:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Bon encore un Titi qui va partir pour 0€

1 « J'aime »

Après Rabiot Adli voilà le 3°

1 « J'aime »

On va pas se mentir, Paris n’arrive pas à faire jouer ses jeunes… Quand tu vois qu’en CDF tu as Neymar et Mbappé titulaire, les jeunes doivent faire la gueule. Je capte pas pourquoi Paris est l’une des exceptions mondiales à ce sujet… Tous les autres arrivent à faire tourner…

En début de saison certains jeunes avaient du temps de jeu, ça se réduit beaucoup…

Sinon Gueye c’est quoi le délire de le faire signer 1+1 ou 2+1, Paris va mettre 40M€ sur un mec qui peut se barrer dans un an ?

Avec Tuchel ils ont eu leur chance, si certains à 18 ans sont impatient, bah qu’ils aillent voir ailleurs si la pelouse est meilleure.
0 reconnaissance

1 « J'aime »

Bah un jeune ça se fait jouer régulièrement… Comment veux tu montrer une fidelité à ton club formateur qui ne te fais jamais jouer, quel espoir tu as derrière ?

Y’a quand même un énorme historique de joueurs quittant Paris par manque de temps de jeu et qui explosent dans des grands clubs…

1 « J'aime »

N’soki et Diaby ont leurs chances. Si les autres ne jouent pas, c’est qu’ils ne le méritent pas. Assez persuadé d’ ailleurs que Rabiot a eu une mauvaise influence sur Bernede et Adli.

1 « J'aime »

C’est cependant vrai que Paris perd trop de jeunes car ils sont attirés par d’autres clubs(Coman, Moussa Dembele, Zagadou…)

As-tu des exemples ?
Coman Ok
Je pensais à ngolo mais il était pas à Paris
Les Ikoko Kemano ont peut pas dire que ce sont des bons par exemple

Kean ne joue pas bcp du côté de la Juve, c’est pas parce que tu es en CDF que les jeunes auront droit à un traitement de faveur.

1 « J'aime »

pas d’opération. Retour prévu dans un délai de 10 semaines.

1 « J'aime »

Ca fait vraiment long 10 semaines… il serait même pas là pour des quarts de finale du coup non ? :confused:

Ce n’est pas propre au PSG mais aujourd’hui les jeunes veulent de suite des contrats pro a 80K mensuel.

N’Soki a montré beaucoup de bonnes choses en début de saison, mais il devient quoi maintenant ?
Idem pour Nkunku qui montre souvent de belles choses mais qui est trop peu aligné.
Tuchel ou un autre, les jeunes ont du temps de jeu en début de saison mais dès qu’on arrive en Janvier ce sont “les cadres” qui jouent TOUS les matchs, qui enchaînent et dès qu’arrive la Champions League en Février Mars, on se retrouve avec un PSG avec 2-3 absents … toujours !

Dans les jeunes qui jouent aujourd’hui … il y a le petit Diaby et c’est tout, alors que pour la Ligue 1 et les Coupes, compte tenu de l’avance du PSG sur ses poursuivants, il y a largement de quoi reposer des joueurs et d’aligner d’entrée 2-3 jeunes sans bouleverser l’équilibre de l’équipe.

Dans le fond les dès sont pipés d’avance pour les jeunes du PSg et ils le savent … quand tu as Aréola et que tu vas lui mettre un Buffon de 40 piges dans les pattes, c’est pas un super signe envoyé a ton centre de formation …
Quand tu préfères Marquinhos, Dani Alves au milieu de terrain que Nkunku c’est pas un super signe envoyé non plus

1 « J'aime »

https://www.transfermarkt.com/fc-paris-saint-germain/leistungsdaten/verein/583

Ils ont tout de même pas mal jouer

Bah Coman a été le premier très « visible ». Ikoné on le voit exploser cette saison avec du temps de jeu.
Edouard c’est 3 buts en LdC avec le Celtic cette année
Diaby joue quasi plus depuis deux mois, on a été chercher Choupo-Moting donc il aura plus que des miettes…
Weah est parti en prêt pour la même raison.
Augustin c’est 20 buts et 8 passes en deux ans à Leipzig… Lui au moins a été correctement vendu

Hors formé au club, Guedes a jamais eu sa chance, il a explosé direct en partant…


A un moment sur deux ans ça fait beaucoup de cas. Certes Paris a sorti Areola (sans cesse remis en question) et Rabiot (qui certes n’a pas l’esprit), mais ça reste léger pour un club avec ces structures et cette attractivité…

Si tu fais pas tourner en Coupe de France contre un club de CFA, tu fais tourner quand sérieusement ? Certes l’entraînement compte, mais comment tu veux retenir des jeunes si même les matchs contre des amateurs ils sont pas sur le terrain ??? T’as à peine deux jeunes sur le terrain pour un match contre une D4.

Pendant ce temps, le PSG chaque année réforme sa gestion du centre de formation, mais on entend encore dire que c’est la faute à l’esprit des jeunes… Bah je suis désolé mais si tu formes des gamins pendant plusieurs années et qu’à la fin ils ont un esprit pourri, le club a sa part de responsabilité…

1 « J'aime »

C’est ce que je pense depuis plusieurs années , cette saison j’avais l’impression que Tuchel faisait plus,jouer les jeunes.
Après les clubs de ce niveau c’est la règle générale , tu prends City , Barça par exemple que je suis ,c’est la même chose

1 « J'aime »

Si tu mets Leipzig le Celtic autant faire un ratio de tous les joueurs partis dans tous les centres de formations n’ayant pas ou peu jouer dans leurs clubs d’origine et ayant plus de temps de jeu ailleurs.

Diaby: PSG - Moussa Diaby très surpris par son utilisation au sein de l'effectif - Sport.fr

Coman j’ai été déçu lorsqu’il est parti

1 « J'aime »

On parlait de grands clubs ,et j’ai pas très bien compris ce que tu voulais dire Ginola.
Et oui j’avais lu pour Diaby, il est vrai aussi que le PSG forme bcp de jeunes ,et qu’ils ne peuvent pas tous jouer .
C’est plus les clubs en dessous , du style OM ,sainté qui ne travaillent pas bien au niveau des jeunes depuis des années, et on en aurait bien besoin

1 « J'aime »