:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

C’est ce que je dis, c’est une Commission à 2 vitesses. Les 2 prennent la même sanction et basta on en parle plus. Et l’arbitre retourne quelques matchs en L2 aussi.
3 « J'aime »
:bye2:
4 « J'aime »
B21av_yCcAAvk4P
2 « J'aime »
Paris a vendu Gonçalo Guedes pour 40M€, payables en six ans
:joy::joy:
1 « J'aime »

:triumph: :cry: la direction sportive de ce club…

J’ai pas vu tout le match (à partir de 2-0) mais force est de constater que ça fait plaisir de voir les mecs avec la même niac jusqu’à la 93’. J’ai trouvé que certaines actions étaient vraiment très bien construites avec une grosse volonté collective.

Vu les plots qu’il y avait en place, normal. Et l’addition aurait pu être beaucoup plus salée…

Débat N°1
Kylian Mbappé est-il devenu la vraie tête d’affiche du PSG ?

psg-neymar-a-mbappe-j-espere-etre-son-lionel-messi-2743-actu

Alors qu’il avait quitté le Barça pour sortir de l’ombre de Lionel Messi, Neymar va devoir faire face désormais à l’explosion de Kylian Mbappé, qui s’est fait définitivement un nom au niveau mondial suite à sa Coupe du monde convaincante. Mbappé est-il devenu la vraie tête d’affiche du PSG, devant le Brésilien ? Votre avis nous intéresse.

1 « J'aime »

Je pense que c’est plus compliqué que cela. Neymar est la superstar N°1 après Mbappé prends une ampleur de fou. A voir les résultats du Ballon d’or.

Neymar est là star du PSG, c’est celui qui arrive le mieux à porter l’equipe, Mbappe a encore du temps devant lui

Pour moi en fin de saison Mbappé sera passé devant. C’est LE dynamiteur du jeu, même si Neymar reste exceptionnel. Le français a un capital sympathique énorme.
Cela laissera la place à un départ de Neymar en fin de saison sans que ça traumatise personne !

Et surtout l’aura de Mbappé dans le monde ne fait que grandir… Pour moi, il est la future effigie du PSG dès maintenant ou au plus tard la saison prochaine.
Du coup, Neymar va vouloir partir car il n’aime pas être dans l’ombre d’un autre…
Messi au Barça, d’où son départ…
Aujourd’hui le Real n’a plus Ronaldo, donc ça ne m’étonnerait pas qu’il veuille aller là-bas :wink:

Bonne nouvelle donc si Neymar s’en va. Je reste toujours déçu de son recrutement. Clairement si Paris avait choppé Mbappé en premier sans prendre Neymar et avait renforcé son équipe aux postes qui comptent (sentinelle, latéral gauche…), ils seraient beaucoup mieux maintenant…

Franchement les gars… Depuis son replacement derrière les attaquants, Neymar a pris une dimension indispensable pour le PSG. Ce n’est pas Mbappé qui va faire passer le pallier au PSG. Il le fera oui, mais en association avec un mec capable de lui adresser des caviars et de jouer très rapidement avec lui et ça Neymar est indispensable pour ce schéma de jeu.

Franchement ça me gave de plus en plus toutes ces critiques sur lui… Si Paris était amené à gagner la LDC cette année on verra revenir les critiques pour lui sucer la teub jusqu’aux boules !

Je ne sais même pas si vous vous rendez compte l’image de marque que ces 2 mecs dégagent ensemble quand ils montrent leur “complicité”.
2 « J'aime »

Je dis pas le contraire. Mais Neymar n’est pas là sur le long terme. Il partira, rapidement. C’est un joueur de fou y’a pas à dire. Juste que l’an dernier, dans les matchs qui comptent, j’ai pas eu l’impression de voir un mec à 222M€. Clairement pour ce prix là, tu te payais la moitié de la Roma qui a fait des exploits en LdC avec leur combativité et leur envie de tout défoncer.

Ma critique c’est plutôt la stratégie du PSG. Pour 222M€, tu te trouves une sentinelle de top niveau, un latéral gauche de top niveau, et un meneur de jeu de top niveau. Ou tu investis dans ton centre de formation…

Je pense clairement que le choix de recruter Neymar a été fait avant que la possibilité Mbappé ait été envisagée, c’est ça qui m’embête.

Mouais… Neymar est avant tout recruté pour avoir un TOP 5 mondial qu’on avait pas ainsi que pour toutes les retombées économiques derrière. Je pense qu’on a jamais autant parlé du PSG depuis son arrivée à travers le monde. C’est encore au-dessus de Zlatan pour moi.

Moi je pense que l’année passée aussi il n’évoluait pas du tout comme cette saison, à un poste ou il a les clés du jeu. Là, le mec, il joue entre la ligne médiane et l’intérieur de la surface de réparation avec des possibilités qu’on a rarement eu, encore plus avec l’explosion de Mbappé.

Si le jeune français continue comme cela il sera très certainement un jour Ballon d’Or mais il a besoin d’un mec comme Neymar justement pour le devenir.

Je pense que, même s’il y a eu la défaite contre Liverpool avec un match très médiocre (mais où on y met quand même 2 buts), il y a un état d’esprit totalement différent et je pense sincérement que Tüchel passera un pallier au club et permettra au club d’aller plus haut aussi.

Mbappe à encore moins briller en ldc avec paris que Neymar. Si il doit partir dans 1 an ou plus, tant mieux. Cependant sans lui le PSG est moins bon c’est inévitable. Il a loupé sa première saison en Europe, mais dans son nouveau rôle cette année, il peut faire très mal. Perso je regrette absolument pas de le voir sous notre maillot.

1 « J'aime »

Je partage, je pense (ou j’espère) que cette année on verra autre chose. Si un match raté de Paris c’est perdre à la dernière minute contre Liverpool ils vont aller loin :slight_smile:

1 « J'aime »

Si Neymar part, hé bien il partira et le PSG prendra pas loin de 300M€ pour le remplacer.

N’empeche que je suis d’accord avec @Urgences78 : depuis ce début de saison on voit un autre Neymar, de par son repositionnement et son attitude, j’ai l impression de le voir plus humble, comme si sa blessure et son Mondial avait pesé lourd.
Bon après on attend tous sa prochaine frasque pour lui tomber dessus.

Faut quand même se dire que Paris vient de faire un 10/10 en Ligue 1 et ce n’est pas si anecdotique que cela puisque ce la n’a jamais été fait avant et qu’on est dans une saison d’après Mondial.

J’me rappelle il y a 4 ans, l’après Mondial était dans la bouche de tout le monde dès que le PSG faisait un nul, et là ya plus de la moitié de l’équipe qui était en 1/4 de Finale.

Tuchel a bel et bien réussi son entrée - perso j’avais de gros doutes, il en lève certains - il arrive a imposer son 4231, là ou Emery n’a pas réussi, mais on ne m’enlèvera pas de l’esprit que la retraite de T Motta est une bonne chose pour Tuchel dans son idée de 4231 et de “GegenPressing”

Evidemment le révélateur du PSG sera la C1 mais remporter ses 10 premiers matchs en Ligue ce n’est pas si anecdotique non plsu

3 « J'aime »

IMG_20181022_000013

2 « J'aime »