:storyred: :s5: :nantes: ON EST NANTES - Fin Saison 5

Très belle présentation et de résultats plutôt pas mal ! J’ai hâte que les Canaris retrouvent leur gloire d’antan !

belle prez

6ème c’est pas mal !

Quelques points perdus par ci par là mais c’est une belle saison, à la hauteur de ta présentation ! :heart_eyes:

@Gattuso @Tiien Merci beaucoup !
@Galactic Merci bien, j’ai hâte aussi mais tu verras que la seconde partie de saison est plus compliquée !
@CrushBandicoot l’objectif c’est le top 6 cette saison, y’a quelques lacunes en pointe de l’attaque pour espérer mieux
@xTeh Merci bien, comme dit précédemment, seul Sightorsson est à peu près à la hauteur en attaque, ça manque de qualité pour finir les actions sans Sala :pensive:

3 « J'aime »

Jolie présentation.

Sportivement, c’est mitigé même si tu réussis face aux “gros” (Nul face à l’OM, au PSG, victoire à l’ASM…) mais des défaites ou des nuls évitables face Amiens, Toulouse & un nul face à Strasbourg et Nîmes

Quelle demie saison de Dijon…

Le PSG semble déjà très loin

@kevos Merci. Je suis plutôt content des résultats, certes en dents de scie, mais l’effectif est trop limité en solutions offensives pour le moment pour pouvoir tuer les matchs :wink:

:nantes: UN MERCATO HIVERNAL AGITE :nantes:

Les supporters nantais auraient sans doute préféré un hiver beaucoup plus calme que celui qu’ils viennent de passer. En effet, le feuilleton Diego CARLOS aura animé le mois de janvier. Approché par les Corinthians dès le mois de novembre, le solide brésilien a vite prévenu son entraineur qu’il souhaitait partir pour un club qui jouait une compétition européenne. Après deux approches du club brésilien repoussées, la rumeur dit que l’entraineur et le joueur s’était accordé à un départ en fin de saison contre une somme définie.C’était sans compter l’arrivée d’un nouveau protagoniste dans l’histoire.

A la mi-janvier, c’est la Real Sociedad qui a fait parvenir au bureau nantais une offre pour s’attacher les services du défenseur brésilien. Suivant l’accord établi en novembre, le coach a décidé de refuser l’offre. C’est là que les choses se sont envenimées au club, puisque le principal intéressé, mécontent du refus, a décidé de s’étaler dans la presse à ce sujet, clivant le vestiaire nantais entre les pro-CARLOS et les pro-BERTHO. Pendant 15 jours, l’ambiance s’est détériorée au sein du vestiaire et a commencé à avoir des conséquences sur le terrain. Voyant cela, le coach nantais s’est vu contraint de céder son défenseur, le 31 janvier, quand une nouvelle offre de la Sociedad est arrivée. Les supporters sont rapidement montés au front étant donné le manque de profondeur à ce poste et la fin du mercato qui arrivait, heureusement, l’état major nantais a calmé les tensions en organisant une conférence de presse ou l’entraineur a pu expliquer la situation mais aussi et surtout présenter le remplaçant de Diego CARLOS en la personne de Simon FALETTE, fraichement débarqué d’Allemagne où il ne jouait plus.

Le coach nantais a aussi profité de cette entrevue pour revenir sur les autres transferts, et notamment la venue de Mattéo TRAMONI qui débarquera la saison prochaine après avoir fini la saison avec l’AC Ajaccio.

Côté départs, il a confirmé les rumeurs qui circulaient dans la presse ces jours ci, à savoir que Porto avait fait une approche pour Quentin MERLIN (U19, AC) et qu’Abdoulaye DABO avait été l’objet de plusieurs offres venues du Portugal et d’Italie, toutes déclinées par le club.

Nationalité Nom Poste Prix Club
:sort: :france: Mattéo TRAMONI MOG Prêt :france: AC Ajaccio
:sort: :bosnia_herzegovina: Adem HUSEJNOVIC GB Libre :bosnia_herzegovina: Radnik Bijeljina
:sort: :france: Ousmane DOUCOURE MC Libre :france: Clermont Foot
:sort: :france: Aurélien SOUFACHE MDC Libre :france: Valenciennes FC
:sort: :france: Gwendal PATISSIER DC Libre :portugal: Boavista FC
:sort: :brazil: Diego CARLOS DC 5,5M€ (7M€) :spain: Real Sociedad
TOTAL :sort: 5,5M€
:entre: :france: Mattéo TRAMONI MOG 500k€ :france: AC Ajaccio
:entre: :france: Simon FALETTE DC 750k€ :germany: Eintracht Frankfurt
TOTAL :entre: 1,3M€
6 « J'aime »

Pas cher payé pour Carlos qui est très bon dans le jeu :frowning:

1 « J'aime »

Idem, surpris par ce faible montant … surement pas aider par les decla dans la presse.
Tu nous dira si les prêt des jeunes se passe bien (je pense surtout à bouriaud/louza/youan) ?

