:storyred: :s4: :swe: Östers IF : un Lifeban pour retrouver les sommets !

Objectif Etat
Remporter la Division Ett (D3) :white_check_mark:
Remporter la Superettan (D2) :white_check_mark:
Remporter l’Allsvenskan (D1) :white_check_mark:
Remporter la Svenska Cupen :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Super Coupe de Suède :negative_squared_cross_mark:
Former un international Suédois :negative_squared_cross_mark:
Former un regen qui devienne le joueur le plus capé de l’histoire du club
Actuellement Nicklas PERSSON (339 matchs)
:negative_squared_cross_mark:
Former un regen qui devienne le meilleur buteur de l’histoire du club
Actuellement Jan MATTSSON (124 buts)
:negative_squared_cross_mark:
Former un regen qui devienne une « légende » du club :negative_squared_cross_mark:
Devenir le club le plus titré de Suède (titres de champions d’Allsvenskan)
Actuellement IFK Göteborg (18 titres)
:negative_squared_cross_mark:
Remporter la Ligue Europa :c3: :negative_squared_cross_mark:
Remporter la Ligue des Champions :c1: :negative_squared_cross_mark:
Devenir le sélectionneur de la Suède :negative_squared_cross_mark:
Devenir une « légende » du club :negative_squared_cross_mark:
8 « J'aime »




Présentation
Saison 1 : Pré-saison / Mi-saison / Newgens / Fin de saison
Saison 2 : Pré-saison / Mi-saison / Newgens / Fin de saison
:swe: JEUX OLYMPIQUES 2016 :swe:
Saison 3 : Pré-saison / Mi-saison / Newgens / Fin de saison
Saison 4 : Pré-saison / Mi-saison / Newgens / Fin de saison

5 « J'aime »


CLUB

SAISON COMPETITION RESULTAT VICTOIRES NULS DEFAITES DIFF. BUTS POINTS
2015 (Saison 1) :1st_place_medal:
CHAMPION
18 5 3 31 59pts
2è TOUR
Eliminé par Göteborg (D1) : 0-3
2016 (Saison 2) :1st_place_medal:
CHAMPION
16 9 5 19 57pts
2è TOUR
Eliminé par Kristianstad (D3) : 0-1
2017 (Saison 3) 11è 8 14 8 -2 38pts
Groupe A
2ème du groupe
2018 (Saison 4) :1st_place_medal:
CHAMPION
16 7 7 11 55pts
EN COURS…


SELECTION

Sélection Année Compétition Résultat Victoires Nuls Défaites

U23
2016 Amicaux
Préparation aux J.O.
1 0 1

Jeux Olympiques
1/4 de Finale
Eliminé par le Portugal U23 : 0-3
2 0 2
BILAN TOTAL 6 matchs joués 3 0 3
6 « J'aime »


CHAMPION :1st_place_medal: : 2015


CHAMPION :1st_place_medal: : 2016

4 « J'aime »

Réservé…
4 « J'aime »

L’entraineur, c’est moi ! Jeune Français d’une vingtaine d’années, fraichement diplômé, et en quête d’une aventure pour lancer une carrière que j’espère épique. Concernant mon profil, peu de choses à dire sinon que je l’ai franchement axé sur la formation et le développement des jeunes, ce qui semble évident au vu du type de partie dans lequel je me lance… Tactiquement, j’ai envie que mon équipe contrôle les débats et dicte son rythme sur le terrain. Pour le reste, je compte sur mon club pour me financer quelques formations dans le futur…


:page_facing_up: La fiche du coach



Si le club d’Östers Idrottsförening (traduisez Association Sportive d’Öster) vous est peut-être inconnu, il s’agit pourtant d’un historique du championnat Suédois, qui compte d’ailleurs déjà quelques titres à son actif.


:page_facing_up: La fiche du club
:page_facing_up: La fiche des infrastructures

Hélas pour le club, les belles heures sont loin puisqu’elles datent des années 1970-80 ! Ces derniers temps, Öster fait plutôt l’ascenseur, avec quelques incursions en Allsvenskan, toujours très brêves… Pire, le club reste sur deux relégations consécutives à ma prise de fonction.

