:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Tuchel ? Henrique ? Nasser ? Emery ? Blanc ? Ancelotti ?

Le problème c’est que dans le fond ceux et celui qui prend les décisions, il n’y connait rien au foot !

Le PSG me fait penser au musée de Loulou Nicollin … c’est une collection de maillot !

La direction sportive part dans tous les sens, quelle est la ligne conductrice quand on passe de Ancelotti a Blanc à Emery a Tuchel ?
Quel est la ligne conductrice quand on passe de Leonardo a JC Blanc à Kluivert à Henrique au poste de directeur sportif ?

2 « J'aime »

Apparemment Henrique va partir dans pas longtemps.

Tiens, personne qui parle du match nul contre Naples ? Au final, si Paris va en C3, est-ce que ce sera vraiment un “drame” ?

Vu les sommes investis par les dirigeants, je te dirais Oui

Oui et non c’est la première saison de Tuchel j’aurais tendance a être patient avec. Et si c’est gagner l’EL pour créer un esprit groupe pour mieux performer ça peut valoir le coup

Moi je dis que c’est un échec par rapport au discours des dirigeants depuis plusieurs saisons.
Tuchel, il débarque tout juste

Avec l’équipe qu’il a, ça a beau être la première année, c’est nul d’être aussi moyen…

A voir si il a eu la main sur les recrutements ou pas…

Jardim à Paris aurait amené beaucoup de calme à Paris mais je ne pense qu’il rentre dans la politique du Psg. Tant qu"ils ne feront pas un recrutement convenable ou réaliste ils iront droit au mur malgré les millions dépensés… Comme quoi, la folie des grandeurs n’est pas souvent saine.

Ils écrasent la Ligue 1 depuis quelques saisons, par contre, ils peinent en Ligue des Champions malgré les stars qui passent…

Si personne se réveille côté dirigeant et comprend qu’avoir des stars c’est bien, mais avoir une vraie équipe avec des battants c’est mieux… Pourquoi ne jamais panacher les recrutements avec des joueurs de devoir, qui font le taf, qui se défoncent ? Pourquoi cibler que de l’offensif ? Pour la frime ?

Sérieux Naples, ou la Roma de l’an dernier, et pas mal d’autres équipes ont des mecs de devoir, des combattants…

Arrêtez avec Tüchel le mec a clairement fait savoir son mécontentement du mercato et c’est Henrique qui a pris cher cet été devant son manque flagrant de professionnalisme.

Si Paris est éliminé de la Champion’s League c’est clairement un échec même si derrière on win l’Europa League. Avec l’équipe actuelle Paris ne peut pas se contenter de l’Europa League même si sur le coup ça sera une victoire européenne.

Paris a initialement créé une équipe compétitive quand Leonardo était là puis a développer la carte marketing avant de jouer la carte superstar et futur crack.

Comme beaucoup, je pense que c’est important de bâtir dorénavant une équipe autour de certains joueurs mais en apportant du renfort (la sentinelle !) et en renouvelant quelques joueurs…

Bah si les stars jouent en marchant dans les gros matchs et ne défendent pas, on peut peut-être dire que Tuchel est en partie responsable non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah le truc c’est qui a pas le choix de mettre Rabiot car il a aucune concurrence. Après c’est vrai que je comprends pas qu’on l’ait pas encore recadré sur son repli

Ils ont pas recruté Lassana Diarra Paris l’an dernier ? Il a été revendu ?

Il est juste là pour profiter des sous lass, il est absolument ignoble footbalistiquement parlant. Je le savais direct à son recrutement que ça allait être un flop. La il est même plus dans les groupes

Je l’avais trouvé intéressant l’an dernier à son arrivée. Pas fou mais il faisait le taf !

Sans le ballon c’est très compliqué, et avec c’est assez irrégulier. Lorqu’il a été titu cette saison Tuchel le sortait a la mi-temps tellement il faisait pas grand chose.

comme d’autres joueurs c’est pas le seul alors.

Mais lui c’est encore pire

Bon bon bon, ça sent mauvais pour le PSG…

On savait déjà que le PSG avait surévalué ses contrats, maintenant si on voit que des hauts placés de l’UEFA ont couvert certaines pratiques (qui plus est avec échange d’argent), ça risque de faire très très mal !

1 « J'aime »