:fm20: :aide: Où Placer Faces, Kits, Logos, Skin sur Mac

Bonjour à tous @forumeurs, voici le petit tuto pour placer ses graphs sur Mac OSX. :wink:
L’emplacement du dossier SportInteractive/FM20 à changer à cause de la mise à jour d’OSX.

Tutoriel

Il faut désormais se rendre dans la Bibliothèque et non plus dans documents.

Pour cela cliquez sur l’onglet ALLER, en restant appuyé sur ALT vous ferez apparaître la bibliothèque.

Une fois dedans faites bien attention à ne pas toucher n’importe quoi. Il faut aller dans le dossier Application Support :

Puis dans le dossier Sport Interactive pour trouver le fameux dossier FM20.

Une fois dans le dossier FM20 je ne saurais que vous conseiller de mettre ce dossier en favori dans la barre latérale :sac:

Tutoriel video

Le tuto en version vidéo pour ceux qui n’ont pas compris.

2 « J'aime »

Story XXX c’est ton dossier coquin? lol

1 « J'aime »

C’est mon dossier Story IBiza comme tu peux le voir dans la video :sac: J’ai changé le nom car je l’avais pas encore révélé quand j’ai fait les screens :sac:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

@Groot

J’ai un petit soucis avec les logos. J’utilisent les TCM20 et ils n’apparaissent pas partout :no:

Genre là j’ai pas les mêmes…

image

Là je ne l’ai pas

image

J’ai bien les dossiers small et normal dans mon dossier graphics et le logo de Cômo y est

Les TCM sont bugger que certains soins custom sans qu’on sache pourquoi :sob:

J’ai pas tout compris :sac:

Y en a qui sont bugger sans qu’on sache pour quoi ? C’est ça ?

Tu les prends où les tiens de logo.?
Car j’ai pris tcm mais si ils sont bugs ça m’embêterait

En gros on a remarqué qu’avec certains skin il y avais des soucis avec le logopack TCM. Kinmar ne sait pas l’expliquer et nous non plus. Certains ont eu le soucis avec le Heffem Skin, moi je l’ai eu avec le TCS.

J’ai pris le pack standard de FMBase car c’est le plus complet :hoho:

1 « J'aime »

Trouvé thks :grin:

Ok, moi c’est le Material j’crois. Merci pour l’explication

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé de Topic plus opportun alors je pose ma question ici : savez ou s’il existe quelque part un megapack de faces packs cut out pour fm20 ? (A télécharger en torrent)

Sur sortitoutsi je peux que les télécharger fichier par fichier en 18 parties.

Il est bien en version torrent sur sortitoutsi
Il faut descendre tout en bas et cliquer sur torrent dans le menu avec les onglets. Là tu pourras avoir accès aux torrents jusqu’à la dernière version à jour (v12.0 aujourd’hui)

1 « J'aime »

Merci désolé.

Par contre, autre chose concernant les graphics, j’aurai besoin de vos avis:

J’ai pu voir que les maillots domicile et extérieur de l’Universitatea Craiova sont inversés, le jeu a mis dans l’éditeur le bleu comme maillot domicile et le blanc rayé en tan qu’extérieur. En réalité il semblerait que ce soit l’inverse. D’ailleurs, le pack kits Roumanie que j’ai téléchargé va dans mon sens.

Du coup c’est via l’éditeur que je dois faire le changement je suppose en inversant les deux c’est ça ?
En gros je recopie à l’identique les chaussettes, short, maillot, Texte et Icone du domicile pour le mettre dans l’extérieur et inversement.

J’imagine aussi que je dois dans la rubrique « Images » également intervertir les chemins d’extension maillot domicile: pictures/team/57111101/kits/home avec l’exterieur pictures/team/57111101/kits/away ?

Et est ce que ça sera compatible avec les données éditeurs « real names » lors de la sélection d’une nouvelle partie ?

merci à vous pour votre expertise.

Salut tout le monde.
J’ai le même problème que pas mal de monde, je suis sur Mac, j’ai mis les packs « logos » dans le bon dossier, /Bibliothèques/Application Support/Sports Interactives/Football Manager 2020/Graphics/logos

Après avoir ouvert le jeu, j’ai décocher la première case ( caches ), puis j’ai cocher celle d’en dessous ( recharger le thème ), j’ai confirmer, tout s’affiche ( faces et vrais nom de compétitions ) mais il n’y a aucun logos, à part quelques uns ( Boca River Atleti Lazio et une toute petite poignée ), j’ai même vidé le cache, puis recharger le thème, redémarrer le jeu, vérifier fichier locaux avec Steam etc. Rien, ça ne s’affiche pas…

Je ne sais pas quoi faire, quelqu’un a une idée ?? Quelqu’un a pu résoudre ce problème ?? Merci d’avance ! :slight_smile:

tu as du mal les positionnés, dossiers sous dossiers. Certains ont des procédures un peu particulières. Tu as voulu installer quels logopacks ?

J’ai effectué la même procédure qu’avec les kits et les faces, c’est bizarre. j’ai installé le megapack provenant de sortitoutsi.

les metallic ?

Oui, les metallic.

fait un screen de ton dossier graphics :wink: