:storyred: :s5: Pakhtakor Tachkent - Club Ouzbékistan

Pas de regens?

Un seul potable. Et comme ils arrivent en fin de saison, il sera présenté au prochain résumé :wink:

1 « J'aime »

Je suis étonné de ton parcours en LDC, connaissant bien les championnat asiatiques (fan du championnat Singapourien et de Hong-Kong entre autre) je suis étonné que toi ai pu passer contre les clubs du moyen-orient. Bravo en tout cas.

Concernant ton équipe et le championnat, est-ce un championnat « Olive et Tom » (championnat ou tu prends 3 brésiliens et ils font tout le taf avec les joueurs locaux comme faisant nombre) ou c’est équilibré ?

Et aussi concernant les règles Combien d’étranger peux-tu recruter ?

Je connais très bien aussi les championnats asiatiques, je les ai quasiment tous faits (sauf le sultanat de Brunei de mémoire) et je suis aussi étonné que toi par notre parcours. Je pensai me faire sortir contre le premier club d’Arabie saoudite que je croiserai ou même chinois.

C’est assez équilibré en terme de joueurs. Nous avons le droit d’enregistrer 8 étrangers (contre 4 en ldc). Comme tu peux le voir sur le screen de l’effectif, les joueurs locaux font quand même de grosses perfs dans toutes les compétitions.
Il n’y pas autant d’écart avec les étrangers comme en Chine, ou comme le Cambodge que j’ai fait récemment et même Hong Kong que tu connais bien. Il y a bien sur des exceptions.

La sélection nationale est assez compétitive sur le continent et les joueurs locaux sont pistés par les meilleurs clubs asiatiques.
D’ailleurs à terme, j’aimerai avoir un effectif seulement composé d’Ouzbeks qui fassent partie des meilleurs nationaux, ça commence bien en tout cas

2 « J'aime »

Content de voir un passionné de championnats exotiques :slight_smile: Singapour tu as fais aussi ? Tu as trouvé ça comment ?

Si les joueurs d’Arabie Saoudite par exemple sont tous grisé, ça peut faire baissé le niveau des clubs.

@Capitaine_Hastings Bien sur ! J’ai fait plusieurs saisons au Geylang United dans les anciens opus, j’aimais beaucoup leur ancien logo :smile:
Le problème c’est que je n’avais jamais de thunes, pas de bon regens… Je trouvais que ça stagnais un peu. C’était sur le 2017 je crois donc peut être que j’y repartirai un jour !

@Segmann Ma base de données est composée de 80.000 joueurs asiatiques. Tous les joueurs des clubs premières divisions sont présents. :wink:

3 « J'aime »

A ce rythme la story est arrêtée dans 3 ans quand tu as gagné le Mondial des clubs :rofl:

Chouette parcours en tout cas :smiley:

1 « J'aime »

Si seulement ! Je pense que ça va être beaucoup plus compliqué que ça…

Bon choix de club
Dans mes parties en Asie (surtout en Extreme Orient), j’aimais bien affronter les clubs de l’ancienne URSS
Des stades remplis et une grosse ambiance qui a son charme, je vais suivre le récit

Oui ça fait rêver ça j’adore cet ambiance post URSS

Je suis comme vous, j’adore cette ambiance là ! Je m’éclate sur ce genre de parties !
Merci @Missille de me suivre :wink:

La suite ne va pas tarder à arriver

475411

SAISON 2


BANNIERE PRE SAISON

Début de cette seconde saison chez les producteurs de cotons. Le club sort d’une grosse saison, et déjà un de mes premiers objectifs se met en route.

CENTRE ENTRAINEMENT

Grâce aux recettes en LDC, je décide immédiattement d’améliorer le centre de formation, ce que les dirigeants acceptent. Mais une bonne nouvelle en cache forcement une mauvaise :

MARSHA

Notre star locale demande à être transféré pour un club chinois de seconde zone avec qui il ne jouera aucune compétition continentale. Un brave mercenaire. Je l’ai bien évidemment pourri quand il est parti.

Au rayon départ, nous retrouvons donc Masharipov aka Judas, ainsi que joueurs pas indispensables.
Une bonne petite somme tout de même.

4 recrues cette année avec notamment l’arrivée d’Al-Marmour que je pistai depuis quelques temps.

AL MARMOUR

3 joueurs locaux qui vont surement venir s’intégrer petit à petit au 11 titulaire.

GOLIB ILYOSOV AHMADALIEV

A ses quatre joueurs, viens s’ajouter le seul jeune potable du centre de formation. Ses notes ne sont pas ouf mais le potentiel annoncé à l’air intéressent. On va voir si mon staff ne s’est pas enflammé sur ce coup là.

SOBIROV

Au niveau des matchs amicaux, j’ai voulu faire un petit test de l’effectif en affrontement le Qarabag FK, seule défaite durant cette période.

AMICAUX

Nous finissons cette pré-saison en remportant la supercoupe contre le Sugdiyona sur le score de 2 à 1

SUPERCOUPE

Voici le staff pour cette saison :

A noter la présence d’Arjen Robben et de Julio César, ainsi que de mon nouvel adjoint français. Cocorico.



BANNIERE CHAMPIONNAT
CHAMPIONNAT RESULTATS

Une bonne saison dans l’ensemble en championnat malgré quelques matchs à 0 but qui nous ont coûtés des points, qui plus est, face à des adversaires largement à notre portée.
Seulement deux défaites au compteur.