Du côté des infrastructures, le niveau est plus qu’intéressant pour un club de D3 ! Öster est un club formateur et ça se voit. Heureusement, car c’est là-dessus que je vais m’appuyer dans les saisons à venir !

Le club compte déjà quelques « légendes », parmi lesquelles j’espère bien graver mon nom un jour. Il compte aussi et surtout un adversaire de taille en la personne du Kalmar FF dont nous ne croiserons pas la route dans l’immédiat, mais face à qui j’espère disputer de belles rencontres dans quelques années.


Concernant ses affiliations, le club en compte quelques unes, et ces dernières m’intéressent pour une simple raison : malgré le fait que ce récit soit un Lifeban, je m’autorise à recruter des joueurs de 18 ans au maximum, à partir du moment où ils proviennent de l’un de mes clubs affiliés.

Parmi les différents lien que le club a tissé, Halmstad, qui évolue en Allsvenskan, est notre club affilié sénior et nous propose d’accueillir en prêt, et gratuitement, certains joueurs de son effectif. Je ne souhaite pas me servir de ce partenariat, et il ne nous apporte rien financièrement… Il sera donc stoppé aussi rapidement que possible !

Seule notre affiliation avec le Räppe GOIF, qui milite en D5 Suédoise, présente un intérêt, puisqu’elle représente un accord régional permettant le prêt de joueurs : nous pouvons donc envoyer quelques uns de nos jeunes éclore là-bas ! Mais au vu du niveau du club, pas sûr que je m’en serve beaucoup…

Les autres liens ne présentent pas plus d’intérêt, et seront également stoppés au plus vite, sauf peut-être celui avec le club Ghanéen de RTD Academy, qui me permettra peut-être de varier un peu la nationalité des regens apparaissant dans mon centre de formation. En bref, un beau chantier m’attend à ce niveau !

Relégué de Superettan la saison passée, et présent en Allsvenskan il y a deux ans, l’effectif du club a été plutôt chamboulé ces dernières années ! Parmi les joueurs qu’il reste, certains aurons le niveau pour nous accompagner pendant un moment, alors que d’autres auront tout à prouver…

Quelques joueurs semblent sortir du lot dans ma nouvelle équipe, même si globalement tout le monde devrait avoir du temps de jeu. Il y a des manques à certains postes cependant. Je dispose de peu d’arrières droits et d’arrières centraux de bon niveau, et devrais être assez rapidement limité en attaque.

Certains joueurs auront le niveau pour nous soutenir cette saison, mais aussi et surtout nous accompagner sur le long terme. Je dispose également de jeunes plutôt prometteurs, à qui je donnerai un maximum de temps de jeu cette saison.

S’il ne devrait pas être difficile de dégager onze joueurs « titulaires », il va être essentiel de veiller au bon développement de l’ensemble de mes ouailles !

:page_facing_up: Isaac SHAZE | :page_facing_up: Jonathan DROTT | :page_facing_up: Richard DONKOR | :page_facing_up: Robin STRÖMBERG




Dans mes équipes de jeunes, certains joueurs valent le détour. Il semble que je dispose en réserve de deux jeunes gardiens fort prometteurs : je suis assuré d’être tranquille à ce poste !

Chez mes U19 deux autres joueurs valent le détour, un défenseur central à qui je donnerai du temps de jeu dès cette saison, et autant que possible, ainsi qu’un ailier qui devrait avoir un peu de temps de jeu également.

:page_facing_up: Filip ÖRNBLOM


Ne vous fiez pas au graphique des « prévisions » qui se veut honteusement positif : c’est la merde. :joy:

Le club est dans le rouge, assez largement, et devrait y rester sauf gros parcours en Svenska Cupen, ou vente d’un de nos meilleurs éléments (ce que je ne souhaite pas).

Il sera donc urgent de gravir les échelons pour renforcer nos finances, car ce manque de liquidité va forcément me jouer des tours à un moment ou à un autre, que ce soit pour prolonger mes éléments les plus prometteurs, ou pour améliorer les infrastructures du club.



