. Il la une bonne vision de jeu, peut accélerer le jeu, il a cette faculté de trouver de bonnes positions quand il a le ballon car c’est son point fort. Si je suis satisfait complètement ? Non, c’est clair mais on doit accepter et le plus important pour moi c’est de me concentrer sur les choses possibles. Tous mes joueurs ont ma confiance et on travaille ensemble. "

Pas vraiment le discours quand on recrute un numéro 6, ça montre bien qu’il le considère comme un Rabiot ou Lo Celso, plus haut sur le terrain.

1 « J'aime »

Ah bah si @PrinceduParc le dit :smiley:

Donc parce qu’un compte twitter le dit c’est vrai ? @Ginola @mattounou je vous aime bien mais je crois que vous etes plus mauvaises fois du forum derrière les lyonnais :hoho:

1 « J'aime »

Mais le soucis c’est que vous stereotypez les postes, on peut etre un 6 et pas avoir uniquement des qualites defensives.
On peut etre 8 et ne pas avoir que des qualites de passes. Au PSG, et dans l’hypothèse d’un milieu à 3, Paredes aurait joué en pointe basse du milieu, et Gueye et Verratti en 8.

Et puis paredes qui a joué tout ses matchs en 6 avec le Zenit, ca suffit pas à dire que c’est un 6 ?
Au sujet du tweet, faut avoir le contexte, mais flemme de tout expliquer. Dans tout les cas il a raison t’ façon :sac:

C’est pas un stéréotype, Paredes est un 10 de nature que l’on a fait reculer. C’est comme Will Hughes à Watford. Le mec est un pur milieu central et il joue bien sur le côté droit.

Que l’on a fait reculer, et qui a desormais toutes les caractéristiques et qualités pour convenir au rôle de 6 au PSG ( comme il l’avait fait au Zenit ).
Donc c’est un 6, CQFD

Eh les loulous je suis incapable de vous dire quel poste il joue, je ne le connais pas et jamais vu jouer

ce n’est pas parce que tu le fais reculer que le joueur est un 6 et qu’il est à l’aise dans ce poste.
James Milner est donc un latéral gauche (lorsqu’il évoluait à se poste) ? Will Hughes un ailier ? Fabian Delph un latéral ?

1 « J'aime »

Selon Bielsa Thiago Maia est latéral gauche :sac:

1 « J'aime »