:STORYRED: :S17: (FIN) Demir Hisar 🇲🇰 , la découverte du monde 🎲 🎲

J’ai eu envie de faire une partie pépère sans prise de tête donc actuellement pas d’objectifs sportif peut-être que ça viendra avec le temps peut-être pas.

Comme l’indique le titre cette partie est fondée sur le hasard de sa création à sa continuité.

Me servant de wheelofnames (.com) et de Tirokdo (.com) pour la game et pour l’avatar.


Je vais donc débuter avec les championnats suivant :

Une BDD Ă©tendue, tout les internationaux et joueurs Ă©voluant dans ces nations.
Ajout de joueurs/staffs aux Ă©quipes jouable.

Un début avec les dates d’Albanie (premier sorti) puis six semaines de vacances pour ne pas avoir trop d’offres auxquelles répondre.
Un succès vu que je n’en ai eu qu’une. :smile:


C’est encore à peaufiner mais toute les deux (trois?) saisons je ferais tourner les pays (tous? la moitié?) sauf ceux dans lesquels je serais passé (hormis si trop de division?)

Ci dessous c’est moi, si vous voulez vous pouvez chercher la nationalité sur laquelle je suis tombé et ou se situe mon premier employeur.



Voila pour la partie hasard. Pour la partie découverte j’essaierais de jongler entre histoire, faune, insolite etc…

D’ailleurs voici des Dendrobates tinctorius azureus qui vivent dans le pays de naissance de mon avatar.

Cette grenouille transporte une toxine 200 fois plus puissante que la morphine !

A plus.

ps: J’oubliais, il n’y aura pas de Costa-Rica, Jamaïque, Iles Turks & Caïcos, Rep. Dominicaine, Groenland, Liechtenstein car je n’ai pas trouver d’update en 23.3.0
Pas plus d’Abkhazie et d’Iles Vierge Brit. (bug)
L’Italie (autre game en cours) et la Russie aucun intérêt sportif, n’y seront pas non plus.
La Roumanie bug en jeu s’ajoute à cette liste.

11 « J'aime »

Parcours:

  • 2022-2023: Fc MalĂ© :comoros:
  • 2024-2025: Team Rhino fc :gambia:
  • 2025-2026: Team Rhino fc :gambia:
  • 2026-2027: Team Rhino fc :gambia:
  • 2028-2029: Tatran Liptovsky Mikulas :slovakia:
  • 2030-2031: Orfeas Nicosia :cyprus:
  • 2031-2032: Orfeas Nicosia :cyprus:
  • 2032-2033: Survivals :st_lucia:
  • 2034-2035: Fc Khuse :namibia:
  • 2035-2036: Fc Khuse :namibia:
  • 2036-2037: Demir Hisar :macedonia:
  • 2037-2038: Demir Hisar :macedonia:
  • 2038-2039: Demir Hisar :macedonia:
  • 2039-2040: Demir Hisar :macedonia:
  • 2039-2041: SĂ©lectionneur :namibia:
  • 2040-2041: Demir Hisar :macedonia:
  • 2041-2042: Demir Hisar :macedonia:

Curieux de voir oĂą cela va te mener :grin:

1 « J'aime »

J’adore le principe je suivrai :grin:

1 « J'aime »

Chypre ? Les Comores ? Saint-Martin ?! LES FIDJI ?!! JE DIS OUI

1 « J'aime »

Cap Vert je veux je veux lol

1 « J'aime »

Comme Ă  mon habitude je suivrai tes aventures :smiley:

1 « J'aime »

Bonne chance dans cette aventure aléatoire.

1 « J'aime »

Maintenant, la suite !

1 « J'aime »

@Rhino partout j’espere
@CoachLudo @Wasyl @simonthekiller merci
@Loozar Chypre? oui, Comores? oui, St-Martin? oui, Fidji? NON c’est Tuvalu
@Capitaine_Hastings et Cap Vert…tu n’auras pas… pour l’instant?
@Sythax yes sir





Salut, me voila déjà à vous narrer le début de cette partie.


Le FC Malé (image 2014) aux Comores est donc mon premier poste, situé ici

et plus précisément ici

Oui c’est bien ça.






Je suis donc arrivé après la première saison, saison qui se compose comme ceci.
11 matchs aller, 11 matchs retour, les deux derniers sont relégué.