CHAMPIONNAT CLASSEMENT

Oui mais voilà, le même nombre de points que l’année dernière ne suffit pas, et le Bunyodkor nous passe devant à l’avant dernière journée. La défaite contre le Sugdiyona nous aura fait perdre ce championnat.
Moins bon offensivement malgré la meilleure attaque du pays, nous n’avons pas pu rester tenant du titre. Un bel échec.

Elivelto finir meilleur joueur du championnat avec 8 de moyenne, 13 buts et 12 passes décisives.
Son contrat se terminant en décembre, j’ai immédiatement saisi l’occasion pour le faire venir. Il nous rejoindra pour la troisième saison.



BANNIERE COUPE

Cette année encore, la coupe n’est pas un objectif pour les dirigeants et pour moi non plus. C’est surtout l’occasion de faire tourner l’effectif.

Nous remportons cette édition en mettant une volée au Sugdiyona, contre qui nous jouons pour la deuxième fois en finale cette année.
J’avoue, j’ai gueulé un joli « vengeance » derrière mon écran !



BANNIERE LDC

Cette année encore, la LDC est notre objectif suprême pour s’en mettre plein les poches et rejoindre la CDM des clubs.

Un groupe abordable malgré la présence (encore) de l’Al Ain.

LDC GROUPE

Une qualification assez facile en phase de groupe avec une première place confortable.

Malheureusement cette année nous ne pouvons faire mieux que les Demies…
A noter le superbe revirement de situation contre l’Al Sadd en match retour. Je n’en croyais pas mes yeux…
Sueur froide en revance au match retour des Quarts contre le Persepolis vaincu 4-0 a l’aller.

L’Al Ahli est le vainqueur de cette édition de la LDC.
Je l’aurai un jour, je l’aurai.



BANNIERE FIN DE SAISON

Une saison que je juge (peut être sévèrement) assez mauvaise tant les prestations n’ont pas été au rdv sur plusieurs matchs.
Les finances sont dans le rouge, -700k€. La LDC ne nous a pas fournie assez de revenus pour nous sortir de ce pétrin. Je vais être contraint de vendre et de réduire la masse salariale.

L’absence de Masharipov s’est faite ressentir et G’ofurov ne s’est pas montré à la hauteur malgré un début d’exercice intéressant.

Grosse saison une nouvelle fois de Derdiyok qui a porté l’équipe à lui tout seul offensivement.
Les prestations de Xamdamov sur l’aile gauche ont particulièrement chauffé mes nerfs sensibles. Il sera transférable à partir de maintenant.

J’ai eu un petit soucis avec le screen des titulaires.
En gros le 11 est resté a peu près le même, Dianda étant devenu titulaire, que cela soit à gauce ou à droite, devant les prestations minables de ses concurrents.
Al-Marmour s’est également imposé aux côtés de Sobirxo’jaev au milieu de terrain. Saison en demie teinte concernant le dernier.



Pour finir je souhaiterai répondre à cette question posé par l’audience :
« Dis, Scedille, tu veux faire quoi pour la troisième saison?»

Virer Xamdamov, me faire du blé et comme toujours, la même chose que chaque saison, tenter de conquérir le monde !

11 « J'aime »

Étonnant un Syrien avec 20 de courage :sac:

Second je ne l’avais pas vu venir celle là. :open_mouth:

Moi qui pensais qui l’aurait tout gagner au bout de 2 saisons, et bah non :no_mouth:

Pareil qu’Hisaro :hoho:

Mais tant mieux :smiley:

@Irons 20 de courage mais 4 de puissance, impressionnant mais pas si méchant :smile:

@Segmann Moi oui malheureusement, le Bunyodkor et le Sugdiyona ont été vraiment solide cette année.

@Hisaro Eh bah non. Pas mal de joueurs qui gueulent, qui se blessent (tout le temps sur de longues périodes, le jeu me chie ouvertement sur le nez) et pas mal de rotation en vue d’être frais pour la LDC. Ceci explique cela.

@Wasyl Tant mieux ? Je suis sur que tu fais parti d’un mouvement pro-URSS qui milite pour le retour d’un état communiste. OUZBEKISTANT INDÉPENDANT ! (le mec qui part trop loin)
Non en vrai c’est une grosse déception mais ça me motive encore plus. Le récit ne serait pas cool si je rempli tous mes objectifs en 3 ans.

J’aimerai également apporter une petite précision. Jusqu’à il y a peu de temps, je jouais avec le Genie Scout qui me permettait de faire des affaires en or et m’aidait grandement dans le recrutement.
J’ai décidé de me passer de cet outil pour rendre la partie encore plus difficile. Mes recruteurs se la jouant cool h24, je suis obligé de fouiner partout, tout seul. Et je galère vraiment à trouver des bon joueurs, et ça c’est le pied.
Ceci explique le fait que l’équipe stagne un peu plus au lieu de devenir une machine qui casse tout petit à petit.

3 « J'aime »

As tu prospecté dans les pays voisins ? Kirghizistan, Turkménistan etc… dans les équipes nationale de jeunes

Une deuxième saison moins aboutie que la première, mais tu repars avec un trophée, ce qui est déjà pas mal !!

Allez, la troisième sera la bonne pour jouer le triplé !! :wink: