:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Moi je propose @Urgences78 :roll_eyes:

Moi j’aimerai bien Wenger, il est régulier lui au moins :stuck_out_tongue:

Sinon Conte car Ancelotti on l’a déjà vu sur le banc du PSG :wink:

Conte > Je valide

Pochettino > Pourquoi pas, je trouve qu’il a construit un truc intéressant. Après je crois pas qu’il soit en danger à Tottenham non ?

Enrique > Le mec a pas fait grand chose à la Roma, a quasiment que entraîné le Barça, j’y crois pas

Wenger > Il est temps d’arrêter. Dès que Arsenal a eu du budget, il n’a plus rien montré. A la limite pour faire directeur sportif, dénicher des perles et faire murir des jeunes pourquoi pas, mais pas en tant qu’entraîneur…

Ancelotti > Il me manque un peu. Je le vois pas revenir.

Villas-Boas > Pas montré grand chose depuis Porto. Non !

Allegri > Pourquoi partirait-il ?

Simeone > Ca peut être drôle, et je le vois bien quitter l’Athletico pour voir autre chose

Bref, y’a pas non plus 10.000 mecs dispo ! Quid du retour de Laurent Blanc ? :slight_smile:

J’aimais bien Laurent Blanc en plus c’était un style frenchie :smiley:

Christophe Josse-Daniel Bravo-Stephane Guy!

Comme ça j’entendrai plus leur commentaire :grin:

1 « J'aime »

Antoine Kombouaré…

Pour remplacer Cavani ?

1 « J'aime »

Conte c’est du Mourinho 1 an pas plus après soucis de vestiaire (conf Chelsea) et son style de jeu est-il fait pour Neymar Mbappe ?

Pochettino ancien du PSG connait la maison et ses valeurs avant l’arrivée des Qataris peut être lui qu’il faut pour avoir une institution.

Enrique Connait Neymar et Alves mais après il m’emballe pas Barça c’est bien mais n’importe qu peut gagner avec l’équipe qu’ils avaient

Wenger fut un temps j’aurais dit oui maintenant c’est non pas les épaules pour dépassé tactiquement

Ancelotti Oui parti trop vite et sur un malentendu

Villas-Boas à part porto qu’a t’il fait - Rien

Allegri Partira pas de la Juve et surtout pour aller au PSG

Simeone c’est servi du PSG pour être bien augmenté par son club. - Non

1 « J'aime »

Wenger :hoho:

Conte : Pourquoi pas mais sur la durée et avec les brésiliens j’y crois moyen je le vois pas passer à un schéma offensif pour le plaisir.

Pochettino : Il a connu le PSG est y est attaché, il fait une belle carrière et Tottenham pourrais perdre Kane et Alli, c’est clairement un candidat potentiel

Enrique : Connais bien les brésiliens et propose un jeu pouvant plaire à la direction du PSG mais cela ne renforcerais t’il pas la colonie brésilienne ? Neymar a t’il encore envie de travailler avec ?

Wenger : NOOON Wenger doit prendre sa retraite, faut savoir dire stop.

Ancelotti : Clairement un bon choix aussi il connait la maison et il est respecté des joueurs mais a t’il envie de retravailler avec NAsser ?

Villas-Boas : Non, il y a trois mois il baisser son fute pour signer a Lille et il irais a PAris soyons serieux, de plus je le trouve sur-coté.

Allegri : La classe a l’italienne, capable de manier le baton, il connais bien le respect des institutions. Son style s’adapte t’il au PSG je ne sais pas.

Simeone : Mon favori : Il a le système, la grinta, le respect des traditions et la capacité a transcander ses joueurs. Mais veux t’il seulement quitter l’Atletico ? Ne serait-il pas plus tenter de reprendre l’Argentine ou l’Inter Milan…

Le plus gros du chantier sera surtout dans l’equipe. Si on fait le tour.

Trapp => insatisfait va partir.
Areola => Du cru mais un peu juste.

Kurzawa pas fiable
Berchiche volontaire mais pas rayonnant.
Alves dépassé
Meunier volontaire devrait jouer plus.
T.Silva peut etre le bon moment pour construire autour de Marquinhos et Kimpembe.

Motta :> Retraite
Verratti : Très bon mais trop peu attaché au respect du maillot. Il serait peut etre venu le moement de le remplacer.
Nkunku trop juste
Rabiot pas mal mais prétentieux.
Diarra pas une solution d’avenir.

L’attaque rien a dire en revanche. Une doublure pour Cavani peut etre.
Di Maria devrait partir pour laisser plus de poids a Draxler

Bref ça fait enormément de boulot.

1 « J'aime »

Titualaire / Turnover
GB: ??? / Aerola
DD: Meunier / ???
DC: TS - Marquinhos / Kimpembe - ???
DG: ??? / Yuri
MDC: Rabiot / Diarra
MC: Lo Celsio - ??? / ??? - ???
MOD: Mbappé / Guedes
MOG: Neymar / Draxler
BT: Cavani / ???

Out: Larvyn, Trapp, Di Maria, Veratti, Alves, Motta, Pastore

Mon choix numéro un serait Allegri je suis pas très fan du jeu de Simeone très défensif même si j’aime beaucoup le loustic !

