:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Paul Le Guen évidemment

2 « J'aime »

Zidane non ? J’avais vu ça sur Foot mercato, j’ai hâte de savoir !! :grinning:

1 « J'aime »

Si tu voyais dans ma partie le travail pourri de Le Guen à Strasbourg t’en voudrai pas :joy::joy:

1 « J'aime »

C’est officiel Tuchel nouvel entraineur du PSG !!!

via @Eurosport_FR

:pasrire: Jamais été emballé en entendant son nom… tant que son avis primera sur celui des joueurs et qu’il sera respecté ca sera déjà une grande victoire pour le PSG la saison prochaine :joy:

Car Emery :

Je trouve cette déclaration dingue de Marquinhos mais à l’image du foot actuel

5 « J'aime »
Dommage ça sera un maillot avec un sismographe dessus…

Bienvenue en France.

On peut dire ce qu’on veut sur Tuchel

  • qu’il a été adoubé par l’Emir du Qatar
  • que quand il a pris Dortmund la possession de jeu a augmenté de 14% et tout ce blabla…

La vérité c’est que le PSG n’est pas capable d’attirer un Top entraîneur et cela pour plusieurs raisons :

  • Déjà les Top Coachs sont déjà en poste.
  • La façon dont ils ont traités Ancelotti, a le mettre sur la sellette avant un match contre Porto ?
  • Il n’y a aucune structure, aucune rigueur dans ce club, la faute a Nasser qui est un GO du Club Med et jamais un président de club !

La chance que peut avoir Tuchel, c’est déjà que Thiago Motta arrête !
Du coup ca sera plus facile pour lui que pour Emery de demander a ses joueurs de courir et de faire le pressing. Mais aura t il les pleins pouvoirs ? S’il est vraiment l’élu de l’Emir, je pense qu’il a demandé quelques garanties financières (pas trop de soucis la dessus) et sportives.

Aujourd’hui Tuchel n’est pas un grand nom, c’est pas lui qu’on va citer pour prendre le Barca, City ou le Real mais bon il faut bien commencer quelques parts et connaitre une première expérience, et là encore ca prouve (pour moi) que le PSG n’est juste qu’un laboratoire.

1 « J'aime »

Les rumeurs disent que si Tuchel ne gagne pas le prochain match il pourrait être licencié !

5 « J'aime »

Tuchel à le mérite d’être intransigeant avec ses joueurs, c’est un des facteurs manquant à ce club parisien actuellement. On verra d’ici septembre comment se passe son début de saison, en attendant ne jugeons pas puisqu’il n’y a rien à juger :thinking:

Pire si il fait pas un tour de terrain en courant ça sert à rien de prendre l’équipe.
Que les clubs Allemands comme le Bayern rigolent bien de pas l’avoir pris
Que le PSG est un club pourri incapable de passer les 8° de LDC alors que les clubs Français brillent en europe.
Bref ça sert à rien qu’il prenne l’avion

Ouais c’est bien l’ironie, mais Tuchel a quoi de plus qu’ Emery quand il est arrivé il y a deux ans ?

il a plus de couilles et un style de jeu aimé par les cultivés du jeu.

1 « J'aime »

Visiblement tu as du les voir de près :grin:

2 « J'aime »

Tuchel c’est un emery bis. Mais je lui laisse sa chance (pas le choix de toute façon lol )

Ca peu prendre, mais faut virer Nasser !!!

1 « J'aime »

Citation
un style de jeu aimé par les cultivés du jeu.

Comme Bielsa ? :rofl:

1 « J'aime »

Ok mais ça va changer quoi ? Tant que Nasser décidera tout et répondra aux caprices des joueurs bein rien … Après en tant que coach je ne le connais pas bien mais c’est la manière de gérer le club qu’il faut changer sinon on reverra le penaltygate et les erreurs de disciplines aussi … Alors ça ne servira à rien mais à voir :wink:

2 « J'aime »

Ca va changer des choses niveau gestion des joueurs c’est certain, lis ça tiens

L’Allemand est réputé pour son extrême sévérité pendant les séances d’entraînement […].Au cours d’une séance, l’entraîneur n’a que peu apprécié le manque de concentration de son joueur, qui le lui a fait savoir. […] il n’était pas du tout concentré, et Tuchel s’est énervé. Il a arrêté l’entraînement au milieu de tout et il l’a envoyé direct au vestiaire. Amri a refusé mais au bout d’un moment, il n’a pas eu le choix. Il a fini par présenter ses excuses au coach. Tuchel est quelqu’un de très, très, très strict.»

Un des nombreux exemples de remise à l’heure que j’ai lu sur ce coach. Après, comme j’ai dit, on ne peut pas juger tant qu’il n’a pas commencé son travail