:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Je vois peu de gens cracher sur la VAR, les essais avant coupe du monde était pas concluant mais depuis la cdm la bonne formule à été trouvé et c’est juste parfait pour moi. Après malheureusement pas encore en C1. J’ai cru comprendre qu’a partir des quarts il y aura la Var en C1 ? En tout cas peu importe puisque Paris sera déjà éliminé


Moi je continue à critiquer la VAR. Le système est bien, mais on a juste déplacé le problème à « à quel moment on la déclenche ». Il suffit de voir comment le Maroc s’est fait voler pendant la Coupe du Monde…

Y’a des fautes flagrantes qui même avec un car vidéo n’entraînent aucune réaction ensuite. Des arbitres qui décident de ne pas y avoir recours parfois, et d’autres oui…

Sinon pour la faute de Bernat, ma première conviction à vitesse réelle était qu’il en avait trop rajouté, qu’il avait moyen de passer. Au ralenti, je penche un peu plus vers le penalty, mais je ne trouve pas scandaleux de ne pas le siffler…

Si je me trompe pas en L1 le fonctionnement de la VAR est différend de la CDM. A la CDM c’est l’arbitre qui interpelle la VAR alors qu’en L1 la VAR peut interpellé l’arbitre aussi ( je peux me tromper). Et je trouve le fonctionnement de la VAR en L1 beaucoup plus juste. Après ça reste toujours une décision humaine, mais ça évite les erreurs grotesques les arbitres corrompu ( coucou Mr Aytekin )

Que ça m’énerve les mecs sur les RS qui vilipendent le PSG après les pseudos révélations de Mediapart et Envoyé Spécial sans aller plus loin. Exemple prime éthique suffit de chercher un peu et on sait a quoi cela correspond et si le mec ne l’a pas c’est entièrement renversé à une association

1 « J'aime »

Et puis surtout la prime d’éthique n’est pas uniquement pour applaudir le CUP, c’est pour plein d’autres choses. Et je trouve ça justement bien que ça soit intégré à la prime d’ethique

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le Psg c’est pas Champions Project mais Pognon’s Project !! Bon, faut pas l’dire parce que beaucoup de clubs le font mais c’est un peu trop visible que certains clubs soient juste là pour être des pompes à fric… (pas que le psg, y a en Angleterre et les primes T.V., l’Espagne et les clubs surendettés en liga mais faut pas l’dire ça risque de vexer un gars espagnol jaloux du Psg). En Italie, l’origine de l’argent n’est pas toujours propre etc. ^^ Je ne sais même pas si en Allemagne les clubs sont clean mais le Bayern financerait presque à lui seul la Bundes parfois.

Ah, je m’égare… ^^

1 « J'aime »

Sans surprise ce mec est toujours aussi con .

Que cette prime soit une part du salaire ou non, ca reste un scandale !
Genre tu es supporter parisiens, tu es abonné, tu es chaque week end au stade, aujourd’hui tu apprends que si tes joueurs viennent te saluer en fin de match, c’est pour toucher leurs primes et non pour réellement te remercier de ton soutien ?

Après je prends mes précautions en n’écoutant pas trop MediaPart et FootballLeaks car leur but n’est pas d’informer, mais de salir le football, avec bien souvent des “sources anonymes” - donc pour moi sans aucune légitimité

1 « J'aime »

C’est une prime dans la prime .
Mais c’est vrai qu’on se demande ce qu’elle vient faire ici .

Attention cette prime d’éthique c’est pas juste pour saluer le supporters c’est aussi leur comportement au quotidien…

Il faut savoir que la legislation française interdit les retenus sur salaire pour l’éthique. Pas comme en espagne.

Par exemple Verratti en Espagne aurais eu une amende de salaire comme dans FM, en France c’est illégal.

2 « J'aime »

Exactement ça, Envoyé Spécial a montré uniquement l’alinéa qui les arrangeait car dans cette prime d’étique il y en a des tas d’alinéa. En faisant cela, Elise Lucet savait qu’elle ferait le Buzz. Elle est tout de même coutumière du fait.

2 « J'aime »

L’enquête de mediapart globalement c’est du sensationnel on apprends rien de bien fou.

2 « J'aime »

Je généralise quand je dis que c’est saluer le public, mais dans le fond l’éthique c’est quoi ? Avoir un comportement professionnel ? Une attitude correct sur et en dehors du terrain ?

La question que je me pose c’est de savoir si Thiago Motta avait une prime d’éthique ?!

Franchement cette histoire de prime d’éthique ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Les dirigeants parisiens ont décidé d’inclure une prime de ce genre dans le contrat des joueurs, soit ! C’est eux que ça regarde c’est eux qui lâchent la thune.

2 « J'aime »

Pour info y’a exactement le même genre de prime à Lille :hoho:

1 « J'aime »

Il y en a dans pratiquement tous les clubs, mais elles sont moindres par rapport au PSG. C’est juste une prime qui fait parti du salaire. C’est dans le package :joy:

1 « J'aime »

Y’en a partout, et effectivement c’est pas pour inciter à faire tel ou tel truc, mais plutôt pour pouvoir sanctionner si il y’a manquement. Je vois rien de choquant…

2 « J'aime »