Je trouve que Areola fait vraiment le taf, c’est peut-être le seul joueur irréprochable sur la double confrontation avec le Real et il a fait quelques parades de très grande classe.
Je suis d’accord pour la charnière et ton analyse sur la défense en général.

Verratti est beaucoup trop fort pour le laisser partir, juste qu’il prenne un peu de plomb dans le crâne, avant son expulsion c’est le seul joueur du PSG qui était à son niveau mardi.

Non Verratti s’en fou du club. Son comportement est insupportable. Nasser aura pas les couilles de le recadrer. Pour moi seul un coach italien pourrais le recadrer et encore. Un joueur pro de 23-24 ans de sa dimension qui passe son temps a prendre des cartons fumer et aller en boite dans un club comme Paris je ne pense pas que ce soit nécessaire.

@Tilo82

En gardien ça parle beaucoup de Donnarumma et je suis plutot pour tellement il est solide.
Pour le latéral droit c’est compliqué il faut un remplaçant suffisamment talentueux pour etre capable de répondre présent sans prendre trop la lumière. Corchia aurait pu etre une bonne option. Ou alors tu prends Fabinho en considérant qu’il pourrais depanner quand Meunier est absent.

En défense centrale il faudrais un joueur jeune ou expérimenté qui ne soit pas trop exposé. TS restera donc très probablement…

Comme dit je mettrais Fabinho en MDC et Rabiot plus haut. Lo Celso serait un bon complément mais il faudrais un milieu plus complet et physique de la trempe d’un Kanté, d’un Dembele par exemple. Un homme de devoir qui a le gout de l’effort.

Guedes je le vois pas trop rester tant sa côte est élevé en Espagne. Je verrais plus Paris tenter un pari pour soulager Neymar au besoin et offrir une alternantive a Mbappe. un Willian aurait pu jouer ce rôle mais je le vois pas quitter Chelsea pour Paris.

En second buteur il faudrais un profil différent mais apte a remplacer efficacement Cavani. Dembélé aurait pu etre pas mal mais la hype est passé et son niveau s’est pas mal normalisé. un Dzeko peut etre mais c’est très cher. Peut etre aller chercher Milik de Naples ?

Dzeko 50M€ sachant que Rome à besoin de liquidités.

1 « J'aime »

voila le soucis principal pour moi le psote deDC si tu jartes TS et le poste de second buteur.

J’avais en tête de faire ce genre d’analyse :slight_smile: Plutôt d’accord avec toi ! Sauf sur Areola, même avis que @Sakappus

Je fera du gros changement en défense, Yuri m’a bien plu, mais un peu juste. Un DG de top niveau serait bien. A droite, laisser la place à Meunier et viser un jeune prometteur ? Le centre de formation peut pas sortir un défenseur de temps en temps ?
Il est temps de laisser la place pour T Silva qui n’est pas un leader. Je met Kipembe en leader de défense avec Marquinhos, soit Silva reste en doublure, soit tu trouves un jeune du centre de formation + un jeune espoir et ça devrait tourner.

Au milieu, bye Motta, bye Diarra (ou en doublure). Verratti peut être serait il temps de le vendre. Tu recrutes un milieu défensif très costaud et serein, plutôt expérimenté, et tu essayes de trouver un jeune prometteur. Tu replaces Rabiot plus haut, avec Lo Celso (que tu fais taffer à la salle de muscu). Et soit Draxler ou Pastore jouent MC, soit ils partent. Nkuku j’aurai aimé qu’il perce…

En attaque, Cavani Neymar Mbappe titulaires. Il faudrait des jeunes derrière qui puissent accepter d’être Suber-sub comme l’ont fait ceux du Real.

En gros, pas forcément besoin de claquer des millions. Mais si tu vends Verratti 80-100M, tu dois bien pouvoir trouver un milieu défensif de top niveau, un DG de niveau LdC, et quelques jeunes non ?

Y’a Alex Gergen du centre de formation, c’est peut-être le bon moment de le promouvoir…

En suppléant en attaque pourquoi pas Mousa Demebele justement si sa côte est tombée tant mieux, il sera moins cher… Sinon je pense à Diock Origi

En sentinelle je rêve de Kante sans y croire mais effectivement fabinho c’est une bonne option, solide et qui peut jouer DD…

DG je pense qu’on dira bonjour à Alex Sandro l’année prochaine… Peut-être Jordi Alba si les rumeurs Alaba au barça sont vraies

Après dans les cages c’est clair que si tu me mets Donnarumma, je serai aux anges…

1 « J'aime »

Tous les entraineurs cités seront de bons choix car ils ont tous quelque chose a apporter au PSG.
Mais le fond du problème reste le même, va t on réellement lui donner le pouvoir ?

Après il va y avoir un énorme jeu de chaises musicales cet été, tout devrait partir de la nomination du nouveau sélectionneur italien. Je verrais bien Allegri prendre la Squadra, Conte et Chelsea le divorce sera consommé du coup ca va bouger avec le Bayern aussi, Arsenal (?) et aussi l’après mondial et les possibles prises de fonction.
Ca sent pas très bon, car ca va retarder un max les dates de prises de fonction et je doute qu’actuellement le PSG soit une première option chez “les grands coachs”.

1 « J'aime »