:aide: Où vais je jouer cette saison ?

Lens… Un défi pour moi ça peut-être. À la frontière belge, dans un championnat sympa avec des règles d’étrangers sympa.

Puis, je vous ferais rire par mon inexpérience et mon ignorance totale du championnat français.

Hénin-Beaumont, ils ont un club de foot ?

1 « J'aime »

Il me semble mais je crois qu’ils sont en régional 1 voir plus bas

En même temps à Auxerre, y a plus grand-chose, limite faut repartir presque de 0 et pour ça forcément, y a moins d’oseille que dans beaucoup d clubs. A voir si ça tente parce que bon, des clubs comme Auxerre, Lens, voir même Nancy ça peut manquer un peu en L1.

Nancy !!! Un club qui fait un peu l’ascenseur depuis quelques années non ? Ça fait des années que j’hésite à essayer…

2 « J'aime »

Moi j’adore le championnat Russe (Anji surtout) et Parme j’aime beaucoup … Crespo, Couto, Baggio et … Ferdinand Coly ^^

Y a pas que Nancy qui fait l’ascenseur, y a Metz et peut-être d’autres que j’ai oublié… comme Troyes mais ces deux-là m’ont l’air moins historiques à la L1. ^^

1 « J'aime »

Oui à comparer Metz me semble plus historique à la ligue 1 que Troyes qui y est vraiment depuis les années 2000 il me semble

Et Saint-Étienne ?

Je ne sais pas, je cherche… Anji, j’y ai pensé, mais le Daghestan, bof… Rien à faire, je dois aimer l’endroit où je vais, sinon impossible de faire une story agréable.

Il y a Rostov qui est sympa en Russie aussi. mais je ne veux pas trop m’éloigner de Monsieur Poutine, donc Moscou ou Saint-Petersbourg, pas le choix.

Je vois qu’Everton fait partie des gros défi…

France ? Allemagne ? Russie ?

Ou alors la Belgique, avec l’envie de beégiciser au max une équipe. C’est hallucinant, le Standard me tente mais il y a deux Belges… Deux Belges et le monde entier. C’est une horreur. Un beau défi cela dit, miser sur la formation en Belgique, et les joueurs de cette génération qui pourrait revenir… Il semble y avoir un trou dans la génération actuelle: des méga-super-vedettes totalement inabordables, puis on tombe sur des joueurs de seconds plans. Pas de joueurs du niveau du championnat prêts à rester. Enfin, moi-même je l’ai quittée la Belgique, je ne peux pas en vouloir aux sportifs qui font pareil hein. La Belgique je l’adore, mais elle est de plus en plus invivable je trouve.

Bref, me voilà moins avancé que tantôt:

Standard de Liège avec mission de belgiciser, walloniser quasi
CSKA Moscou avec ses problèmes d’argent mais le plus bel effectif russe de Russie
Tosno, où il faudra s’armer de patience
Lens à remettre sur le droit chemin
Stuttgart à remettre sur la carte
Nürnberg, en Bavière, patrie du latex

Et si je reprenais le Dinamo ?

Pfff

La belgique c’est un bon défi et la structure du championnat est … particulier lol
Dans tes choix je dirais:
1-CSKA Moscow
2-Lens
3-Standard

En lisant de ci de là, je vois aussi:

Aberdeen à ramener à l’avant plan
Glasgow Rangers (trop tard selon moi, à prendre sur les opus précédents)
Strasbourg (essayé sur le 2017, pas aimé)
Venise en Serie B, quelle belle story cela pourrait être
Padoue. là où je veux passer mes vieux jours (Padoue et Venise, j’y vais tous les trois ans environ)
Coventry (grosse cylindrée pour la League Two anglaise)

Pfff

Le Standard, ça peut être sympa ça, c’est vrai. :slight_smile: Des années que je n’ai plus joué en Belgique, moi qui avais du mal à jouer ailleurs alors… Un club belge francophone, mais il faut le belgiciser avant de penser à tout rafler. De toute façon, je me mets toujours de petites limites pour éviter de perdre tout plaisir du jeu. Je me rappelle toujours d’un gars qui avait tout gagné avec Columbus, mais il avait échanger plein de places d’étrangers, amassait plein de GAM pour exploser le plafond salarial, etc. Il tuait la compétition et le réalisme par le même coup.

Bref, le Standard tient la corde tout à coup, et comme je pars en Belgique dans deux semaines, c’est certain que je serai en plein dedans pour attiser mon intérêt.

Et Charleroi ? Même problème: trop d’étrangers.

EDIT: ne pas me citer hors-contexte sur la page du FN svp

2 « J'aime »

Saint Étienne font partie de ces équipes historiques où on peut redorer leur blason après ce qui peut avantager les clubs français c’est leur centre de formation qui est assez développé mais j’avoue que ton choix va être difficile entres toutes ces équipes toutes ont leur qualités et défauts mais le jeu en vaut la chandelle :slight_smile:

Un avant-goût du CSKA… :slight_smile:

« Je compte bien vous laisser carte blanche pour le recrutement des étrangers, mais n’oubliez pas que le club a toujours eu pour philosophie de privilégier les joueurs russes…
— Pas comme le Zenit, Monsieur le président. »

Un silence pesant, assourdissant, remplit la pièce de longues secondes. Les yeux du président ne quittent pas les miens. Cela s’éternise, plus que je l’aurais voulu. J’ai envie d’avaler ma salive mais je n’ose pas. Je crois que j’ai touché une corde sensible qu’il est préférable d’éviter à l’avenir.

« Je disais donc, reprend le président, que vous devrez respecter la philosophie du club qui s’est toujours appuyé sur la formation. C’est d’autant plus important que c’est devenu une denrée rare dans notre grand et beau pays. Cependant, pour faire un pied-de-nez aux racistes parmi les supporters, je vous encourage fortement à engager des joueurs qu’ils prennent comme bouc-émissaire de leur misérable vie : les musulmans, les juifs, les Asiatiques, les Africains…
— Je connais bien l’Afrique vous savez, j’ai entraîné en Afrique du Sud et j’ai un lien privilégié…
— Ne venez pas me dire que vous allez faire venir un Afrikaner ici ! Je n’ai rien contre eux, mais comme symbole de racisme, on ne fait pas mieux. Bon, contrairement à ces crétins, nous savons tous deux que le fait d’être Afrikaner ne fait pas de quelqu’un un raciste, comme être allemand ne fait pas de quelqu’un un nazi…
— Ou être russe ne fait pas de quelqu’un un communisss… »

De nouveau, le silence se fait… Je crois qu’il serait préférable de surveiller ce que je dis, je ne suis plus aux États-Unis où il est permis, voire encouragé, de parler à tort et à travers. Ici, je dois faire attention à ce que je dis. Fini de se comporter comme Trump et de dire tout haut tout ce qui me passe par la tête.

« Dites Beaubien, vos petites réflexions, gardez-les pour vous. Si les communistes dominaient encore la Russie, vous auriez déjà un aller simple pour la Sibérie et le goulag. Non, c’est révolu ce temps-là, aujourd’hui on cible et empoisonne, c’est plus simple. »

On frappe à la porte. C’est la charmante secrétaire du président qui apporte notre café.

« Un peu de lait, mon cher ami ? me demande le président.
— Euhh… Non merci, je le prends noir, répondis-je, taraudé par un affreux doute tout à coup.

1 « J'aime »

Oui Saint-Etienne bien sur :heart_eyes::heart_eyes:

@MarkTexte pq pas le Dinamo saint Pétersbourg ? Le tsar y aurait investit lassé des du Zenit****

Pour la part après le Liechtenstein j’aurai envie de commencer en Afrique ou en Asie.
Soit: je ne sais pas faire de sondage je suis sur mon portable.

Erythrée
Somalie
Djibouti
Oman
Bahreïn
Kenya
Yémen
Sud Soudan
Singapour
Comores

Voilà ton sondage :wink:

  • Érythrée
  • Somali
  • Djibouti
  • Oman
  • Bahreïn
  • Kenya
  • Yémen
  • Sud Soudan
  • Singapour
  • Comores

0 votant

Merci @groot

C’est pas @Groot, c’est moi entre 2 levés pour bébé lol

4 « J'aime »

Merci a toi l’ami

1 « J'aime »

Bon, on devrait se diriger vers Tosno… :slight_smile:

2 « J'aime »