Comme il y a trois groupes les premiers de chaque s’affrontent en aller-retour. Le premier est le champion même si les 3 ont aussi un titre de champion de groupe (exactement comme pour les conférence en NBA)

voici les résultats pré-moi (? :thinking:)





Pas génial vous me direz. Ce à quoi je répondrais: Balek, ce sont des amateurs.

Pour savoir qui j’ai recruté c’est simple, vous prenez le binational du onze plus tous ceux qui ne sont que comoriens et voila. (binationaux= joueurs créés)

Je vous met le joueur clé.




Pour la tactique j’ai pris celle d’ici Football Manager - Tactics Testing Results | FM-Arena

Mon jeu étant victime de bugs pénalisant j’ai du me résoudre à ca pour la première fois depuis que je joue à FM :man_shrugging:



Et effectivement ça marche.






Bon, je vais être franc je n’ai pas kiffé cette première demi-saison (ni la seconde d’ailleurs :expressionless:). C’est la première fois ou je domine autant avec des joueurs qui ont des moyennes aussi faible et ça me laisse un sentiment étrange.

Bref je posterais la suite de cette saison assez rapidement, je pense continué avec cette tactique au moins une demi-saison supplémentaire (en saison2) pour voir si mon absence de kiffe vient d’elle ou non.(J’ai déjà un nouveau club et il me hype même si je n’ai pas encore fait le moindre match avec)

Sinon pour les vieux voici qui j’ai croisé:


Buts 96-97

Insolite:

Can 2022: gardien n°1 blessé + gardien n°2 covidé = Défenseur dans les cages.


(DĂ©faite 2-1)



Voila pour aujourd’hui, la seconde partie rapidement. Je ferais des efforts de présentation pour la seconde saison parce que là…

A+

6 « J'aime »

Comores, en voilà une destination qui vend du rêve ! T’aurais pu commencer plus haut, mais bon, le Malé fait :kappa:

Saperlipopette ! Que le grand Cric me croque ! Ma mémoire a failli !

1 « J'aime »

Si prêt du perfect en championnat c’est rageant :smirk:

1 « J'aime »

Tuvalu :heart:

1 « J'aime »

P’tain ca m’a légèrement parlé, du coup j’ai cherché. Tintin, ca se lit encore ça?

Non môssieur vu que déjà que 1: ce n’est pas l’objectif et 2: en plus il reste plus de la moitié dudit championnat.

@simonthekiller ne l’encourage pas.

@Capitaine_Hastings C’est vrai.









Voici donc la fin de la saison1.
Petite info, il n’y a pas de mercato de mi-saison, il intervient juste après la dernière journée de groupe ce qui à quelques inconvénients pour la suite comme je le mentionnerais plus tard.


Ca passe juste mais ca passe. Cette coupe n’apporte que la gloire que l’avoir remporté (Pas d’argent ni de place continentale).





L’IA m’a encore fait le coup du premier qui ne peut pas battre le dernier :man_shrugging:

Bon bref, du coup:

Que je tombe sur le club ayant une image de champion comme celle-ci c’est beau non? :star_struck:





Comme écrit plus haut le mercato s’ouvre après la dernière journée de groupe, mais après cette journée il y a quand même le tournoi des trois vainqueurs de groupe. J’ai donc perdu quelques joueurs avec lesquels je me suis embrouillé. Finalement cela sera sans conséquence.


J’ai déjà connu des joueurs prenant leurs retraite la veille d’un match, en pleine saison mais c’est la première fois et ce sans que je le lui demande qu’un type la repousse de 15 jours pour pouvoir finir la saison. Bien de la part de SI. (Nouveauté fm23?)





Dans l’ordre meilleur:
buteur + note moyenne,
passeur,
newgen.

Résumé

Résumé

Résumé






Si vous avec bien regardé les dates du calendrier vous avec remarqué que le championnat se finit en juillet. Et qu’est ce qui commence en début de saison?

Alors?

Bin la Ligue des champions voyons !

Direction la Guinée pour le premier tour…

Et la… Guinée Equatorial pour le second

Ensuite viennent les matchs de poules.

Qui viendront sans moi.

Comme dit en P1 je n’ai pas kiffé, surement un mix entre une tactique qui fonctionne mais dont les notes des joueurs ne reflètent pas les résultats MAIS surtout aucun joueur ne s’est détaché du lot soit pas de chouchou. Le gros manque de plaisir vient de la.





