:ombadge: Olympique de Marseille - 17/18

Amavi en doublure ça peut être bien aussi… Quand il avait de la concurrence (Evra), il était bon
Par contre je vendrais bien Rami
Toute façon, si on a pas la LDC, Thauvin devra partir et il faudra sûrement vendre avant d’acheter

Kamara devrait prolonger cet été (fin de contrat en 2020). Bonne nouvelle par contre

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur tout sauf sur ce point là, je dirais plutôt qu’on ne sait pas vendre nos « indésirables » car vendre Zambo 30M€ c’est savoir vendre ahah. Je pense vraiment que nos titulaires on saura bien les vendre.

Je pense qu’il faut garder à la fois Bouna et Hiroki car les saisons sont longues ! Radonjic va percer j’en suis certains il ne lui manque que des matchs pour se forger une mentalité car on voit qu’il a beaucoup de ballon ! et je suis d’accord avec @Mandanda pour Amavi en doublure, mais Rami il faut le garder en soutien (pensons au vestiaire)
Hormis ces points je suis totalement d’accord, Mitro sera en fin de contrat à la fin de son prêt comme Sertic et pour moi Khaoui peut être une rotation en cas de perte de Dim en chine (et de grosse offre… 30M€ ?)

2 « J'aime »

Oui, quand je dis qu’on ne sait pas vendre, je parle des joueurs qu’on ne veut plus :wink:

1 « J'aime »

Le Baloclassico remporté par Balotelli, Balotelli 1 - Nice 0, c’est ça ? ^^

1 « J'aime »

C’est un peu ça oui :joy:
Même si Bouna Sarr aura apporté du danger sur le côté droit, Lopez aura eu quelques bonnes orientations de jeu, Ocampos dangereux offensivement sans conclure… Mais la charnière centrale était très bonne ce soir.

On a trouvé une défense très solide quand même à l’OM. DCC m’a fait une grosse impression il a été impeccable dans toutes ses relances et dans tout ce qu’il a fait ! Kamara a mangé Saint-Maximin pendant 90 minutes.
Sarr c’est dommage qu’il loupe 9 centres sur 10 car il a une énergie monstrueuse tout comme Ocampos qui techniquement est pas très malin.
Seul Thauvin a été en dessous de son niveau hier soir.
ET MERCÉ BALOTELLI !

Une défense solide oui, et en même temps qui ont-ils rencontrés ?Sans%20titre

Résumé

Sans%20titre

Résumé

Sans%20titre

Ils ont rencontré quand même la fabuleuse attaque da St Etienne :muscle:

5 « J'aime »

A priori on peut être d’accord avec toi sauf qu’avant cette “bonne passe” on était l’une des pires défense de Ligue 1 (ce qui est un peu moins vrai) sur la saison.
Aujourd’hui avec une charnière Kamara - DCC on est à 2 buts pris en 6 matchs ce qui n’avait pas été le cas depuis le début de saison.
Donc si on veut parler stats, équipes ou autre, nous avons une bonne défense en comparaison avec ce qu’on avait avant et très bien défendu encore hier (n’en déplaise à l’Equipe qui note toujours avec partialité).

3 « J'aime »

Je suis d’accord, Kamara et Duje jouent parfaitement bien ensemble, sont propres et sérieux.
Franchement rien à dire.
Sakai est le couteau suisse japonais, il joue à droite ou à gauche et il est irréprochable, tout comme Bouna.
Cette défense fait plaisir, mais hier, tous les joueurs faisaient le pressing et l’effort pour venir défendre, même Balotelli est venu chercher des ballons ou jouer de son corps pour obtenir des coups francs qui permettaient de se dégager.
Enfin ça fait plaisir à voir, même si devant ça pourrait être encore mieux.
Va falloir poursuivre si on veut finir Européen. La Ligue des Champions sera très compliqué.

Dimanche prochain au Parc, je pense que notre série de victoires va s’arrêter là, et c’est là qu’il faudra voir le mental des joueurs pour rebondir.

1 « J'aime »

Il ne faut pas en faire un plat du PSG parce que je suis à peu près sûr que tous à L’OM savent que la victoire est difficile qui plus est au parc. Et dans ce sens je ne pense pas que le côté “mental” de cette défaite (bien que sur un match on sait jamais) pèsera lourd. Comme certains joueurs l’ont dit c’est Lyon qui est visé et hormis face au PSG on ne doit tirer que des victoires de chaque match pour espérer passer devant Lyon.
Quoiqu’il en soit je pense que l’équipe a de nouveau un très bon mental, attention à ne pas s’auto-suffire mais je ne pense pas que ça arrivera

1 « J'aime »

Et ? c’est quoi le pb ? il est de Marseille non ?

1 « J'aime »

C’est un peu hors de propos mais ça me choque pas tant que ça

Non mais la Provence ils sont pire que l’équipe, faut pas les écouter :sob:

D’accord avec @jbourne c’est quoi le problème ?
Si c’est pour Zizou : c’est une figure de Marseille (pas de l’OM on est d’accord) dans un journal de … Marseille !
Si c’est pour l’encart en haut : on les a tous les ans ces propos ça bougera jamais et c’est normal pour un journal de Marseille de le mettre en avant.

1 « J'aime »

En vrai y’a 0 problème ici, par contre j’attends de voir leur une lundi :joy:

1 « J'aime »

Ouais pas moi :siffle:

Découvrez le Tweet de @Arrowgance_ : Arrowgance sur Twitter : "Je suis le seul que ça ne choque pas? La Provence = média local sur Marseille, l’entraîneur du Réal est Marseillais et voilà la seule prétention de l’encadré Parler de procuration revient à parler de supporteurisme, or il n’est pas question de l’OM mais de la ville de Marseille… https://t.co/Bf0HrkgjvF"