:storyred: :s5: :nantes: ON EST NANTES - Fin Saison 5

Bonjour à tous, me revoilà donc pour une nouvelle version de ma story avec Nantes, il se peut qu’il y ait des similitudes au début, notamment sur le premier post :sac:

12 juin 2018 - La nouvelle en a surpris plus d’un quand elle est tombée aujourd’hui. Pour rappel, il y a plusieurs semaines, la famille Kita avait décidé d’effectuer un revirement total de politique. Après une saison en demi-teinte avec Ranieri, Waldemar avait voulu renouer le dialogue avec le fervent public nantais en proposant quelque chose d’inédit. En effet, la direction allait préselectionner des CV d’entraineurs, mais ce serait un référendum au sein des supporters qui allait décider du prochain entraineur du FC Nantes.

Alors que des hommes comme Jocelyn Gourvennec ou Vahid Halilhodzic semblaient favoris, le résultat vient de tomber aujourd’hui et c’est finalement un jeune homme de 22 ans, Mathis Bertho, originaire de la région, qui a été choisi. Inconnu du grand public, ce jeune homme a obtenu ses diplômes d’entraineurs il y a deux ans, et a conquis les supporters en tant que véritable amoureux du FC Nantes, de par ses prestations à la tête de l’équipe de Saint-Nazaire (N3) et grâce aux objectifs énoncés lors de sa « campagne » qui sont les suivants :

:nantes: Faire du FC Nantes une place forte du football français sous 5 ans

:nantes: Ramener le FC Nantes en Coupe d’Europe sous 3 ans

:nantes: S’appuyer sur le centre de formation avec au moins 5 joueurs du centre dans l’équipe première chaque année

:nantes: Faire de la Jonelière le meilleur centre de formation d’Europe (en termes de volume et de qualité)

:nantes: Faire vibrer la Beaujoire

Des objectifs sur le long terme, en espérant que Waldemar Kita ait la patience de le laisser les réaliser !

12 « J'aime »

J’aime beaucoup les story qui tentent de rendre leur lettres de noblesse à des clubs emblématiques (Nantes, Lens …) ! Un beau challenge avec des objectifs ambitieux mais atteignables, je suivrais !

2 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi, à l’image d’Arthur, refait nous vivre l’époque des Ouedec, Lolo, Karembeu, Desailly et tout. :heart_decoration: Je suivrai forcément

Une story sur le FCN, je ne peux que suivre ! :heart_eyes:

Je suivrais également, ton centre de formation va nous révélé de belles pépites je sent… :slight_smile:

Bonne chance avec tes panaris canaris :kappa:

Merci à tous !
On va essayer de faire revivre le club, et pourquoi pas faire éclore la génération 2002 au plus haut niveau ! :yeah1:

J’adore tes objectifs, je te suivrai :slight_smile:
Rien à voir, j’ai vu que le nouveau logo était fort critiqué mais moi je l’adore :nantes:

J’aime les Story avec Nantes !!! On peut y faire de belles choses !!
Bonne chance

Merci @Ptitgusdu56 et @Rhino
Pour le logo je le trouve pas si moche mais c’est vraiment dommage d’avoir enlevé le bateau et les étoiles :frowning:

1er juillet 2018 - QUI EST DONC LE NOUVEAU COACH DU FC NANTES ?

Porté par des principes très de jeu assez précis et rappelant le FC Nantes de la grande époque, le néo coach nantais a fait ses preuves l’année dernière à la tête du SNAF en inculquant des principes de jeu très offensif et basés sur l’intensité. Sous la houlette du jeune coach, le club nazaréen a validé son ticket pour la N3 en étant meilleure attaque de R1 toutes divisions confondues. Une période faste pour le club qui espère continuer son ascension malgré la perte de son entraineur.

SCHEMAS DE JEU

Le jeune coach est d’abord un amateur de 4-3-3. En effet, toutes ses formations se composent généralement de 4 défenseurs avec des latéraux qui participent énormément au jeu, une sentinelle « destructrice » devant la défense, deux milieux polyvalents, des ailiers « faux pied » et un attaquant de pointe. Vous retrouverez ci-dessous les différents schémas que le SNAF a pu développer la saison passée et qui pourrait donc correspondre aux futures compositions du FC Nantes :

6 « J'aime »

fake, y’a pas des analyses tactiques aussi poussées dans L’Équipe :kappa:

8 « J'aime »

@Loozar j’ai pas dit que l’analyse était bonne :sac:

:nantes: MERCATO ESTIVAL 2018-2019 :nantes:
Nul ne doutait que le premier mercato nantais de cette nouvelle ère allait être observé, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a surpris tout le monde ! Fini les recrues exotiques, la nouvelle direction sportive semble se diriger vers la France pour la plus grande joie des supportes et au grand dam de Mogi BAYAT.
Le coach a d’abord vite fait le constat d’un groupe beaucoup trop étoffé, et a donc décidé de dégraisser en libérant 8 joueurs de la réserve. Du côté des départs payants, seulement trois joueurs ont quitté les bords de l’Erdre. Andrei GIROTTO, dont la propension à ne pas finir les matchs inquiétait, a pris la destination de Saint-Etienne moyennant une belle somme. Joris KAYEMBE, éternel espoir qui n’a jamais vraiment convaincu et était arrivé 1 an plus tôt en échange CONCEICAO part chez le rival bordelais. Percy PRADO rejoint son pays d’origine, le Pérou, où il aura assurément la chance de devenir un bon joueur de Première Division et véhiculer nos valeurs. Les jeunes BOURIAUD, LOUZA et YOUAN partent eux en prêt afin de gratter du temps de jeu.
Du côté des arrivées, le FC Nantes a pu réinvestir de belles sommes. La première arrivée est celle de l’ailier belge Paolino BERTACCINI qui arrive libre et jouera principalement en réserve. Deuxième arrivée qui vient prendre la place de GIROTTO numériquement, Jean BELLEGARDE débarque du RC Lens pour moins d’un million d’euros, une très bonne affaire selon tous les observateurs. Le club continue ses prospections en Ligue 2 et signe un autre jeune français, Goduine KOYALIPOU, qui arrive de Niort et repart directement en Ligue 2 à Orléans pour gagner du temps de jeu. Dernière recrue, et encore un jeune ailier français en la personne de Warren TCHIMBEMBE qui devient donc canari bien qu’il ne portera pas le maillot avant la saison prochaine puisque le coach décide de le laisser faire la saison à Troyes pour glaner du temps de jeu.
Nationalité Nom Poste Prix Club
:sort: :peru: Percy PRADO MDC 130k€ :peru: Real Garcilaso
:sort: :brazil: Andrei GIROTTO MDC 3,1M€ (3,7M€) :france: AS Saint-Etienne
:sort: :belgium: Joris KAYEMBE MOG 2,1M€ (2,6M€) :france: Girondins de Bordeaux
:sort: :morocco: Imran LOUZA MC Prêt :morocco: Raja Casablanca
:sort: :france: Goduine KOYALIPOU MOD Prêt :france: US Orléans
:sort: :france: Elie YOUAN AC Prêt :france: US Boulogne CO
:sort: :france: Warren TCHIMBEMBE MOD Prêt :france: ESTAC Troyes
:sort: :france: Teddy BOURIAUD MC Prêt :france: US St-Malo
:sort: :netherlands: Queensy MENIG MOD Prêt (5,75k€/mois) :netherlands: PEC Zwolle
TOTAL :sort: 5,3M€ (6,4M€)
:entre: :belgium: Paolino BERTACCINI MOD Libre Libre
:entre: :france: Jean BELLEGARDE MC 375k€ (675k€) :france: RC Lens
:entre: :france: Goduine KOYALIPOU MOD 1M€ :france: Chamois Niortais
:entre: :france: Warren TCHIMBEMBE MOD 3M€ :france: ESTAC Troyes
TOTAL :entre: 4,4M€ (4,7M€)
6 « J'aime »

Très bonne idée de recruter en Ligue 2 ! On le voit pas souvent bien joué !
J’ai vu jouer Koyalipou cette saison mais je ne pensais pas qu’il était aussi bien noté dans FM

Koyalipou semble être une très bonne affaire vu son prix. Je plussoie que le fait de recruter en Ligue 2 est une bonne idée, il y a pas mal de jeunes joueurs à fort potentiel.
Prado devait être mauvais pour partir pour une si petite somme :joy:

@xTeh il a un bon petit potentiel, j’ai même mis une clause pour pouvoir le rappeler en cours de saison en cas de besoin !
@CrushBandicoot j’essaie de choper des petits talents à bas prix pour faire des belles plus values à la revente ensuite, et la Ligue 2 ou le National s’y prêtent très bin pour cela
Il végétait en réserve depuis quelques saisons, à 1 an de la fin de son contrat et en pensant le laisser libre c’est déjà inespéré d’en tirer quelque chose ahaha

:nantes: EFFECTIF 2018-2019 :nantes:

Voici donc l’effectif pour la saison à venir. 29 joueurs ça peut sembler beaucoup mais c’est à cause de l’intégration au groupe pro de nombreux jeunes qui jouaient en réserve l’an passé. La plupart s’entraineront juste avec les pros et continueront à évoluer en N2. Tous les postes sont doublés, et la hiérarchie n’est pas encore établie pour la plupart des postes si ce n’est pour l’axe de la défense ou CARLOS et PALLOIS seront titulaires, dans les buts où TATARUSANU semble intouchable et au milieu où EVANGELISTA et RONGIER sont des cadres. Mis à part cela, les meilleurs joueront et je ne m’interdis pas de lancer les jeunes en fonction des blessures et des besoins.