1 « J'aime »

Sympa la présentation des matchs! Quand un joueur veut partir parfois y’a pas grand chose a faire hélas :confused: Falette a plutot un bon niveau mais ça va etre assez fort pour la Ligue 1?

@Alexmilano J’ai vraiment pas eu le choix, le garder aurait plombé toute ma seconde partie de saison, ça a déjà impacté mes résultats de Janvier
@lgrnd Comme dit au dessus, vraiment pas le choix pour le coup
Pour les jeunes, Louza est revenu dès novembre et a pas beaucoup jouer a cause d’une blessure, pour le reste je fais un bilan de la saison après les résultats
@3LP7 pour le moment ça fait le taf, et en plus vu le prix je pourrais faire une plus value si je suis pas satisfait

1 « J'aime »

:nantes: DES BLESSURES, DES BLESSURES ET ENCORE DES BLESSURES :nantes:

Après avoir fini l’année 2018 de belle manière, 2019 avait commencé de la même manière avec deux belles victoires. Nous avons ensuite flanché par deux reprises dans des derbys à cause du problème Diego CARLOS combiné à la blessure de WARIS et la longue absence de SIGHTORSSON qui étaient nos deux artificiers principaux. Le retour du ghanéen et la montée en puissance de BOSCHILIA ont permis d’enchainer 5 matchs sans défaite avec notamment une raclée infligée à Nîmes. Mais lors du match contre Monaco, le brésilien se blesse et ratera les 5 matchs suivants. Notre attaque est décimée et WARIS est en perte de vitesse si bien que l’on subit une série noire où on domine les matchs mais on ne marque pas. 1 seul petit but en 5 matchs, par notre défenseur central FALETTE. EYSSERIC, COULIBALY, MANCE, et KOLO sont essayés en pointe mais aucun ne parvient à trouver la faille. Le match amical contre Ancenis pendant la trêve permet de regonfler le moral des troupes et d’enchainer une belle série qui coincide avec le retour à la complétion de BOSCHILIA, qui est décisif à chaque match. La fin de saison est en dent de scie sans surprise, avec des résultats décevant face à Dijon et Nice. La mauvaise série de mars nous empêche d’accrocher l’Europe la saison prochaine, et ouvre de nombreuses questions sur les chantiers du mercato.

Equipe Points V N D Diff
1 :paris: Paris SG 104 33 5 0 +85
2 :monaco: AS Monaco 72 22 6 10 +19
3 :lyon: OL 72 21 9 8 +15
4 :marseille: OM 64 17 13 8 +9
5 :dijon: Dijon FCO 62 18 8 12 +15
6 :losc: LOSC 61 17 10 11 +8
7 :nantes: FC Nantes 60 17 9 12 +20
8 :toulouse: Toulouse FC 57 16 9 13 -1

Classement Complet

Prochain post : Bilan 2018-2019

7 « J'aime »

Une suite de 5 défaites qui fait mal

:nantes: BILAN 2018-2019 :nantes:

Qui dit fin de saison, dit analyse des performances, on va donc y aller ligne par ligne :

Gardiens : Tatarusanu aura été un titulaire indiscutable et intraitable, il est nommé parmi les 4 nominés pour le trophée de meilleur gardien. Bien qu’observé, j’aimerais le conserver une saison de plus. Dupé devrait demeurer sa doublure et jouer les coupes, mais en cas d’offre il ne sera pas retenu.

Défenseurs : Beaucoup de surprises à ce niveau. aura été un taulier cette saison, il a été élu meilleur joueur par les supporters, jouant au centre ou à droite selon les besoins, il ne devrait cependant pas être conservé car la clause est élevée et il y a du monde derrière.

A droite, Kwateng devance maintenant Fabio dans la hiérarchie tandis qu’à gauche Lima et Traoré ont été tous les deux très bons. Il ne devrait pas y avoir de mouvements sur ces côtés, sauf si il y a un départ non voulu.

Dans l’axe, Pallois a clairement perdu sa place de titulaire, et Mendy s’est affirmé en fin de saison comme une solution crédible. Falette sera le taulier la saison prochaine, il a fait une très grosse demi-saison. La dernière place pourra être prise par Basila qui a été correct quand j’ai fait appel à lui ou par Djidji s’il n’est pas conservé par le Torino. Si Djidji revient, Basila partira en prêt.

Milieux : Touré et Rongier ont été de bons cadres cette saison, et j’espère les conserver la saison prochaine. Evangelista aura été sur courant alternatif, mais je pense lui redonner sa chance. Khrin aura été décevant et je réfléchis à le faire partir pour installer Moutoussamy en sentinelle. Bellegarde et Dabo ont été bons, le premier est clairement le numéro 4 du milieu, tandis que le second aspire a plus de temps de jeu. Louza devra prouver plus en prêt pour espérer jouer, lui qui a très peu jouer au Raja Casablanca.

Attaquants : Mance et Coulibaly ont été très décevants, le premier ne sera pas conservé, le second sera vendu. Sightorsson aura été bon mais trop fragile, il faut donc un titulaire en pointe et c’est le gros chantier car Kolo n’aura pas convaincu quand il a eu sa chance et partira peut être prendre du temps de jeu ailleurs car Youan a beaucoup plus convaincu en prêt.

Sur les ailes, Boschilia a été stratosphérique, je vais faire tout mon possible pour le conserver mais ce sera difficile car l’option est haute (10M€). Limbombe aura mis 8 mois à s’acclimater mais a fait une très bonne fin de saison, il est suivi et ne sera pas retenu en cas de bonne offre. Waris aura été très bon, et je vais peut être levé son option d’achat de 5M€. Eysseric repartira à la Fiorentina, je suis mitigé sur ce joueur qui aura été bon par moment mais qui ne colle pas trop au style de jeu de l’équipe. Enfin Luvambo partira surement en prêt. De retour de prêt, Koyalipou et Tchimbembe entreront dans la rotation, Tramoni devrait repartir en Ligue 2 s’aguerrir et El Ghanassy sera vendu au plus offrant.

MERCATO PROBABLE

Cela nous donnerait sur le papier :

Départ en prêt possible : Basila, Louza, Kolo, Tramoni, Luvambo

Départ définitif possible : Djidji, Coulibaly, El Ghanassy, Menig, Ngom

Arrivées ciblées : Attaquant de pointe titulaire, Ailier droit (Boschilia ?)

ET VOUS QUELS MOUVEMENTS VOYEZ VOUS POUR CE MERCATO D’ETE ?

