:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Pourquoi rater le mercato ?
Pour jouer une coupe de France et un championnat à moitié joué.

Rater son mercato c’est un bien grand mot, car ce mercato de Janvier est utile uniquement pour des équipes en difficulté (style Monaco, Dijon, Guingamp etc…)

Il est assez rare de voir de grandes manoeuvres en Janvier, d’ailleurs cette année c’était la première où des joueurs ayant joué la C1 pouvait être qualifié pour la seconde phase avec un nouveau club … ca na pas changé grand chose.

Gueye personne n’en a jamais parlé nul part, que ce soit a United, City, Liverpool, Juventus ou en Liga … et là parceque le PSG a tenté quelque chose c’était limite devenu le nouveau N’Golo Kanté et donc sa non venue est un terrible échec pour Henrique ?!

Faut rester mesurer a minima quand meme …

Quelle club magnifique

1 « J'aime »

Voilà pourquoi je pense que pour bien fonctionner ,c’est le coach qui doit définir qui doit venir ,en fonction des moyens , et le DS s’occupe du transfert ,et de chercher d’eventuelles autres pistes , mais le mercato pour moi doit être définit par celui qui dirige l’équipe, pas par le DS et encore moins le président

1 « J'aime »

En outre, si le “fameux” DS décide des joueurs sans l’accord de l’entraîneur qui est le fusible qui saute dès que ça va moins bien… où va-t-on ? Ca donne même pas envie d’aller dans ce domaine de requins. Y a en plus des enjeux de pognon des guerres d’égo alors que le DS a joué sur la facilité en voulant faire revenir un joueur qu’il connait MAIS n’a pas forcément le niveau du Psg.

Le coach s’y connait mieux en foot qu’en même… m’enfin ça a l’air d’être le bazar par ici.

1 « J'aime »

Avec le budget de Paris, pas réussi à trouver un joueur au seul poste que veut son entraîneur c’est quand même décevant…

J’t’arête tout de suite, Paredes est un 6 donc on a eu un joueur où voulait Tuchel

Paredes est un 10 reconverti en 8 ais en aucun cas un 6

Paredes est un Lo Ceslo. C’est un faux 6, car il joue haut et ne fait pas d’effort défensif.

Il a joué 6 au Zenit, c’est sûr que c’est pas Kante défensivement mais c’est bel et bien un 6 createur, comme Motta

https://www.transfermarkt.fr/leandro-paredes/profil/spieler/166237
Écrit noir sur blanc

Motta était largement plus défensif que Paredes et tu devrais vite le voir. C’est un faux 6, comme dit @groot c’est un 8.

un site internet crédible, mais le mieux reste de regarder les rencontres. A la Roma il ne jouait pas 6, au Zenit il est la pour lancer le jeu. Niveau défensif il ne fait pas les efforts.

On verra bien alors, persuadé qu’il a les qualités défensives personnellement

À la Roma il ne jouait pas 6, mais au zenit si, aucun doute la dessous. C’est pas parce qu’il est bon techniquement et bon passeur que tout de suite il defend pas en fait. Reponse face à Lyon dimanche

Tu verras. C’est un mix de 10 et 8 qui est placé 6. Il n’est pas aussi bon défensivement qu’un Motta ou Verratti.
Il anticipe bien les actions, mais il n’ira pas chercher l’adversaire. Tu ne pourras pas juger un joueur sur une rencontre, car il va tout faire pour sa faire bien voir ce qui est normal.
Il faut le voir sur le long terme, et tu verras qu’il laissera des trous.

Il a des carences défensives bien sûr, mais je pense qu’il devrait apprendre avec Paris pour corriger ses défauts. De plus si on joue dans une formation à 5 défenseurs, je pense que c’est le bon profil, c’est aussi pour ça que c’est la recrue qu’il nous faut.

J’ai vu pas mal d’image ou il ne se replie absolument pas , il ne fait pas les effort pour défendre ,embetant pour un 6 .Pirlo c’était pas un monstre défensif , mais il revenait au minimum .
Je pense surtout qu’il ya mésentente entre henrique et Tuchel, et perso je sais bien qui je garderais :grinning:

1 « J'aime »

Si c’est un vrai 6, on m’explique pourquoi Tuchel voulait Gueye ?

Gueye pour jouer en 6 et Paredes pour remplacer Rabiot ! CQFD !

2 « J'aime »

Exact