Poisson local le cœlacanthe n’a pas évolué depuis 250 millions d’années. (Toute ressemblance avec les résultats des clubs français en coupe d’Europe est… logique. :face_with_hand_over_mouth:)







Voici en avant première mon prochain club. C’est beau, pour une fois que quelque chose d’utile existe sur un club dans lequel je tombe :partying_face:

7 « J'aime »

C’est le club du fan club de @Rhino ? :hoho:

1 « J'aime »

Je vais adorer ce club :grin:

1 « J'aime »

VOILA, ça c’est une image qui PUE le VRAI football à plein nez

1 « J'aime »

Un nom de club parfait et des photos magnifiques. On en veut plus !

1 « J'aime »

@Wasyl @Rhino Je dois avouer que ca à joué :smiling_face:
@Loozar on est bien d’accord, il y a même des attaques au couteau entre supporters :ok_hand:
@Sythax en voici donc plus :smiley:









Bien le bonjour, pour ceux qui n’ont pas cherché ou est le Rhino FC voici la réponse:


Bienvenue en Gambie, pays frontalier du Sénégal et c’est tout. A noter la forme bizarre du pays mais j’y reviendrais plus tard.



Je le prend en main à l’intersaison alors qu’il vient d’être promu (irl il est aussi en D1).
Pour le palmarès c’est simple, il n’y en a pas.

Le nombre de spectateurs sur cette image et totalement représentatif de l’affluence dans FM !




J’avais dit précédemment que je changerais de tactique à mi-saison. Après des test lors des amicaux
et une blessure lors d’un match finalement je ne changerais rien car lors de ces 2 matchs + 3-4 min d’arrêt de jeu , l’IA a cadrée 9 frappes, m’en à montrée 7 et en a mis…7.
Mais comme j’avais déjà fait la bannière je la met. :smile:

Résumé

image




Kujabi étant le meilleur joueur du club à mon arrivé mais jouant sur des postes inutile de la tactique.

Coté arrivées je tente cette présentation:

A.Samba// E.Jallow//A.Kah//E.Sidibeh//L.Mendy (clique droit bien sur)

Celle ci:

Les 5 autres recrues





Ou celle de la partie suivante.

Pour info ce sont de vrai joueurs du Rhino FC, j’ai cherché pour sept d’entre eux mais aucun n’était dans le jeu alors que j’ai chargé tous les Gambiens lors de la création.


Le joueur clé :

Le meilleur newgen:





Avant tout deux points règlement.

  1. Quatre Ă©trangers max, tout non gambien est Ă©tranger.
  2. Trente-cinq joueurs maximum.
  3. Relis trois lignes plus haut.

Sinon le mercato est court. Deux périodes du 16 au 30 octobre et du 27 janvier au 4 février.
De plus l’enregistrement pour la LDC se termine… le 15 octobre :clap:

Le Real de Banjul participant à la coupe de la confédération leurs calendrier a été surchargé (9 matchs entre le 1er janvier et le 1er février).




Comme je le disait au début, la Gambie à une forme particulière. D’après la légende, un navire de guerre britannique a simplement remonté le fleuve, tirant des boulets de canon de chaque côté et revendiquant les terres qui se trouvaient à portée de canon.

Vrai? Faux? je vous laisse un article pour le découvrir.
Je clique ici pour un +1 en savoir.









Il est temps de retourner la roue.
1- Sur les 12 pays de base, je conserve Les Comores et la Gambie Ă©videment.
2-Je tire un nombre aléatoire pour savoir combien de changement de nation il y aura. (9/10)
3-Je tire de nouveau un nombre et d’après le classement alphabétique c’est Chypre qui reste.
4-La Slovaquie reste aussi car elle est ressortie.
5-Les nouveaux sont donc Roumanie, Chili, Eswatini, Bulgarie, Bermudes, Suède, Ukraine, Biélorussie.

Prochain tirage dans deux saison.

ps: Quand on ajoute des championnats en cours de game tout les joueurs desdits championnat sont aussi chargé. Je le met car moi je pensais qu’on ne jouait qu’avec des joueurs créé.




Présentation des recrues.
  • Garde la prĂ©sentation clique droit. (bien sur)
  • Garde la prĂ©sentation spoiler. (les 5 autres)
  • Garde la prĂ©sentation avec les caracs des joueurs. (newgen)
0 votant

A plus.

3 « J'aime »

En dessous de ce paragraphe, il me manque les deux images qui suivent. Rien ne charge.

1 « J'aime »