Nationalité Nom Poste Age Status Stats Note
GARDIENS
:romania: Ciprian TATARUSANU GB 32 ans Equipe Première 38M 0B 0A 6.98
:france: Alexandre OLLIERO GB 21 ans Grand Espoir 0M 0B 0A 0.00
:france: Maxime DUPE GB 25 ans Remplaçant 4M 0B 0A 6.93
DEFENSEURS
:france: Enock KWATENG DD 20 ans Rotation 25M 1B 2A 7.01
:brazil: FABIO DD 27 ans Equipe Première 15M 0B 2A 6.85
:france: Simon FALETTE DC 24 ans Equipe Première 16M 3B 1A 7.39
:france: Nicolas PALLOIS DC 30 ans Equipe Première 24M 0B 0A 6.90
:portugal: Edgar IE DC 24 ans Rotation 32M 1B 1A 7.18
:france: Thomas BASILA DC 19 ans Grand Espoir 3M 1B 0A 7.40
:france: Batista MENDY DC 18 ans Grand Espoir 8M 2B 0A 7.31
:brazil: Lucas LIMA DG 26 ans Equipe Première 27M 0B 3A 7.07
:mali: Charles TRAORE DG 28 ans Rotation 18M 0B 1A 7.17
MILIEUX
:slovenia: René KHRIN MD 27 ans Rotation 20M 0B 1A 6.81
:france: Abdoulaye TOURE MD 23 ans Equipe Première 32M 0B 1A 7.01
:france: Valentin RONGIER MC 23 ans Joueur Clé 35M 1B 4A 6.91
:brazil: Lucas EVANGELISTA MC 22 ans Equipe Première 26M 4B 2A 6.80
:congo_brazzaville: Samuel MOUTOUSSAMY MC 21 ans Grand Espoir 24M 3B 0A 6.92
:france: Jean BELLEGARDE MC 20 ans Grand Espoir 26M 3B 1A 6.94
:france: Abdoulaye DABO MC 17 ans Grand Espoir 5M 0B 0A 6.98
:morocco: Imran LOUZA MC 19 ans Grand Espoir 0M 0B 0A 0.00
ATTAQUANTS
:brazil: Gabriel BOSCHILIA MOD 21 ans Equipe Première 32M 10B 14A 7.16
:france: Valentin ESSEYRIC MOC 26 ans Equipe Première 31M 2B 5A 6.85
:belgium: Paolino BERTACCINI MOD/MOG 20 ans Grand Espoir 1M 0B 0A 6.80
:belgium: Anthony LIMBOMBE MOG 23 ans Equipe Première 37M 3B 1A 6.90
:france: Taylor LUVAMBO MOG 18 ans Grand Espoir 0M 0B 0A 0.00
:ghana: Majeed WARIS MOG/AC 26 ans Rotation 33M 13B 2A 7.07
:iceland: Kolbein SIGTHORSSON AC 27 ans Equipe Première 18M 10B 2A 7.22
:mali: Kalifa COULIBALY AC 27 ans Equipe Première 18M 2B 1A 6.70
:croatia: Antonio MANCE AC 22 ans Rotation 14M 1B 2A 6.84
:france: Randal KOLO AC 18 ans Grand Espoir 4M 0B 1A 6.73
PRETES
:belgium: Yassine EL GHANASSY MOG 27 ans :qatar: Al-Ra’ed 12M 1B 2A 7.48
:france: Warren TCHIMBEMBE MOD 20 ans :france: ESTAC Troyes 35M 3B 6A 7.08
:france: Teddy BOURIAUD MC 22 ans :france: US St-Malo 28M 3B 7A 7.07
:france: Elie YOUAN AC 20 ans :france: US Boulogne 40M 13B 4A 7.05
:france: Alexis ALEGUE MOC 21 ans :france: Tours FC 29M 5B 5A 6.94
:senegal: Santy NGOM AC 25 ans :france: AS Nancy 28M 7B 1A 6.93
:france: Goduine KOYALIPOU MOG 19 ans :france: US Orléans 39M 7B 7A 6.89
:france: Mattéo TRAMONI MOG 18 ans :france: AC Ajaccio 15M 0B 1A 6.78
:cote_divoire: Koffi DJIDJI DC 26 ans :italy: Torino 31M 0B 1A 6.76
:netherlands: Queensy MENIG MOG 22 ans :netherlands: PEC Zwolle 19M 1B 1A 6.72
:france: Jonathan N’SONDE MOD 21 ans :france: Sannois SG 20M 2B 0A 6.71

NB : M = Matchs ; B = Buts ; A = Passes décisives

Petite satisfaction

J’attends avec impatience les conseils des recruteurs présents ici pour entamer au mieux la saison prochaine !

1 « J'aime »

Effectivement, cette mauvaise série nous coûte clairement l’Europe

Compliqué cette fin de saison :confused:

Y’a t’il un gros écart entre Olliero, Dupé et Braat ? Dupé 25 ans en doublure je sais pas si c’est la meilleure option

En défense, Fabio n’est pas un peu trop fragile ?
Au centre et a gauche il y a deja du potentiel !
Si djidji à jouer 30 match il devrai signé au Torino logiquement (clause obligatoire a 20match)

Le milieu semble solide et prometteur !

Devant Hâte de voir youan dans la rotation, toujours eu du mal a la faire vraiment percer

Je suis en plein dans le mercato là, et il y aura du mouvement au niveau des gardiens en effet

Kwateng me sort des belles perfs et a pas mal progressé donc pas trop inquiet pour ce côté là. La clause de Djidji est pas dans le jeu on dirait, car il est revenu

Youan j’ai envie de le faire percer aussi ! Mais l’attaque c’est le gros chantier alors je suis pas sur de qui sera dans l’effectif en septembre encore !

C’est ce qui me frustre avec Youan, il progresse mais dans mes partie ne rattrappe jamais le retard sur l’evolution que j’apporte au club (contrairement à Dabo, Mendy ou Basila)

Hâte d’avoir yepie yepie dans FM une futur pépite logiquement :slight_smile:

Là Youan a bien progressé dans ma partie, deux étoiles et demi de niveau, il devrait être une solution de rotation crédible !

Yes, déjà que Bangoura ou Merlin sont plutôt sympas

La suite arrivera surement en début de semaine prochaine, le mercato est pas mal agité et réserve pas mal de surprises !