:psgbadge: Paris Saint-Germain - 17/18

Le PSG qui critique l’arbitre ? Elle est bien bonne celle-là :smiley: .

1 « J'aime »

Stop avec l’arbitrage, moi j’en veux au coach sortir un BT pour mettre un def mec tu t’es cru en L1 avant même les choix de l’entraineur d’en face qui est en difficulté ? Tu envoies quel message en face ? Bah ça a pas loupé paf 2 buts.
Neymar veux le ballon d’or c’est pas avec une presta comme celle ci qu’il va l’avoir même un CR7 pas bon il t’en plante 2 (bon un péno ok)

Faudrait surtout dire à Neymar qu’il lâche parfois son ballon, non ?

1 « J'aime »

Ah bah ca !!! Tu demandes bcp lol

https://twitter.com/1DavidWall/status/963891960741277696

Le péno, il y est Lo Celso n’a pas à le retenir au cou comme ça…

A partir de la 8°min

Ce qui me dérange encore plus à la sortie de ce match, c’est d’entendre Nasser et Emery faire front commun contre l’arbitrage.
Ce n’était pas Bayern - Real non hier soir ?! J’ai pas été “choqué”, si ce n’est par les commentaires de Josse sur BeIn.

Le jaune de Neymar ?! Il prend Nacho par derrière et ca ressemble plus à un coup de pied qu’a vouloir prendre le ballon, donc oui y’a jaune sans soucis.
Le penalty ?! Bah ca se siffle, Toni Kroos le joue a l’experience, certes il en rajoute mais juste ce qu’il faut pour obtenir le penalty. En face par contre Lo Celso sur cette action est à la rue, il est en retard, dans la surface et il pose les mains sur Kroos donc ouais ca fait faute.
Le jaune de Rabiot est peut etre un poil severe mais on ne va pas dire non plus que ca fait basculer le match.

Nasser on dirait le JM Aulas de la C1

DWCMgRrWkAA6wyp

Sofascore:

Sofascore

Tu peux egalement associer Bravo!

J’aurai tellement aimé pouvoir couper les commentaires hier et avoir que l’ambiance du stade.

Dommage que cette option n’existe pas avec BeIn

2 pour Lo Celso :thinking:

Par contre 6 pour Rabiot … je pense ça a été le meilleur parisiens hier

1 « J'aime »

L’equipe vraiment en déchéance ce journal…

3 « J'aime »

Eurosport à quand même mis 4.5 à Isco :hoho: Ils ont pas dû voir le même match que moi. Je suis d’accord avec l’analyse de @louhic.

2 « J'aime »

L’équipe a encore servi en #fakenews

Je réagis un peu en retard :slight_smile: A chaud devant ma télé, j’ai eu l’impression que l’arbitrage était légèrement en faveur de Madrid, mais sur des petits détails (oui certes la main de Ramos aurait du être sifflée, et le jaune de Rabiot n’était pas mérité. Le penalty se siffle sans trop de soucis même si Kroos en rajoute beaucoup).

Plusieurs choses m’ont gêné côté Parisien :

  • Même sans Thiago Silva, la défense a été incroyablement fébrile. J’y ajoute Lo Celso qui n’a pas aidé. Paris avait décidé de relancer court, et a systématiquement été mis en difficiulté en faisant les pires choix : passes en retrait, ou passes à l 'arrache au joueur qui va se faire presser. A ce niveau là, mettre ses coéquipiers dans la merde pour éviter de dégager un ballon ce sont des fautes pro. On avait eu la même chose contre le Barça, ce qui avait amené au moins un but.
  • Neymar a passé le match à se jeter par terre au moindre frôlement. Je pense que l’arbitre a tout de suite interprété les chutes parisiennes comme des simulations et ça n’a pas aidé
  • Lo Celso et Mbappe il faut qu’ils fassent quoi pour être sortis ? Que Mbappé soit titulaire pourquoi pas, avec sa capacité à éliminer et accélérer il déstabilise toutes les défenses, mais dès la 60ème faut qu’il sorte et que Di Maria arrive ! Lo Celso… erreur de casting, mais bon ce n’est pas son poste. Pourquoi ne pas se faire violence et mettre Rabiot à ce poste ? Il n’aurait ptet pas marqué mais il aurait rassuré !

Je reste confiant : je pense qu’un 2-0 au Parc c’est faisable, maintenant ça va être dur. Hâte d’être au retour !

Edit : Eurosport résume pas mal mon sentiment sur l’arbitrage : Real-PSG (3-1) : Arbitrage complaisant avec le Real ? Oui mais Paris ne peut pas crier au vol - Ligue des champions 2017-2018 - Football - Eurosport

1 « J'aime »

Je pense que le Real a assez d’expérience et de qualité pour assurer sa qualif à Paris.

Le fait que le retour soit dans trois semaines c’est à la fois un avantage mais également un soucis.

L’avantage c’est qu’on peut se dire que dici là, Lassana Diarra et Thiago Motta seront aptes a jouer.
Comme chaque année depuis 3ans maintenant, on taille Motta sur son rythme, sur son age et sur ses blessures mais a chaque fois qu’il revient, le visage du PSG change. Et là je me dis que ce sera encore la même chose.
Faut juste espérer que ce soit suffisant pour faire son retard et passer.

L’inconvénient de jouer dans trois semaines, c’est qu’il va falloir gérer le vestiaires pour Emery, comment les gars vont réagir, vont se préparer, va t il être capable de changer les choses, les mentalités ?
S’il est capable de mettre son capitaine sur le banc, s’il est capable de sortir son buteur a l heure de jeu, sera t il capable de sortir un jeune de 18ans ? de calmer sa starlette brésilienne ?
Surtout est ce que les dirigeants parisiens vont aider Emery ? Le directeur sportif, le président doivent mettre les points sur les “i” et les barres sur les “t” !
C’est bien beau de faire une fete d’anniversaire dans tout Paris pour donner de l’amour a son poulain, mais le gars il est en train de chier sur la table et eux ils se plaignent juste que la table n’étaient pas bien dressé.

6 « J'aime »

Thiago Motta il sert énormément n’empêche … Il a une qualité de passe avec Rabiot ils sont tellement importants dans le jeu parisien …

Bon après je préfère aussi Alves sur le côté droit mais je comprends qu’avec son caractère ça peut être délicat face au Real …

1 « J'aime »

C’est pas encore ce soir qu’on s’est rassuré en défense…
2 « J'aime »