Nationalité Nom Poste Age Statut Formé au club
GARDIENS
:romania: Ciprian TATARUSANU GB 32 ans Equipe Première
:france: Alexandre OLLIERO GB 21 ans Grand Espoir :nantes:
:france: Maxime DUPE GB 25 ans Remplaçant :nantes:
DEFENSEURS
:france: Enock KWATENG DD 20 ans Rotation :nantes:
:brazil: FABIO DD 27 ans Equipe Première
:brazil: Diego CARLOS DC 24 ans Joueur Clé
:france: Nicolas PALLOIS DC 30 ans Equipe Première
:portugal: Edgar IE DC 23 ans Rotation
:france: Thomas BASILA DC 19 ans Grand Espoir :nantes:
:france: Batista MENDY DC 18 ans Grand Espoir :nantes:
:brazil: Lucas LIMA DG 26 ans Equipe Première
:mali: Charles TRAORE DG 28 ans Rotation
MILIEUX
:slovenia: René KHRIN MD 27 ans Rotation
:france: Abdoulaye TOURE MD 23 ans Equipe Première :nantes:
:france: Valentin RONGIER MC 23 ans Joueur Clé :nantes:
:brazil: Lucas EVANGELISTA MC 22 ans Equipe Première
:congo_brazzaville: Samuel MOUTOUSSAMY MC 21 ans Grand Espoir
:france: Jean BELLEGARDE MC 20 ans Grand Espoir
:france: Abdoulaye DABO MC 17 ans Grand Espoir :nantes:
ATTAQUANTS
:brazil: Gabriel BOSCHILIA MOD 21 ans Equipe Première
:france: Valentin ESSEYRIC MOC 26 ans Equipe Première
:belgium: Paolino BERTACCINI MOD/MOG 20 ans Grand Espoir
:belgium: Anthony LIMBOMBE MOG 23 ans Equipe Première
:france: Taylor LUVAMBO MOG 18 ans Grand Espoir :nantes:
:ghana: Majeed WARIS MOG/AC 26 ans Rotation
:iceland: Kolbein SIGTHORSSON AC 27 ans Equipe Première
:mali: Kalifa COULIBALY AC 27 ans Equipe Première
:croatia: Antonio MANCE AC 22 ans Rotation
:france: Randal KOLO AC 18 ans Grand Espoir :nantes:
6 « J'aime »

Un beau recrutement cohérent. Les jeunes que tu as intégré sont plutôt prometteur ou juste pour faire le nombre ? :slight_smile:

@Rhino tous prometteurs, minimum deux étoiles de niveau pour intégrer le groupe pro et 3 étoiles assurées de potentiel + une grisée en général
Ceux que je vois pas percer restent en réserve

1 « J'aime »

:nantes: UNE PREMIERE PARTIE DE SAISON EN DEMI-TEINTE :nantes:

Après une préparation rondement menée avec notamment des victoires contre le FC Porto et Leganés, le club a enchainé sur un début de saison mitigé avec de bonnes performances à domicile mais de grosses déceptions à l’extérieur. Le mois d’octobre marque un tournant pour l’équipe car après la série de trois défaites face à Toulouse et Amiens, le coach décide de laisser au placard ses formations asymétriques pour revenir sur un 4-3-3 beaucoup plus classique qui permet d’enchainer une série de 8 matchs sans défaites jusqu’à la trêve avec une victoire au Roazhon Park et un match nul au Parc des Princes en points d’orgue.

Equipe Points V N D Diff
1 :paris: Paris SG 51 16 3 0 +45
2 :marseille: OM 41 12 5 2 +16
3 :lyon: OL 38 12 2 5 +8
4 :monaco: AS Monaco 35 11 2 6 +8
5 :dijon: Dijon FCO 33 10 3 6 +13
6 :nantes: FC Nantes 32 9 5 5 +9
7 :sainte: ASSE 30 9 3 7 +1
8 :losc: LOSC 30 9 3 7 -1
9 « J'aime »

Superbe présentation qui ne peut que donner envie de suivre l’aventure des Canaris !