En bref, voilà un défi haletant dans lequel je vous embarque ! Comme vous l’aurez remarqué si vous avez jeté un coup d’oeil au « Sommaire », les saisons seront découpées en 4 parties, ce qui me permettra de prendre mon temps pour jouer tout en vous proposant des épisodes régulièrement.

On se donne rendez-vous d’ici quelques jours pour la présentation de ma première pré-saison à la tête de mon nouveau club…

A très vite ! :slight_smile:

16 « J'aime »

Le premier récit que j’ai suivi de ta part (avec du retard) était ton Lifeban à l’OFK Belgrade ; je n’avais donc pas suivi celui-ci chose que je vais pouvoir faire maintenant :smiley:

Le championnat suédois je maîtrise t’as intérêt à être à la hauteur :joy:

Sauf erreur de ma part, ton gardien Saraljic est passé par Langas Morups dans ma partie :smirk:

2 « J'aime »

Un lifeban en suède, c’est un peu fou comme projet mais ça me botte bien. Je vais suivre ça avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressant comme partie et un championnat assez difficile à jouer

1 « J'aime »

Hâte que tu sorte le prochain Zlatan :smile:

1 « J'aime »

Jai hâte de voir ça

1 « J'aime »

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens tiens sur un FM qu’on ne voit plus dans les récits en plus !
(Ce serait pas le 16 plutôt que le 17 d’ailleurs? Je crois reconnaitre la gueule hideuse des regens, ça me rappelle cette petite bite de Kaneki @Missille :sac:)

1 « J'aime »

Bonne chance :smiley:

1 « J'aime »

Bon courage pour cette belle aventure suédoise :smiley:

1 « J'aime »

J’aime bien les lifeban, j’aime bien la Scandinavie.
Bon je risque d’adorer ce récit !

1 « J'aime »

@Wasyl Je tâcherai d’être à la hauteur de ton excellent récit, même si mes contraintes sont bien moindres ! D’ailleurs je suis preneur si tu as quelques conseils à donner :wink: Il me semble aussi que Sarajlic était passé chez toi, mais je crois qu’il avait été une simple doublure.

@Rhino @Capitaine_Hastings @CoachLudo @Irons @pnonente @BlackRabbit85 Merci à vous tous, j’espère que le récit tiendra ses promesses et répondra à vos attentes !

@Hisaro Quelque chose me dit que ce n’est pas pour tout de suite :joy:

@DuckyEtienne Si, il s’agit bien de FM16, mais comme il faut mettre un « tag » dans le premier message du récit, et que le plus ancien que j’ai trouvé est celui de FM17… @Groot, un moyen d’arranger le problème ?

@Faust Nous sommes faits pour nous entendre !




Salut à toutes et tous ! Inutile de me perdre en palabres et autres pavés introductifs chers à @delmax51 : voici ce qu’il s’est passé lors ma première pré-saison au club. :slight_smile:



Bien entendu, au vu des affiliations dont je dispose pour le moment, aucun transfert entrant cette saison au niveau des joueurs ! En fait, il n’y a qu’un mouvement à vous annoncer et il est anecdotique…

Stahre, jeune défenseur central, s’en va acquérir un peu de temps de jeu en D5 ! Il a un potentiel correct selon mon adjoint mais est bien trop juste pour prétendre à du temps de jeu en équipe première, même à petite dose, et ça aurait été dommage de le cantonner à mon équipe U21. À lui de me montrer ce qu’il vaut.

Du côté du staff il y a eu bien plus de mouvement ! Mes équipes de préparateurs, notamment, avaient besoin d’etre renforcées…

C’est chose faite avec l’arrivée de deux nouveaux préparateurs en équipe première, et notamment un Français dont le nom vous dira sans doute quelque chose… J’en profite aussi pour embaucher deux préparateurs U19 qui me semblent intéressants, et à qui j’essaierai de financer des formations dès que possible.

Ces arrivées me permettent d’améliorer assez largement le niveau de mon staff, au point d’être proche d’avoir les meilleurs préparateurs de la division. Pour autant, des progrès et des investissements seront nécessaires à ce niveau.



