:storyred: :s5: Pakhtakor Tachkent - Club Ouzbékistan

475411

SAISON 4


En ce moment j’ai le temps de geeker donc les saisons s’enchainent rapidement.
C’est parti pour le résumé de cette quatrième saison.

BANNIERE PRE SAISON

On commence comme d’habitude par les recrues.

Dans un premier temps, j’ai surtout cherché à renforcer notre secteur offensif.
Dans cette optique, Norxonov nous rejoint pour être la doublure de Sergeev.
Soliev a des notes sympa pour jouer sur un côté, je vais essayer de le former à gauche.

Deux recrues supplémentaires dans le secteur offensif mais pour renforcer l’équipe U21 cette fois.
Deux gros potentiel pour ces deux joueurs locaux. Je vais essayer de les intégrer petit à petit en équipe une.

Le secteur défensif maintenant. Abdullaev rejoint le club après avoir été observé pendant un moment. Il briguera la place de titulaire.
Al-Masry est ma recrue la plus chère depuis le début de l’aventure. Gros potentiel pour lui aussi.
Et enfin G’ofurov, même prénom et même nom que le joueur déjà présent dans l’effectif mais lui est latéral. Des notes intéressantes, on va voir si il arrive à s’imposer chez nous.

Enfin, Ahammed nous rejoint, encore un gros potentiel. Il nous a rejoint en fin de saison donc je l’utiliserai plus l’année prochaine.

AHAMMED

Au niveau des départs maintenant, pas mal de départs de joueurs indésirables.
Et bien sur, les clubs qui ont l’habitude de m’harceler avec leurs offres pitoyables, ne m’ont pas épargné.

Les titulaires Sayfiev, Ahmadaliev et Komilov ont tous les trois gueulés pour rejoindre ces équipes qui ne jouent rien, mais qui peuvent leur offrir un bon salaire. J’arrive quand même à négocier un bon prix. Ciao les crevards.
J’ai réussi à me débarrasser des indésirables Quang Hai et G’ofurov (l’autre).

AMICAUX

Au niveau des amicaux, que des piquettes contre des clubs moins côtés.
Nous finissons cette pré-saison avec l’habituelle supercoupe.

SUPERCOUPE

Ça c’est fait. Merci. Au revoir.

BANNIERE CHAMPIONNAT

Bien figurer en championnat est un objectif à atteindre chaque année. Les adversaires sont moins fort sur le papier donc je n’accepte rien d’autre que la victoire.
Point négatif cette saison, nos attaquants. Pas un seul au dessus de 10 buts en championnat. Toute l’équipe a performé sauf les BT qui se la sont faite tranquille toute l’année.

CLASSEMENT CHAMPIONNAT

Pas un classement flamboyant mais champion quand même.
Le Lokomotiv est resté en tête une bonne partie de l’année, me reléguant même à 6 points à la mi-saison. Ils se sont ensuite effondré.



BANNIERE COUPE

Bon la coupe, comment dire, on a encore gagné en faisant jouer une équipe bis. Point positif, j’écarte encore le Bunyodkor et Sugdiyona.



BANNIERE LDC

Bon vous le savez maintenant, mon objectif ultime est de gagner cette LDC.
Elle m’échappe de peu depuis le début.

LDC GROUPE

Nous nous sommes complètement baladé en phase de groupe cette année. 20 buts marqués, 1 buts encaissés. Je me suis même permis de faire jouer une équipe bis sur les deux derniers matchs.
Et ensuite :

Ça, c’est ce que l’on appelle une douche froide. La ballade s’est arrêtée brusquement.
Je tombe en demi contre mes (pas) copains du Bunyodkor, 7ème de notre championnat. 7ème.
3 matchs contre eux cette année jusque là, trois victoires.
Mais monsieur le jeu a décidé que je ne passerai pas, une nouvelle fois, les demies.
Quelqu’un peut-il m’expliquer ?



BANNIERE FIN DE SAISON

J’ai l’impression que les saisons se suivent et se ressemblent. Je gagne sur notre territoire mais en dehors c’est une autre histoire. Qui plus est contre une équipe locale. Mais ça va, je le vis bien.

Donc comme on l’a vu précédemment, le souci cette année a été offensif.
Meilleur Buteur : Sergeev. 16 buts, contre 37 l’année dernière. Le mec a passé l’année a 6 de moyenne a l’entrainement. Il a perdu un point sur toutes ses stats. Chapeau bas.
Il se blesse a la mi-saison. Soliev le remplace et malgré un début de saison canon sur l’aile gauche, en BT, c’est nul. Très nul.

TACTIC

Elivelto aurait dû apparaitre dans le 11 titulaires, il a remplacé Ouédraogo , qui s’est imposé comme titulaire, quand il le fallait et à gauche a été plus que correct.
Le reste de l’effectif a été solide pour rester dans la continuité des années précédentes.



Pour finir je souhaiterai répondre à cette question posé par l’audience :
« Dis, Scedille, tu veux faire quoi pour la cinquième saison?»

Raser le stade du Bunyodkor et enfouir tout ce qui appartient au club sous une dalle de béton, et, pitié, gagner enfin la LDC pour ensuite tenter de conquérir le monde !

4 « J'aime »