:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Autant la devise du Barca c’est “Més que un club” le PSG bientot ca sera “Més que Football”

Le Psg, s’il cèdent aux caprices d’une starlette qui craque dans les grands moments… bah c’est pas mes que football, c’est “mes quel circus”. PSG circus FC en tournée dans les stades de L1 et de généreux perdants en 8e ou quart de LDC qui ne retiennent pas les erreurs faites saisons après saisons.

Quand je dis Mes Que Football c’est dans le sens marketing, sponsoring etc… on est au dela du sport malheuresement et c’est pour ca que ca ne gagnera pas


on a gagné @Groot

:sac:

2 « J'aime »

:no:

C’est quand que la direction du PSG arrête de baisser son pantalon avec la versaillaise (Rabiot) en ne lui proposant plus rien et de le laisser libre qu’en 2019 ???

1 « J'aime »

Sans doute parce que le club ne veut pas le voir partir gratuit à la fin de saison :wink: .

2 « J'aime »

il prefere le vendre que de le laissé libre

C’est bien dommage, je peux comprendre avec le fair play financier, mais bon parfois faut savoir montrer qui est le boss…

Au moins avec Aulas on aurait pas ce genre de soucis, peu être moins de soucis.

1 « J'aime »
Paris qui fait encore une 1ère mi-temps moyenne et qui élève son niveau en 2ème ça commence à devenir la norme en ce début de saison ^^

Le schéma de jeu proposé par Tüchel en 1ère période, un 3-4-1-2 était assez intéressant même si, selon moi, certains joueurs n’étaient pas au bon endroit. Déjà je pense que Marquinhos n’avait rien à faire au milieu, il n’a pas montré grand chose paraissant même surtout à la rue sur la manière dont il devait se positionner. Lo Celso aurait été plus logique dans ce schéma.

Di Maria était assez contestable sur ce schéma aussi, étant trop “faible” pour effectuer les tâches défensives, j’aurais plus vu Draxler en essai.

Je dirai juste un mot sur Kerher qui a complètement loupé son entrée en lice en L1. Souvent en retard et pas très bon dans les relances mais laissons lui le temps de s’intégrer.

Enfin, tout a été bouleversé dès la reprise avec la mise en place d’un 4-2-2-2 plus raisonnable et surtout une entrée en jeu de Nsoki très prometteuse. Neymar & Mbappé ça kiffe jouer ensemble et, honnêtement, Neymar, à ce poste de MOC a été très convaincant.
2 « J'aime »

@Urgences78 Toutes les équipes jouent comme ça, on va dire que la première période sert d’observation :smiley:

Mettre Marquinhos MC c’est une idée mais il va falloir choisir entre DC et MC Tuchel…

Kehrer n’a pas été à l’aise avec la défense à 3 puis en DC je ne suis pas convaincu on ne peut pas compter sur lui sur les duels aériens et les passes…

Sinon rien à dire Angers se bat bien ! :wink:

1 « J'aime »
Je suis assez mitigé, c’est clairement mieux que Yuri voire Kurzawa je pense mais est-ce suffisant pour les grosses rencontres ? A lui de nous le prouver !
2 « J'aime »

D’apres les retours des supporters bavarois, il semble pire que Yuri, donc si c’est pour avoir un doublon de Kurzawa c’est chiant, j’espère qu’il me fera mentir si il vient

2 « J'aime »

Et Choupo-Moting qui se dirige au PSG, heureux qu’un tel joueur vienne renforcer l’équipe dans le poste le plus faible de l’effectif :upside_down_face:

2 « J'aime »



Normal qu’il parte pour jouer mais j’aurais pensé qu’il pouvait viser un meilleur club.
1 « J'aime »

Il part juste pour jouer contre l’OM :laughing:

4 « J'aime »

Francfort c’est son ancien club c’est pour ça, et il va jouer l’Europe league donc ça va

1 « J'aime »

Pourquoi, vous semblez “excité” par la signature d’Eric Choupo-Moting ?

1 « J'aime »

On ne l’est absolument pas crois moi, apres le joueur à l’air honnête et motivé, donc on va pas lui cracher dessus il y est pour rien si le PSG fait un mauvais mercato. C’est le terrain qui parlera pour Bernat et Chupa-Chups

1 « J'aime »

Fait vraiment arrêter de mettre Marquinhos au milieu de terrain…

4 « J'aime »