:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Choupo machin ça apporte une plus value par rapport à la progression d’un Weah qui semblait pouvoir obtenir un peu de temps de jeu ? Toujours aussi surpris du peu de place laissé pour les jeunes au PSG. Kipembe et Rabiot devraient pourtant être des exemples à suivre non ?

1 « J'aime »

Mais bien sur, c’est pour ça qu’on comprend vraiment pas pourquoi il a été recruté. Apres je ne cherche vraiment plus avec la direction sportive de ce club

1 « J'aime »
Déjà ils veulent une doublure à Cavani et ils prennent un mec qui est MOG/BT donc c’est pas un pur buteur de base alors que Weah si…

Après, est-ce qu’on ne peut pas le voir plutôt en tant que MOG à la place de Di Maria. Je m’explique : si Cavani était amené à se blesser, Mbappé serait sans doute mis en BT, Di Maria déplacé à droite et peut être Choupa Chupps à gauche… Qu’en pensez-vous ?

Nan pour moi il jouerait dans l’axe, avec son physique c’est un atout pour la relance et combiner de la tête

1 « J'aime »

Lucas Paqueta (21 ans, brésilien, milieu défensif) “signerait” au PSG cet hiver selon plusieurs sources, un montant estimé à 50M€ est évoqué… Affaire à suivre !

Tellement risqué ce transfert, et puis c’est apparemment un milieu à vocation offensive… ca a juste aucun sens. Si on peut poser 50 sur un inconnu pourquoi on peut pas poser 30 sur Nzonzi :sob:

1 « J'aime »

Paqueta ca me fait penser a la contrefaçon des Pepito de chez Leader Price

3 « J'aime »

On peut pas mettre 100 patates sur Kanté bordel ?! Bon ok je prends aussi si c’est Nzonzi

Pas les sous pour Kante

En gros QSG va devenir comme City… Une étagère à joueur sans réelle politique logique…
Cela s’améliore un peu chez les Citizens mais bon… Moi perso, je me marre! :haha:

Krychowiak Jesé Berchiche ChoupoMoting … franchement ca vallait le coup de dégager Nene, Hoarau, Chantome et Gameiro

2 « J'aime »

Tu es dur avec Berchiche, il a fait une belle deuxième partie de saison je trouve !

1 « J'aime »

Oui Yuri a clairement montré une marge de progression tout au long de la saison contrairement à Kurzawa.

C’est clair que Gameiro quand tu vois ce qu’il a fait par la suite… Mais même s’il était resté à Paris il méritait plus qu’une place de doublure…

Je suis dur avec Berchiche mais quand il jouait, ce n’était pas un crack, il ne s’est imposé que grâce aux absences de performances de Kurzawa et dès la fin de saison, tout le monde a Paris était super content a l’idée de le voir partir pour 20M€

Je ne dis pas que ces joueurs là sont ou étaient des chèvres, mais juste que quand tu t’appelles le PSG aujourd’hui, c’est pas avec ces joueurs là que tu te renforces … alors qu’a cote de ca tu as laissé partir des joueurs qui eux ont tout donné ou ete prêt a tout donner pour ce club.
Apres la faute n’en revient pas aux joueurs mais a ceux qui un jour ont cru qu’ils aller faire passer un cap a ce club

1 « J'aime »
En coulisses on parle beaucoup de l’incapacité d’Henrique à ne pas pouvoir s’adapter au marché avec des moyens limités. On parle notamment d’incompétence dans les négociations en autres et le fait de vendre des joueurs qu’il ne fallait probablement pas faire partir (Lo Celso) et enfin son incapacité à répondre aux demandes de son coach dans ses demandes de renforts (le milieu défensif).

Pour moi Berchiche était justement un recrutement intelligent. Un joueur qui se fond au collectif, qui est rarement pris à défaut. Pas clinquant, mais solide. Si Paris avait plus de mecs comme lui, ils seraient déjà plus avancés sur le plan européen…

Si Paris avait pas payé Neymar 220M€ et avait investi depuis deux ans sur le centre de formation, des jeunes prometteurs, on aurait ptet vu plus de contrats pro signés, et des recrutements plus intelligents…

Ouais parlons en des jeunes à Paris. Ils sont “assis” sur un magnifique vivier qu’est l’Île-de-France et ils ne leurs font pas confiance.

Ils auraient pu chopper Mbappé gratuitement :smiley:

1 « J'aime »
Cette décision montre encore à quel point la Commission de Discipline c’est du cirque. Selon moi, les 2 joueurs doivent prendre 2 matchs point barre. Ensuite, on ne parle pas non plus de l’arbitre qui aurait pu tenir un peu plus le match car à plusieurs moments de la partie, les acteurs étaient bien chauds sur la pelouse et un petit carton, par-ci par-là aurait calmé le jeu.

Ca me choque pas. Rouge direct = au moins un match de suspension non ? En prendre deux de plus pour ce genre de gestes ne me choque pas.
Savanier prend 4 + 1 avec sursis alors que son geste était certes bête mais pas non plus une agression.

1 « J'aime »