:ombadge: Olympique de Marseille - 17/18

Bonjour, j’essaie de faire vivre les différents clubs sur le forum. En ce moment c’est une actualité chaude, je le met.
Maintenant sans te manquer de respect et voyant qu’il y a beaucoup de Marseillais sur le forum, je vous propose de faire vivre votre amour du club sur le forum.

3 « J'aime »

Je comprend cela, et c’est vrai que ça up le topic. Je pense juste qu’on a assez vu l’information sur cet espace. Aucune volonté de nuire de ma part non plus, et je m’excuse si ça a été mal pris.
Au passage, bien vu la fin de ton message @Ginola, j’avoue ne pas beaucoup poster donc je ne peux contredire :wink:

2 « J'aime »

De toute façon le club en lui même ne risque rien. Vu le délai, c’est les mecs qui ont organisé ça qui vont prendre.

dépend l’ampleur. Si l’OM a déjà perdu un titre comme ça il peut en perdre d’autres.

2 « J'aime »

Exact, l’OM a beaucoup à perdre je pense…

l’OM ne perdra que sur le papier. Dans l’histoire, tout le monde se souviendra de l’équipe des années 90 qui rivalisait avec le grand Milan
Pour beaucoup de marseillais comme moi, le titre retiré de 93 n’est retiré que sur le papier, il est acquis pour nous, suffit de voir la banderole qu’on avait fait contre le PSG l’année de Bielsa, on compte 11 titres avec celui de 1929

3 « J'aime »

Ah ça c’est sûr c’est des titres gagné pour tous les marseillais
Mais on va pas se le cacher, si on perd “sur le papier” c’est tout de même un problème, rien que le fait de la presse et de la mauvaise pub (certes du passé), ça n’aidera pas au développement du club. Et puis pour le “vrai” palmarès toussa toussa…
Mais d’ici que ce soit prouvé on est pas en danger :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense pas que cela nous fasse de la mauvaise pub, la Juventus a eu la même situation que nous il y a quelques années suite à des matches truqués, aujourd’hui le club rayonne.
Par contre, là-bas, l’affaire est classée depuis des années, ici on remet des choses d’il y a 25ans sur le tapis. Je comprends pas trop l’idée!
M’enfin, si j’étais trapani, je parlerais pas trop, il s’en prend à plus que Tapie! pas sur que ça plaise à certains

1 « J'aime »

Non je pense pas que ça aura un impact sur l’OM, même aucun.

Regarde la Juve, Milan, même le PSG ont des affaires et ils sont toujours la.

Pareil dans l’automobile, on disait la même chose pour Volkswagen.

Par contre la justice est vraiment bizarre dans notre pays, elle est à 2 vitesses.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ces marseillais , et dans 3 mois , s’il est toujours la 3 matchs moyens et il est nul !

Non mais ce mec qui pose le tapis rouge est détesté par tous les marseillais.

2 « J'aime »

Effectivement, c’est Papah Elie ! du grand n’importe quoi
Il est toujours kapo des morts-vivants du CAOM ?

Aucune idée, je ne suis pas du tout les histoires de supporters :sweat_smile:

Ce serait pas mal pour cet été en remplacement de Thauvin (si pas d’UCL)

1 « J'aime »

Sauf que de mémoire, il a signé un pré-contrat avec le Milan AC.
Et Balotelli lui dit de venir à l’OM, sauf que rien ne dit qu’il sera pas parti cet été vu qu’il est en fin de contrat… :wink:

Pour les magouilles d’un autre temps, je ne comprends pas qu’on continue encore à vouloir faire des procès, des blablas, etc… Le club a déjà été jugé, il a déjà été condamné, donc je ne vois pas pourquoi on perdrait d’autres titres.
De plus, ça sort comme ça d’un coup et le blaireau de Fratani qui a du bien se remplir les poches à l’époque s’attaque notamment de façon virulente à Tapie qui est dans un état de santé relativement très faible…

2 « J'aime »

Ah j’étais pas au courant pour le pré-contrat, my bad !
Et oui pour Balotelli c’est sûr mais il y a des rumeurs comme quoi il resterait si l’OM finit 4ème (pour l’Europa) donc il y a des chances de le revoir avec le nouveau maillot (même si l’interrogation de son envie est omniprésente).

Complètement d’accord avec toi, et bien que Fratani ait donné des noms d’arbitres ces derniers ont réfutés l’histoire (2 arbitres ayant arbitré des classicos).
L’OM a toujours été au coeur des débats dans le foot en France ça va pas changé maintenant ahah

Faut que l’OM soit à minima en Europa League, mais pareil, il va falloir faire un grand ménage… Sauf qu’on ne sait pas vendre…
Mandanda n’a plus sa splendeur, il faut le garder mais comme doublure de luxe, un peu à la Gigi Buffon.
Pelé devrait partir car fin de contrat de mémoire.
Abdennour part en fin de prêt
Amavi peut être vendu car il faut un vrai titulaire.
Duje Caleta-Car a enfin prouvé son niveau
Boubacar Kamara est en pleine bourre.
Hubocan fin de contrat
Rami s’est une doublure au mieux
Rolando fin de contrat
Hiroki Sakai et Bouna Sarr faut en garder au moins un des 2
Maxime Lopez doit rester
Luiz Gustavo doit rester pour son expérience, même si je crois qu’il aimerait bien un jour retourner jouer au Brésil
Kevin Strootman doit rester car il a de l’expérience
Morgan Sanson doit rester
Lucas Ocampos est un guerrier, il doit rester sauf grosse offre
Nemanja Radonjic, a mon avis faut le prêter car on aura jamais d’argent pour lui
Clinton N’jié faut le vendre
Germain a voir il peut dépanner et servir de doublure
Balotelli a conserver si possible, mais avec lui rien n’est jamais sûr.
Dimitri Payet, si on peut le vendre en Chine ça serait pas mal :slight_smile:
Florian Thauvin, ça me fait chier, mais pour sa carrière, il doit partir dans un club jouant la Ligue des Champions

Encore un été où il va y en avoir des infos, des intox, des espérances et des désespoirs…
lol

Sans oublier les prêtés:
Sertic fin de contrat
Mitroglou, il est prêté la saison prochaine aussi
Khaoui, je ne sais même pas si on peut en tirer 100K€
Rocchia, peut-être trop jeune pour le poste de DG, mais peut servir de doublure. Tout va dépendre de l’expérience prise à Sochaux, pour le moment 4 titularisations

2 « J'aime »