@Segmann Quel dommage… Personnellement j’aime beaucoup ce championnat et ce pays ! J’espère faire vivre cette partie longtemps.
@Irons C’est ironique ?

Nous nous retrouvons pour le résumé de cette première saison. Je n’ai pas fait de screen des finances mais le budget du club s’élevait à 100k€ pour un budget de transfert de 20k€.
Il m’a fallu faire appel à mes supers recruteurs pour dénicher des joueurs à coût 0.

Au niveau des arrivées, on retrouve Xamdamov et Derdiyok déjà présent dans l’effectif.
Xayrullaev est un jeune prometteur venu pour renforcer les U21. Je n’attends pas grand chose de lui.
Un seul vrai 10 étant présent dans l’effectif, la recherche d’un remplaçant fut ma première occupation. Dans cet optique, Luthando Mateza fut recruté librement. Ancien jeune de l’Ajax Cape Town, je compte l’utiliser dans la rotation.

Ellias Dianda fut ensuite proposé par son agent. Très gros potentiel, je n’ai pas hésité longtemps. Il a rejoint le club à la mi-saison

3 départs pour 13k€. Les trois joueurs étant de la réserve.

Que des victoires en amicaux. Étant donné la tronche de nos finances, j’ai préféré rester sur du local et essayer de grappiller quelques primes, même maigres.

Voici notre staff pour cette année.

Une très bonne première saison en championnat ! Seulement deux défaites. 3 nuls d’affilés en Avril où j’ai eu un peu de mal à gérer le turn over à cause des matchs de la LDC. Voici le classement

Champion mon frère ! Le Bunyodkor ne nous a pas lâché d’une semelle. Une défaite de leur part lors de la dernière journée explique les 5 points d’écarts au classement final.
Je suis surpris des performances de Sugdiyona, je ne m’attendais pas à les voir si compétitif.

Mais grâce à (presque) un seul homme, nous avons enchainé les performances et les buts.
Derdiyok a réussi à planter 24 buts en 23 matchs, 11 passes décisives pour une moyenne de 8,07. Monstrueux.
Dans ce classement on remarque la présence d’Elivelto qui à fait une sacrée saison. Bien sur, il sera pisté par mes recruteurs pour essayer de l’attirer chez nous.
En troisième meilleur passeur, nous retrouvons G’ofurov prêté par le club à Surxon et que j’ai rapatrié en fin de saison à cause d’une blessure.

Défaite en demi contre le vainqueur de cette édition. Ce n’était pas un objectif en soi, les dirigeants ne s’en préoccupaient pas. Du coup, cela m’a permis de faire jouer ceux en manque de temps de jeux et ceux qui apprenaient un nouveau poste.
On verra plus tard pour la gagner.

Le voilà l’objectif de la saison : Aller le plus loin possible en LDC. D’une part, pour montrer que nous ne sommes pas là pour trier les lentilles. D’une autre part, et surtout, pour gagner un max de blé parce que les finances se cassent la gueule de jour en jour…

Un gros groupe à première vue, des résultats assez surprises, je ne m’attendais pas à gagner l’Al Sadd, dont l’entraineur n’est autre qu’un certain Xavi

Nous finissons à une petite longueur de l’Al Ain. Une première satisfaction.

Et que dire de la phase finale, à part bigrement surprenante et foutrement géniale ! Je pensai que notre parcours se terminerai face l’Al Hilal, gros club d’Arabie Saoudite. Que nenni !
Malheureusement, les coréens de Jeonbuk ont été trop fort pour nous…

Une sacré perf’ qui permet au club de gagner 2M€ et de soulager nos finances, à -1M€ avant la fin de la LDC.
Un résultat final très surprenant mais encourageant pour l’avenir !

Et merci Eren, encore !

Pour conclure, une très belle première saison ! Aucune plaintes de joueurs, à mon avis ça ne va pas tarder, des prestations plus que satisfaisante et un compte en banque qui remonte.
Voici les bonhommes de l’année :

Comme prévu, j’ai utilisé mon 4-2-3-1 chéri, avec comme bastos un brave Eren Derdiyok en feu !
Mateza s’est imposé comme titulaire en 10, enchainant les bonnes prestations sur la durée.
Il aura fallu un peu de temps, mais Masharipov a bien assimilé son nouveau poste (seulement milieu droit naturel) et à lui aussi sorti une belle saison.

Au final, la bestiole Derdiyok aura planté 35 buts toutes compétitions confondues en 39 matchs.
Ceran, au départ prévu pour être titulaire, a passé son temps à l’infirmerie à jouer aux cartes avec la kiné. 5 mois pour la première blessure et quelques petites par ci par là.
Très grosse saison de la part de Sobirxo’jaev, régulier, passeur, buteur. Le kiff total !
Et bien sur Masharipov, indiscutable sur son côté droit. Screens en dessous.

Petite hausse de réputation pour le club suite à ses prestations cette saison. Nous passons à trois étoiles sur le guide Michelin.

Pour finir je souhaiterai répondre à cette question posé par l’audience :
« Dis, Scedille, tu veux faire quoi pour la seconde saison?»
La même chose que chaque saison, tenter de conquérir le monde !