La pré-saison m’a permis de tester différents schémas tactiques que j’estime adaptés à mon groupe, et que voici…

Tactique 1 « de base » Tactique 2 « offensive » Tactique 3 « de contre »
Consignes :clipboard: Consignes :clipboard: Consignes :clipboard:

Notre approche tactique « de base » devrait être assez équilibrée, dans un 4-2-3-1 dont l’objectif sera de contrôler le ballon et le rythme de la partie. Offensivement, le danger devrait principalement provenir de notre 9 et demi, mais aussi des ailes avec un ailier très offensif entre autres.

Nous utiliserons également d’autres variations tactiques, selon les adversaires que nous rencontrerons. Pour les matchs dont nous partons assez largement favoris je pencherai pour un 4-2-4 avec un jeu assez direct, histoire de mettre sous pression nos adversaires. A l’inverse, face à de grosses écuries, je ferai peut-être appel à un 3-4-1-2 qui ressemble vaguement à la tactique que j’utilisais avec pas mal de succès dans ma partie Spinalienne. L’objectif sera alors d’être solides défensivement, et de piéger nos adversaires en contre.

Bien entendu, ces schémas seront adaptés et peaufinés au fil des rencontres !



Comme souvent, j’ai prévu bon nombre de matchs de pré-saison pour mettre en jambe mon équipe et familiariser les joueurs avec les tactiques mises au point. Mon adjoint avait déjà prévu quelques matchs, je me suis permis d’en ajouter un ou deux au programme.

Que dire ? Dans l’ensemble nous avons réalisé une belle préparation, avec davantage de résultats positifs que de défaites ! Mieux, nous avons battu des équipes telles que Syrianska, Degerfors ou Mjällby, pensionnaires de Superettan et d’Allsvenskan, donc supérieures à nous sur le papier. Seul Valerenga, pensionnaire de l’élite Norvégienne, a tenu son rang et nous a infligé une fessée dans une rencontre où nous sommes totalement passés au travers.

Pour autant notre fin de préparation laisse un amer goût d’inachevé. Nous souffrons face à des clubs issus des basses divisions Suédoises. Nous battons Hvik Halden (D4 Norvégienne) avec grand peine, et notre attaque s’éteint face à l’IFK Malmö (D4) et Gauthiod (D4), nous coûtant un nul et une défaite.

En résumé, nous avons été capables du meilleur comme du pire ! Il faudra donc s’appuyer sur ces résultats pour prendre le dessus sur nos adversaires les plus coriaces en championnat, et apprendre de nos ratés pour ne pas nous laisser surprendre face à des formations qui ne doivent pas nous poser de problèmes.



Cette pré-saison a été l’opportunité de rencontrer mes dirigeants pour leur expliquer ma vision des choses et la direction que je souhaite voir le club prendre.

Ils souhaitaient déjà voir le club former de jeunes joueurs pour en faire des titulaires en équipe première, ce qui me convient parfaitement. Je leur ai fait part de mon souhait de pouvoir, à terme, recruter des jeunes joueurs à fort potentiel, et ils ont accepté. Cela me permettra de nouer des partenariats avec des clubs disposant d’infrastructures de formation intéressantes plus facilement.



Voici donc cette aventure vraiment lancée ! La préparation a été riche en enseignements et nous avons montré que nous savons lutter et obtenir de bons résultats face à de grosses équipes. Cependant, nous sommes aussi capables de nous prendre les pieds dans le tapis, y compris face à des adversaires bien plus faibles sur le papier. Il faudra en tirer des leçons, et les appliquer pour ne pas perdre de points bêtement en championnat !

On se retrouve prochainement pour faire le point sur les résultats du club et les performances des joueurs à mi-saison.

À très vite !

14 « J'aime »

J’avais pas suivi l’autre partie mais celle là m’a l’air très intéressante donc je vais suivre :smile:

1 « J'aime »

Didon ça s’annonce bien ton affaire, à suivre si tu as la réussite de @Wasyl , ou la loose du FC Nulos (composé de @Loozar, @luigimario12 , @DuckyEtienne et moi-même) :kappa:

2 « J'aime »

Le 3-4-1-2, il paraît que ça te démonte un 4-3-3 avec une pointe basse, ça vaudra d’être testé !

1 « J'aime »