C’est parti pour la troisième saison !
Commençons par les arrivées.
Nous avons enfin réussi à recruter Elivelto, qui nous faisait des misères l’année dernière.
Autre recrue phare, le défenseur International Xoshimov vient renforcer le secteur défensif. Il connait le club pour y avoir joué par le passé.

Deux recrues 4 étoiles à paramètres Zéro. What else ?
Sanou et Ouédraogo rejoigne l’équipe U21 pour la renforcer. Les prestations positives de Ouédraogo lui ont permis d’intégrer l’équipe première.
Petit pari avec l’arrivée de Quang Hai, on va voir ce que ça donne. J’aime ses notes et les joueurs ne se bousculent pas à se poste.
Adbullaev rejoint le club en tant que doublure sur le poste de DG

Au niveau des départs, pas mal de ventes cette année. La raison est simple, tous les joueurs gueulent pour se barrer parce qu’un club moisi au Qatar ou en Arabie Saoudite s’intéressent simplement à eux.
Il ne se passe pas une semaine sans que ces clubs ne fassent des offres dérisoires pour des joueurs importants et que ces derniers demandent un départ suite au refus (Style Masharipov l’année dernière AKA le Judas)
Du coup, perte des joueurs importants comme A’zamov et Dianda. Ce dernier a été vendu a prix d’or grâce aux enchères d’une dizaine de club de MLS, merci les gars.
Cette vente nous permet de prendre un grand bol d’air frais au niveau des finances.
Une dernière vente importante, celle du cannonier Derdiyok, un peu à contre cœur.
Il commençait à prendre de l’age et le salaire était assez important. Voulant réduire la masse salariale, je n’ai pas pu résister face à cette bonne offre. Au revoir champion, et merci pour tout !
PS : Les supporters me font la gueule.

Les amicaux, toujours aussi intéressants mais faut bien se mettre en jambe.

Fin de la pré saison avec une piquette infligée aux voleurs de championnat en Supercoupe.
De bonne augure pour cette saison où l’objectif est de reprendre les commandes au niveau national.

Une belle année avec plusieurs cartons comme le 7-0 infligé au Lokomovtiv Toshkent, pourtant un adversaire dur à manœuvrer (résultat identique à celui IRL il y a quelque temps)
A noter également, le petit passage à vide en Aout.

Nous revoilà champion deux ans plus tard ! Le Sugdiyona s’accroche encore et toujours malgré la vente d’Elivelto.
Notre duo offensif Elivelto/Sergeev a très bien fonctionné cette année. Ils ont réussi à faire oublier le presque légendaire Derdiyok.

Nous gardons notre titre en coupe avec toujours un effectif bis utilisé.
Petite satisfaction personnelle lors de l’élimination du Bunyodkor (oui eux, ils m’ont soulé)

L’objectif suprême, comme tous les ans.
Un peu plus compliqué cette année. Le groupe est, il faut le dire, balèze. Des adversaires que nous connaissons bien à force de jouer contre eux tous les ans mais toujours aussi difficiles à jouer.
Il me manque un screen, je suis au taff (oups) J’essaierai de le rajouter plus tard.
Nous finissons deuxième du groupe grâce à ces trois victoires, toutes à domicile.
Et une nouvelle fois, nous nous faisons sortir proche du but par un adversaire croisé en phase de groupe. Malgré la belle victoire contre l’Al Hilal de Bafé Gomis.
LDC pourquoi me fuis tu ?
A noter cette année les bonnes prestations du Nasaf Qarshi malgré la volée subie en quart.
Cela va faire du bien à la réputation du championnat.

Ce fut une bonne année malgré cette nouvelle défaite en LDC.
Voici le onze titulaire :

Sergeev a fait un taff monstre pour remplacer Derdiyok.
Le replacement de Sobirjonov à gauche fut bénéfique. Il s’est imposé comme un élément indispensable dans ce onze.
Elivelto a fait une saison monstrueuse, un vrai métronome.
Pas beaucoup de solution sur l’aile droite, les prestations de G’ofurov étant désastreuses malgré un bon début de saison. Il sera le premier à placer sur la liste des transferts
Merci Elivelto et Sergeev devant. Le premier finissant avec 10 buts, 16 PD et une moyenne de 7.72 toutes compétitions confondues.
Le second rentre dans l’histoire du club avec ses 37 buts en 41 matchs.
Xoshimov a bien performé derrière conformément aux attentes. Il forme un duo efficace avec Krimets, le capitaine.
Al Marmour est toujours aussi régulier et aligne les performances de hautes volées.
Pari raté concernant Quang Hai, j’aurais dû écouter mon staff, ça sera listé transférable pour la quatrième saison.
Pour finir je souhaiterai répondre à cette question posé par l’audience :
« Dis, Scedille, tu veux faire quoi pour la quatrième saison?»
La même chose que chaque saison, virer les nazes, me faire du fric, recruter des joueurs capables de me faire gagner cette foutue LDC pour ensuite tenter de conquérir le monde !